Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 13 Déc 2006, 20:06
Dead Novalys a écrit :
C'est sûr. Je voulais simplement dire qu'avoir trop d'ambition professionnel, c'est aussi sacrifier sa vie à quelque chose qui, il me semble, n'en vaut pas la peine. Maintenant dans tous les cas il faut bien vivre et il y a des contraintes. Tant qu'à faire c'est d'autant mieux si tu perçois la retraite comme quelque chose de vraiment positif.

Pour toi ça n'en vaut pas la peine...ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ma famille vit bien, très bien même, et la société dans laquelle j'ai grandi m'a fait devenir très matérialiste. En d'autres termes, je sais que j'aurai besoin d'argent plus tard pour arriver à ce que je veux, et je sais pertinamment (et je n'ai pas peur de me l'avouer et de l'avouer aux autres comme certains) que l'argent contribuera en grande partie à mon bonheur. Ben oui, voyages, belle voiture, bel appart ou belle maison, assouvir mes désirs de nouvelles technologies...toutes ces choses auxquelles j'ai été habitué grâce à l'aisance des parents. Sauf que je sais que bientôt, je vais devoir vivre de mes propres revenus, fini l'aide de papa et maman. Et je n'ai pas envie de devoir mener un train de vie inférieur à celui auquel j'ai été habitué. D'où, ambition professionnelle. Je me suis fixé comme but, et je n'aurai guère le choix, et faire une carrière, de dédier 15-20-30 ans de ma vie à bosser comme un fou, à apprendre et finalement à ramener assez de thunes, que pour pouvoir être à l'aise, et à ce moment là jouire pleinement de ce que j'aurai rapporté et vivre mes passions...
voilà, et pas la peine de balancer des remarques désobligeante sur le caractère matérialiste du point de vue tout ca, je ne fais qu'exposer le mien
Lyko

que dire de plus ?!
Invité
  • Invité
...
Monsieur M
bofo87 a écrit :
Solution: NE JAMAIS REGARDER LA TV

Lire Kant

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
bofo87 a écrit :

Lire Kant

lui

j'irai pas jusque là mais chacun son truc
mescaline.
bofo87 a écrit :

Rester simple, ne pas chercher à satisfaire ces besoins coute que coute
parfois c vraiment futile

Tu as un passé GAS traumatisant? Veux-tu en parler?

Non, stop la psycho de comptoir, qu'on croise un peu trop ici d'ailleurs..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
Tenchi a écrit :
bofo87 a écrit :

Tu as un passé GAS traumatisant? Veux-tu en parler?

Non, stop la psycho de comptoir, qu'on croise un peu trop ici d'ailleurs..

j'étais en train de faire un discour sur ce que tu dis
mais en fait...c fatiguant allez tchao!!!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Déc 2006, 17:16
bofo87 a écrit :
Je crois que l'argent est un peu la misère du monde...
Je ne critique pas ce qui veulent avoir les moyens de vivre aisément
surtout si on voit toutes la tune que je passe en matos de zic.
Mais en fait c'est une constatation.
C'est comme les gens qui mettent des sommes exorbitantes sur une bagnole (vous vous rendez compte du prix d'une petite bagnole neuve de nos jours entre 8000 et 15 000 euros) sachant que c'est un nid à merde.
Je suis dans l'architecture et quand je vois arriver des gens avec des gros budjets et des crédits monstrueux, j'ai peur...
Les gens d'aujourd'hui voient tout en grand.
j'ai un exemple: un couple, deux enfants ont une berline (genre 406)
mais vu que la mode est au monospace il vont dépenser je ne sais pas combien pour un"zafira" alors qu'il y a largement la place dans une 406
c'est dingue...moi ça me dépasse
Certaines personnes ont besoin de renouveler tous le temps: Que ce soit voiture, portable, hi-fi,...etc
le monde d'aujourd'hui est une pompe à fric
Ne pas cotoyer des gens qui pètent plus haut que leur cul
(genre les gens qui achète des super appareil photos à 800 euros alors que pour ce qu'ils font avec un à 100 euros aurait suffi)
bon j'arrête on dirai moi à 15 ans
voilà A+

Et si j'ai envie de gagner de l'argent, pour avoir une grosse baraque, une grosse bagnole confortable et sécurisée, et qu'en même temps je suis actionnaire majoritaire d'une boite qui produit un système de chauffage 100% écologique, que j'achète un filtre pour ma bagnole qui coute une fortune, et que j'ai fait construire ma maison de la manière la plus écologique que me l'a permis l'administration responsable, ça te gêne toujours autant?
Tout est relatif, faut arrêter de toujours stigmatiser l'argent, et mal voir ceux qui en ont, qui en veulent, qui en font...
Qu'est-ce que ça peut faire que j'ai envie de changer GSM tous les mois et d'ordinateur régulièrement? Je revends mon ancien matos à des gens qui n'ont pas envie de se l'acheter neuf...ça fait deux personnes contentes, plutôt que juste moi qui râle parce que j'ai du vieux matos.
Fin bref...
Lyko

que dire de plus ?!
=Gypsy=
De toute facon, on vis dans un monde ou TOUT ce qu'on fait se rapporte à l'argent... . Quand j'y réfléchis, je me dis qu'on vis vraiment dans un monde pourri, donc je ne préfère pas y penser.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Déc 2006, 20:43
moi je l'accepte tel quel et j'essaie de m'y adapter...et ca me fait kiffer tous les jours...
Lyko

que dire de plus ?!
Järöd Cönnör
=Gypsy= a écrit :
De toute facon, on vis dans un monde ou TOUT ce qu'on fait se rapporte à l'argent... . Quand j'y réfléchis, je me dis qu'on vis vraiment dans un monde pourri, donc je ne préfère pas y penser.

On peut penser que ça a toujours été le cas, nein ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Dead Novalys
On peut aussi penser que ce n'est le cas que depuis la révolution française. Et puis on peut penser qu'on s'en fout, que le mieux c'est de rester en dehors de tout ça, après tout comme dit l'autre si certains veulent faire du pognon pour pouvoir se payer un gros 4x4 et changer de téléphone tous les mois, pourquoi les juger ? Chacun ses priorités. Essayer d'écrire de bonnes chansons, ça ne coûte pas un rond.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
bofo87 a écrit :

Lire Kant

A part le temps que tu peux y passer, surtout si tu bloques sur l'esthétique transcendantale de la CRP (qui n'est compréhensible que si tu as lu Hume, et qui reste en partie fausse ou à côté de la plaque), je ne vois pas en quoi Kant empêche quoique ce soit!
Ses passages sur la mode dans son "Anthropologie du point de vue pragmatique" (L'homme incline naturellement à comparer sa conduite à celle des gens plus important que lui et d'imiter leur manière) et l'idéalisme complet de sa théorie du goût ne me semblent pas les outils intellectuels les plus pertinents pour comprendre ce genre de phénomènes!
Pour ce faire, j'aurais plutôt conseillé Bourdieu...
Invité
  • Invité
Lyko a écrit :

Et si j'ai envie de gagner de l'argent, pour avoir une grosse baraque, une grosse bagnole confortable et sécurisée, et qu'en même temps je suis actionnaire majoritaire d'une boite qui produit un système de chauffage 100% écologique, que j'achète un filtre pour ma bagnole qui coute une fortune, et que j'ai fait construire ma maison de la manière la plus écologique que me l'a permis l'administration responsable, ça te gêne toujours autant?
Tout est relatif, faut arrêter de toujours stigmatiser l'argent, et mal voir ceux qui en ont, qui en veulent, qui en font...
Qu'est-ce que ça peut faire que j'ai envie de changer GSM tous les mois et d'ordinateur régulièrement? Je revends mon ancien matos à des gens qui n'ont pas envie de se l'acheter neuf...ça fait deux personnes contentes, plutôt que juste moi qui râle parce que j'ai du vieux matos.
Fin bref...

c'est bien mon pote tu fais ce que tu veux!!!
Moi je dis ça juste comme ça...
Mais il ne faut pas oublier que "largent ne fait pas le bohneur,il y contribue" et je ne suis pas de ceux qui sont dans le besoin
C'est un autre idéale, moi je ne vois pas tout par l'argent...c'est tout!
Chacun son utopie...
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 15 Déc 2006, 17:27
Citation:
c'est bien mon pote tu fais ce que tu veux!!!
Moi je dis ça juste comme ça...
Mais il ne faut pas oublier que "largent ne fait pas le bohneur,il y contribue" et je ne suis pas de ceux qui sont dans le besoin
C'est un autre idéale, moi je ne vois pas tout par l'argent...c'est tout!
Chacun son utopie...

tranquille moi aussi je dis ça juste comme ça...
Enfin sauf que ce n'est pas une utopie...
Et je tiens à préciser une chose...quand je parle d'aimer avoir de l'argent tout ça...je parle pas de recevoir 500 euros d'argent de poche de papa tous les 15 jours, ni de gagner au lotto, ni d'hériter de la défunte grand-mère. Je parle de le gagner à la force de mes mains (enfin plutot de mon cerveau à priori), avoir la fièreté de m'être cassé le cul pendant 20 ans pour le gagner cet argent...
fin voilà...c'est un point de vue, qui se trouve être le mien...
Lyko

que dire de plus ?!
Mon but dans la vie : devenir assez sage et accompli pour ne plus avoir forcément un but dans la vie et que la mort soit une récompense plutôt qu'une finalité morbide.
Monsieur M
Pour Kant c'était un peu (beaucoup) ironique.
Je vais attaquer l'esthétique transcendantale (je dois encore finir quelques petites choses, relire certains passages). Mais bon.

Sinon, pour le coup de "je ne me fais pas d'illusion, l'argent aide amplement au bonheur", je pense qu'il est nécessaire de faire intervenir le vieil argument tout pourri : "tout est une question de point de vue".
Moi le fric, si j'en veux, j'irai sûrement pas bosser pour ça. Trop chiant. J'irai voler des petites vieilles, c'est plus marrant, et ça marche bien (elles ont toujours un mago caché les pourritures...). Et puis c'est bien plus la classe que "cadre-sup-dans-une-grosse-boîte" (ou ouvrier à la chaîne chez Seb ligne cafetière...)

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...