bofo87 a écrit :
Je crois que l'argent est un peu la misère du monde...
Je ne critique pas ce qui veulent avoir les moyens de vivre aisément
surtout si on voit toutes la tune que je passe en matos de zic.
Mais en fait c'est une constatation.
C'est comme les gens qui mettent des sommes exorbitantes sur une bagnole (vous vous rendez compte du prix d'une petite bagnole neuve de nos jours entre 8000 et 15 000 euros) sachant que c'est un nid à merde.
Je suis dans l'architecture et quand je vois arriver des gens avec des gros budjets et des crédits monstrueux, j'ai peur...
Les gens d'aujourd'hui voient tout en grand.
j'ai un exemple: un couple, deux enfants ont une berline (genre 406)
mais vu que la mode est au monospace il vont dépenser je ne sais pas combien pour un"zafira" alors qu'il y a largement la place dans une 406
c'est dingue...moi ça me dépasse
Certaines personnes ont besoin de renouveler tous le temps: Que ce soit voiture, portable, hi-fi,...etc
le monde d'aujourd'hui est une pompe à fric
Solution: NE JAMAIS REGARDER LA TV
Ne pas cotoyer des gens qui pètent plus haut que leur cul
Rester simple, ne pas chercher à satisfaire ces besoins coute que coute
parfois c vraiment futile
(genre les gens qui achète des super appareil photos à 800 euros alors que pour ce qu'ils font avec un à 100 euros aurait suffi)
bon j'arrête on dirai moi à 15 ans
voilà A+
Et si j'ai envie de gagner de l'argent, pour avoir une grosse baraque, une grosse bagnole confortable et sécurisée, et qu'en même temps je suis actionnaire majoritaire d'une boite qui produit un système de chauffage 100% écologique, que j'achète un filtre pour ma bagnole qui coute une fortune, et que j'ai fait construire ma maison de la manière la plus écologique que me l'a permis l'administration responsable, ça te gêne toujours autant?
Tout est relatif, faut arrêter de toujours stigmatiser l'argent, et mal voir ceux qui en ont, qui en veulent, qui en font...
Qu'est-ce que ça peut faire que j'ai envie de changer GSM tous les mois et d'ordinateur régulièrement? Je revends mon ancien matos à des gens qui n'ont pas envie de se l'acheter neuf...ça fait deux personnes contentes, plutôt que juste moi qui râle parce que j'ai du vieux matos.
Fin bref...