Bonjour,
Pardonnez moi ce retard d'un jour, mais je n'ai appris ce tragique fait divers qu'aujourd'hui (je ne suis pas très branché "histoire immédiate)
Le 19 mars 2022, l'ancien rugbyman Federico Martn AMBURU était abattu en plein quartier de Saint Germain des prés par un facho du GUD, Loick Le Priol.(dont le passé récent donne à réfléchir..ce n'est pas parce qu'on est dans les soi disant "forces spéciales françaises qu'on est un mec bien)
Ce fait est particulièrement choquant, puisque ce dernier, après en être venu aux mains, a poursuivi le monseur en voiture pour l'abattre avec son pistolet.
Tout est expliqué dans le lien qui suit.
Ca m'a marqué car déjà d'une part c'est odieux, ensuite parce que ces gens là seront les premiers à tenter de nous convaincre que l'insécurité vient des "pas d'chez nous".
Je suis écoeuré aujourd'hui d'avoir appris ça, et l'histoire nous a hélas montré que "plus jamais ça" n'est qu'un voeu pieux..
Je suis sans doute un peu maladroit dans ma formulation, mais j'ai vraiment été choqué.
https://www.ladepeche.fr/2023/(...)1.php
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)