Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)b0b83

Citation:
"Aujourd'hui, il y a 168 enfants qui ont péri et c'est un chiffre direct que nous pouvons confirmer. Derrière chaque chiffre il y a un nom", assure-t-elle, ajoutant qu'il "y a d'autres cas qui ne sont pas confirmés (...) Nous verrons ce que l'on va trouver à Marioupol", ville encerclée par l'armée russe, déclare-t-elle par exemple.
"Les criminels doivent être traduits devant la justice"


La guerre révèle ce qu'il y a de pire en l'être (in)humain.
Kandide
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :


Cette distinction (très pratique) qui exonère les états-majors des crimes et des saloperies commis par les soldats sous leurs ordres, j'ai toujours trouvé ça hypocrite et dangereux.
Ce qui fonde la structure militaire, c'est la discipline et l'obéissance aux ordres, donc structurellement les responsabilités doivent toujours être assumées en haut.


C’est certain. Je ne souhaite pas polémiquer.

Bon, des crimes graves ont été commis avec des victimes par camions bennes...et en effet: on peut faire remonter la responsabilité sur la hiérarchie. Mais même s’il a été dit qu’il y aurait pas mal d’appelés dans ce contingent, je ne vois pas comment on peut minimiser les exactions commises vues simplement à la télé...c’est juste monstrueux.

Le militaire sur le terrain est responsable de ses actes, donc là, il semble qu’on aie vu des barbares en pays conquis. S’il s’agit d’appliquer des ordres de sauvagerie, il est loin d'être Innocent pour autant.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La guerre, c'est de la merde


https://www.lefigaro.fr/intern(...)gqYMA

Citation:
«Les jeunes filles que je prends en charge n’ont plus de dents: les Russes leur ont cassées, en plus de les avoir violées" (une psychologue clinicienne ukrainienne)
Pendant ce temps, des esprits forts du genre Régis de Castelnau racontent qu'en fait, tout ça est une mise en scène, qu'on voit les cadavres se relever sur certaines vidéos...
article en copié-collé ci-dessous pour les non-abonnés
«Les soldats russes violaient sauvagement les femmes après avoir tué les hommes»: le récit de notre envoyée spéciale à Kiev
Par Margaux Benn
Publié il y a 1 heure, Mis à jour il y a 1 heure
En près de dix ans de métier, Kateryna Haliant n’avait jamais pleuré après une consultation. «C’est parce qu’on ne m’avait jamais raconté l’enfer», dit-elle. Cette psychologue clinicienne est l’une des quelques professionnels qui ont choisi de recevoir en consultation, gratuitement et de manière anonyme, des jeunes filles et des femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes dans des territoires que ces derniers occupaient.
Les histoires se ressemblent, «comme si les Russes avaient planifié tout cela», juge Kateryna Haliant. «D’abord, le matin ou l’après-midi, les soldats vérifiaient qui vivait dans les maisons. Puis ils revenaient le soir, tuaient les éventuels hommes du foyer, pillaient l’argent et les objets précieux. Ils mangeaient et buvaient ce qu’ils trouvaient dans la maison et, quand ils étaient saouls, ils violaient les filles et les femmes. Même en présence d’enfants», raconte-t-elle, précisant que dans quasiment tous les cas connus par elle et ses collègues il s’agit de viols en réunion commis par des hommes de tous âges.
Les jeunes filles que je prends en charge n’ont plus de dents : les Russes leur ont cassées, en plus de les avoir violées
Kateryna Haliant, psychologue clinicienne
«La plupart des victimes auxquelles mes collègues et moi avons parlé jusqu’à présent sont mineures. Ce sont des adolescentes», rapporte-t-elle. «Cela donne une indication de la gravité générale de ces crimes, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg», continue-t-elle. Pour l’instant, elle a personnellement eu vent d’une vingtaine de cas, principalement des jeunes femmes qui vivaient à Irpin, Boutcha et Hostomel, épicentres des combats opposant les forces ukrainiennes à l’armée russe, dans la périphérie au nord-ouest de Kiev. «Cela s’explique car les Russes s’en sont récemment retirés, donc certaines femmes peuvent venir témoigner», dit-elle.
«Pourquoi?»
«Les victimes que l’on connaît ont dû surmonter deux obstacles: ressortir vivantes de leur calvaire, et venir le raconter. Or, beaucoup d’entre elles sont mortes», croit savoir la thérapeute. Certains cas demeureront donc à jamais inconnus. Quant à certaines femmes qui ont été trouvées vivantes et avaient subi des violences trop importantes, nombre d’entre elles n’ont pas survécu et sont mortes à l’hôpital. À Boutcha, une ville dans la périphérie de Kiev, parmi les cadavres qui jonchaient les routes jusqu’à aujourd’hui (les autorités ont nettoyé la ville), il y avait des femmes au corps à moitié calciné. D’autres étaient des enfants.
Les trois patientes actuelles de Kateryna Haliant, âgées de 16, 17 et 20 ans, ont presque totalement perdu la parole. Certaines sont si choquées qu’elles ne se souviennent plus de leur propre nom ou d’informations basiques sur leur identité ou leur vie. Mais en plus des traumatismes qui bloquent les souvenirs et les mots, il y a les séquelles physiques. «Les jeunes filles que je prends en charge n’ont plus de dents: les Russes leur ont cassées, en plus de les avoir violées», détaille-t-elle. Sa voix se brise. «Pourquoi? Par barbarie pure? Pour les empêcher de parler? Je ne comprends pas», lâche la thérapeute.
Alors, celles qui n’ont pas été battues au point d’avoir les bras cassés dessinent ou écrivent. «Pour l’instant, les sessions, ce sont surtout des pleurs, entrecoupés de mots: les miens. Le processus de guérison, pour ces femmes, va prendre beaucoup, beaucoup de temps», conclut-elle.
Parmi les autres séquelles physiques relevées par les médecins ayant ausculté les survivantes figuraient également des problèmes d’organes internes. Certaines des survivantes doivent subir d’importantes opérations de reconstruction gynécologique. Des chirurgiens ont proposé leurs services gratuitement.
Plusieurs groupes informels de psychologues volontaires récoltent ces témoignages, qui alimenteront un dossier compilé par le bureau de la procureur générale d’Ukraine, Irina Venediktova, pour être envoyé à la Cour pénale internationale. Irina Venediktova a déjà fait état, au-delà des allégations d’agressions sexuelles, de 410 corps sans vie de civils découverts dans les territoires proches de Kiev récemment repris aux troupes russes. Le plus grand charnier concerne Boutcha: après le retrait des troupes russes, l’armée ukrainienne y a découvert une vingtaine de cadavres de civils dans les rues ainsi que des fosses communes recelant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ayant été abattus et, bien souvent, torturés.
Des «crimes de guerre»
Selon Human Rights Watch, le 4 mars, à Boutcha, des Russes ont par exemple forcé cinq hommes à s’agenouiller, leur ont couvert la tête avec leur tee-shirt et ont exécuté l’un d’eux en tirant à l’arrière de sa tête. Le 6, à Vozel, un village non loin, des soldats ont jeté une grenade fumigène dans un sous-sol, puis ont ouvert le feu sur une femme et un enfant de 14 ans qui tentaient de fuir. Dans la région voisine de Chernihiv, où les combats continuent, les Russes ont rassemblé au moins six hommes le 27 février et les ont exécutés, selon la mère de l’un d’eux qui se trouvait à proximité et a relaté le crime à Human Rights Watch.
Carla Del Ponte, l’ancienne procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, a appelé la Cour pénale internationale à émettre un mandat d’arrêt international contre le président russe, Vladimir Poutine. Hugh Williamson, directeur de la division Europe et Asie centrale de l’organisation, souligne que «les viols, les meurtres et autres actes de violences commis par des soldats russes contre les populations devraient être soumis à une enquête et considérés comme des crimes de guerre».
Les Russes étaient ici comme les maîtres des lieux
Myroslav, 53 ans.
Plusieurs habitants de villages et de villes en périphérie de Kiev ont par ailleurs indiqué au Figaro que les soldats russes pillaient systématiquement les maisons. Bois de chauffage, nourriture, alcool, vêtements et même petit électroménager étaient dérobés. «Non seulement ils prenaient ce qu’ils voulaient, mais ils réclamaient et donnaient des ordres», s’insurgeait ainsi, samedi dernier, une femme âgée dans la ville d’Irpin.
Des bouteilles de vin et de champagne vides étaient éparpillées près des logements. «Les Russes étaient ici comme les maîtres des lieux», se rappelait Myroslav, 53 ans.
Ce lundi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu dans la ville de Boutcha. Il a dénoncé «des crimes de guerre qui seront reconnus par le monde comme un génocide», tout en indiquant qu’il poursuivrait ses efforts «diplomatiques et militaires» pour mettre fin au conflit. La haute commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, s’est dite «horrifiée» par les informations remontant des zones en périphérie de Kiev, appelant tous ceux qui le peuvent à «conserver toutes les preuves». Emmanuel Macron abonde, évoquant aussi des «crimes de guerre» tout en se positionnant en faveur de plus de sanctions sur les exportations russes de pétrole et de charbon.
La Russie, elle, rejette «catégoriquement» toutes les accusations. Un porte-parole du Kremlin a publiquement dénoncé ce qu’il a appelé des «falsifications vidéo» décelées par des experts du ministère de la Défense russe en ce qui concerne les scènes découvertes à Boutcha. En retour, Moscou demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour statuer sur les supposées «provocations haineuses» de l’Ukraine.
Depuis des années déjà, dans la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine, de nombreux assassinats extrajudiciaires et autres actes de torture sont imputés non seulement aux groupes séparatistes locaux mais également aux troupes russes, rappelle pourtant Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférences à l’université Paris-Nanterre. «Toute personne accusée d’œuvrer pour le compte de l’Ukraine y est enlevée, arrêtée ou tuée, et les allégations d’abus sont légion», expose-t-elle.
Par le passé, dans d’autres théâtres de conflit (dans le Caucase, en Tchétchénie…), l’armée russe s’est plusieurs fois illustrée par la sauvagerie de ses violences à l’encontre des civils. «Aujourd’hui, vingt ans plus tard, les soldats russes qui combattent en Ukraine sont les fils des soldats qui étaient en Tchétchénie, remarque la sociologue. Tout comme en Tchétchénie, ils commettent des abus contre un peuple voisin qui, linguistiquement et culturellement, leur ressemble.»
Comment expliquer que des soldats envoyés dans un pays voisin commettent viols, tueries et autres actes de torture? «Les soldats russes qui se trouvent en Ukraine sont souvent de tout jeunes hommes, à peine sortis de l’adolescence, propulsés dans l’horreur d’un contexte de guerre sans préparation ni information», analyse Anna Colin Lebedev, qui souligne que «ces facteurs ont depuis longtemps été prouvés comme favorisant des comportements inhabituels et violents en opération». Les forces armées sont, par ailleurs, des institutions violentes en Russie. «Les violences commises par les policiers, les tortures perpétrées en milieu carcéral, la réputation violente de l’armée font qu’en Russie, les hommes en arme sont nécessairement perçus - ou se perçoivent - comme violents», ajoute Anna Colin Lebedev.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
GhjuGhju
8O
Envie de vomir...
Pauvre de nous... race humaine de m****
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
MonsieurMalabar
Pour mon amie russe tout cela est faux.
Je ne sais plus quoi lui dire.

Voilà ce qu'elle m'envoie:
https://fb.watch/ccdAUAifZ6/

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1325
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 11:54
La plupart des dates citées dans cette vidéo sont fausses. Une première vidéo montrant des cadavres éparpillés dans les rues de la ville a été publiée sur Instagram le 1er avril.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Pour mon amie russe tout cela est faux.
Je ne sais plus quoi lui dire.

Voilà ce qu'elle m'envoie:
https://fb.watch/ccdAUAifZ6/



Parle-lui du Massacre de Katyn.

Dis-lui que les russes ont toujours niés les exactions commises par leur armée.

Rappelle-lui que Poutine jurait il y a 2 mois ne pas vouloir envahir l'Ukraine.

Dis-lui qu'il est impossible de savoir sans mener d'enquête, or les russes affirment savoir sans avoir mené d'enquête.

Dis-lui que les américains ont aussi commis des exactions dans leurs différents théâtres d'opération, depuis le Viêt-Nam, en Irak, qu'ils ont le plus souvent mené des enquêtes et que de nombreux officiers et soldats américains ont été punis pour crime de guerre (marre du relativisme invertébré: ils ne sont pas parfaits mais on est très loin là).


etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
intéressant sur la situation Russe globale:

https://korii.slate.fr/biz/rus(...)RSS-2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bobofran
MonsieurMalabar a écrit :
Pour mon amie russe tout cela est faux.
Je ne sais plus quoi lui dire.

Voilà ce qu'elle m'envoie:
https://fb.watch/ccdAUAifZ6/



Malheureusement, pour eux, être russe passe avant tout. Avant les amis, avant les principes, avant même le fait d'être un être humain ...

Le fruit de cent ans de bourrage de crâne, d'autorité, de paranoïa collective et d'ultra-nationalisme ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
AethelBridd
Pourquoi tant d'amalgames, on se croirait chez le dentiste ? Beaucoup sont réceptifs au "bourrage de crâne" mais j'ose espérer qu'il y a des exceptions.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up


Free Piotr Pavlenski
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Pourquoi tant d'amalgames, on se croirait chez le dentiste ? Beaucoup sont réceptifs au "bourrage de crâne" mais j'ose espérer qu'il y a des exceptions.


Il ne dit pas que tous les russes sont matrixés. Il explique pourquoi de nombreux russes sont matrixés. Je connais bien ce pays, j'y suis allé un bout de temps, j'adore les russes (amalgame?) mais je peux t'assurer que beaucoup, même avec un haut niveau d'éducation, ne voient pas le monde comme nous.
Vous battez pas, je vous aime tous
GhjuGhju
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
Pourquoi tant d'amalgames, on se croirait chez le dentiste ? Beaucoup sont réceptifs au "bourrage de crâne" mais j'ose espérer qu'il y a des exceptions.


Il ne dit pas que tous les russes sont matrixés. Il explique pourquoi de nombreux russes sont matrixés. Je connais bien ce pays, j'y suis allé un bout de temps, j'adore les russes (amalgame?) mais je peux t'assurer que beaucoup, même avec un haut niveau d'éducation, ne voient pas le monde comme nous.


J'avoue me poser la question de la vision des choses d'un point de vue russe depuis un moment, ne sachant pas ou chercher, et étant tombé sur des articles non pertinents, j'ai abandonné ces recherches, mais j'aimerais bien avoir ton point de vue la dessus (je cherche pas le débat ou la confrontation juste à m'informer )
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
AethelBridd
Les seuls russes avec lesquels j'ai l'occasion de discuter ne vivent pas en Russie et ne voient pas cette guerre d'un bon oeil.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1334
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2022, 16:14
Pareil

bobofran a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Pour mon amie russe tout cela est faux.
Je ne sais plus quoi lui dire.
Voilà ce qu'elle m'envoie:
https://fb.watch/ccdAUAifZ6/

Malheureusement, pour eux, être russe passe avant tout. Avant les amis, avant les principes, avant même le fait d'être un être humain ...

Le fruit de cent ans de bourrage de crâne, d'autorité, de paranoïa collective et d'ultra-nationalisme ...
mais j'ai rencontré surtout cet état d'esprit chez les chinois(es) alors que des russes n'appréciant pas les méthodes de Poutine c'est moins difficile à trouver.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
Pourquoi tant d'amalgames, on se croirait chez le dentiste ? Beaucoup sont réceptifs au "bourrage de crâne" mais j'ose espérer qu'il y a des exceptions.


Il ne dit pas que tous les russes sont matrixés. Il explique pourquoi de nombreux russes sont matrixés. Je connais bien ce pays, j'y suis allé un bout de temps, j'adore les russes (amalgame?) mais je peux t'assurer que beaucoup, même avec un haut niveau d'éducation, ne voient pas le monde comme nous.



4 ans de coexistance avec une russe 10 heures par jour et une prolongation le soir et le week-end ...

Il y a des choses géniales chez eux mais un rapport de force systématique qui entraine une vision des relations forts/faibles qui biaise souvent leur jugement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...