Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Deux messages ?

Ce n'est peut-être pas des vers mais des verres, alors
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui Redstein a parfois tendance à croire qu'on est dans sa tête


Redstein a écrit :
Ordurier ? Je sous-entendais que tu avais 'les vers', ce qui est une manière imagée de souligner ton aigreur.

Que tu n'aies pas saisi mon allusion à la série en question, c'est une chose, tout à fait compréhensible.

Que tu affirmes qu'on 'ne comprend rien à LA MOITIÉ' de mes posts, ou que je me figure que vous êtes dans ma tête, c'en est une autre.


On a tous une sensibilité différente. Ce que je te dis c'est qu'on est plusieurs à n'avoir pas compris deux messages de suite de ta part et te l'avoir simplement signifié. C'est pas la moitié, c'est 2/2. Par contre, me demander de me débarrasser de ma vermine intestinale, c'est, au sens précis du terme, ordurier, ou si tu préfères agressif au niveau anal psychologiquement. Donc détends toi, je ne t'ai pas traité d'autiste, et passe une bonne après-midi.


C’est clair, cette allusion est manifestement dégoûtante. Et dévalorisante.

Redstein: je te somme d’en faire part dimanche à ton confesseur qui je l’espère saura, se montrer sévère.
Redstein
OK, je m'en vais violemment battre ma coulpe d'autiste véganopathe hystérico-dépressif


fifdefif a écrit :
On dirait du Poutine





'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
INCROYABLE:

assez inédit, Alexander Makagonov , porte parole de l'ambassade de Russie, qui, le regard droit et froid, interviewé sur BFM, explique leur DE-NAZIFICATION,

balaie d'un revers de la main le fait que ce soit eux qui est agressé l'Ukraine,

explique que les "bataillons nazi Ukrainien de plus de 120 000 hommes" s'étaient accumulés le long du Donbas,

ET DONC les ont obligé à intervenir pour SAUVER ces russophones,

... une quart d'heure de mauvaise fois du même calibre: j'espère que quelqu'un l'a écouté et pourra compléter car je n'ai pu TOUT retenir TANT c'était énorme et que parfois (quand il parlait de Marioupol ) c'était atroce !!!

de la science-fiction: un monde et une vision parallèle ... enfin, bon de la bonne propagande bien apprise par cœur

ET LE PIRE, c'est qu'une telle propagande de façon interne fonctionne, les russes avec des fils ou des maris morts en Ukraine, bah cela amène une détestation de l'Ukraine ET DE l'occident
et apporte un support supplémentaire à POUTINE !!! *
(contrairement à ce que l'on pourrait penser !!!)
quant aux 'sanctions': même résultat ... et on connait la résilience de la population russe

Un journaliste lui a demandé de leur fournir des visas pour envoyer une équipe de journalistes dans le Donbas pour enquêter avec un autre point de vue: ... on verra s'il les auront

* EDIT : 83% de support pour Poutine ( sondage LEVADA ... donc un peu forcé !!! : par exemple, on interroge les gens en plein public ... ) ... MAIS bon, le chiffre monte quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
Opposition par l'humour :

« Moscou a proposé à Kiev d’organiser une rencontre entre Poutine et Zelensky. Selon des sources non officielles, les travaux pour la construction de la table ont déjà commencé. »
https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
AethelBridd a écrit :
Opposition par l'humour :

« Moscou a proposé à Kiev d’organiser une rencontre entre Poutine et Zelensky. Selon des sources non officielles, les travaux pour la construction de la table ont déjà commencé. »
https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Très bon :

Afin de se mettre en conformité avec les exigences de Roskomnadzor [le gendarme russe des communications], le livre de Léon Tolstoï Guerre et paix a été renommé Opération spéciale et haute trahison. »
cliclac
j'aime bien celle de la vodka à 5€
j0k3335
fifdefif a écrit :
Très bon :
Afin de se mettre en conformité avec les exigences de Roskomnadzor [le gendarme russe des communications], le livre de Léon Tolstoï Guerre et paix a été renommé Opération spéciale et haute trahison. »

pouff, plagiat

le 15 mars :

j0k3335 a écrit :

faut pas dire guerre quoi ...
"opération spéciale et paix" dirait Léon Tolstoï

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :

faut pas dire guerre quoi ...
"opération spéciale et paix" dirait Léon Tolstoï


C'est dingue, depuis le début de l'Humanité, les grands chefs ont amené les petites gens à s'entretuer...
Et en 2022, ça continue encore et encore...



Citation:
les soldats russes envoyés au front viennent en majorité de milieux défavorisés ou de minorités ethniques

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html


PEACE & LOVE
Oui, je sais, ça ne sert à rien.
Redstein
C'est même un peu crispant

Mais tiens, en parlant de hippies :

A youthquake against Putin is unlikely. The history of Soviet hippies shows why

Citation:
They created parallel universes without confronting the political order – although their satirical stance lives on
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1300
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2022, 14:16
C'est ce qu'on appelle de la chair à canon (on a connu ça en Bretagne ... et ailleurs).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Long, mais vaut le coup :

Marie Yovanovitch on Trump, Putin, Zelenskyy, Ukraine's courage and the future of democracy

Citation:
What seems clear to me, after reading her book and speaking with her by Zoom for half an hour, is that Yovanovitch is exactly the sort of person Trump and his minions identified with the "deep state" -- a judicious, cerebral rule-follower who saw herself as serving a long-term narrative of "American interests" that was largely independent of politics, and had only incrementally shifted from Bill Clinton to George W. Bush to Barack Obama. In a sense, they were correct to see her as an enemy: Yovanovitch makes clear in her memoir that she came to understand the Trump administration as an Americanized version of the blatantly corrupt power politics she had observed for years as a senior diplomat in Ukraine, Russia, Kyrgyzstan and Armenia.


Citation:
No, actually I don't. I mean, obviously one can always review history and draw certain conclusions and so forth. But in the 1990s and early 2000s, I don't recall it as being super controversial. In fact, a number of people were talking about Russia ultimately joining NATO. This was a demand-driven enlargement. The Poles and others came knocking on NATO's door. It wasn't like we were looking for countries to join NATO at all. It was an engine, along with EU membership, for building up those economies, building up those democracies and building up their security as well. I think there were a lot of benefits to enlargement.



Citation:
We've been doing a couple of thought experiments here. So here's another one for you. If NATO had withered or if NATO had said to Poland and other entrants, "No, sorry, doors are closed," do we imagine that right now Putin would be this pussycat who was all about love and flowers and being a good member of the international community? I don't think so. I think he would have come to this anyway, that Ukraine is not a real country and the Ukrainians are just little Russians. I think he would've gotten his way, one way or the other.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Après honnêtement, je peux me tromper mais ce genre d'exaction ça vient rarement du plus haut commandement
Redstein
...haut commandement qui met toujours tout en oeuvre pour donner à sa piétaille une éthique guerrière irréprochable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...