Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Kandide a écrit :
klakosaure a écrit :
Je m'étonne simplement de constater qu'a source d'information identique, personne ne remet en doute le message relayé par l'ensemble des médias ( tv journaux internet ) depuis 5 jours.

Tu doutes de quoi ?

Ah les joies de l'échange par écrit

Il ne doute pas, il dit qu'il ne comprend pas que tous les débiles de complotistes ne mettent pas en doute la parole des médias sur ce qu'il se passe en Ukraine.

Ils le font pourtant, évidemment. Va faire un tour sur le chat live d'une chaine de news sur youtube
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Les russes ne vont pas gagner, mais les américains encore moins, qui perdent quasiment toute la ceinture eurasienne en ce moment, de la Syrie à l'Afghanistan.

Et quand il y a une guerre, de la souffrance quelque part dans le monde alors personne ne gagne rien ; tout le monde y perd. C'est un gâchis pour tout le monde.

Lorsque les gens auront compris que lorsque quelqu'un souffre, c'est toute la planète qui souffre alors l'humanité aura avancé.

PEACE & LOVE

Non, la guerre enrichit toujours la grande finance, c'est même pour ça qu'il y a des guerres, pour qu'ils soient encore plus riches.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klakosaure
The Trout a écrit :
Kandide a écrit :
klakosaure a écrit :
Je m'étonne simplement de constater qu'a source d'information identique, personne ne remet en doute le message relayé par l'ensemble des médias ( tv journaux internet ) depuis 5 jours.

Tu doutes de quoi ?

Il ne doute pas, il dit qu'il ne comprend pas que tous les débiles de complotistes ne mettent pas en doute la parole des médias sur ce qu'il se passe en Ukraine.

Ils le font pourtant, évidemment. Va faire un tour sur le chat live d'une chaine de news sur youtube

Merci !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Kandide
Chacun son avis...
Ce qui est certain, c'est que tous les pays augmentent leurs dépensent en armement.
Donc les gagnants sont les marchands d'armes.
C'est en effet triste.
Tout cet argent pourrait servir à bien d'autres causes...
Mais l'être humain est bien dénué d'imagination et préfère placer son argent dans les armes.

Aujourd'hui un "homme" brandit la menace nucléaire. C'est très flippant.
Et je m'interroge encore plus que d'habitude sur l'espèce que nous sommes...

Certains disent que la Nature est notre mère... Certainement, cette mère doit être révulsée de voir que ses enfants ont un arsenal capable d'éradiquer la planète toute entière. Un petit caprice, un petit excès de fierté, un narcissique un peu froissé et Boom ...

Mon message est plus celui de la Paix.
J'ai le tort certainement d'être utopiste et de rêver d'un monde tranquille avec la paix. Car comme je l'ai répété maintes fois, techniquement rien n'empêche le bonheur sur terre mise à part notre cupidité, notre égoïsme et notre manque cruel d'empathie envers l'autre.

A chacun de choisir sa cause.
Moi, je préfère la blanche colombe plutôt que les missiles nucléaires.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Fév 2022, 23:36
The Trout a écrit :
Kandide a écrit :
klakosaure a écrit :

Tu doutes de quoi ?

Oui bien sur qu’ils sont toujours là.
Après avoir nié le 11 septembre, proclamé que Macron avait incendié Notre Dame, soutenu Trump qui déclarait la dernière élection présidentielle truquée et combattait les pédophiles, été antivaxx et nié la pandémie, maintenant c’est le mensonge de la Russie attaquant l’Ukraine… à les croire c’est quasiment le contraire qui se passe. Au moins pour faire passer Vladounet pour un gros méchant, ce que bien entendu il n’est absolument pas.
J’ai un (ex) pote à fond là dedans, c’est assez consternant de le lire. Il montre une vidéo d’un tournage de rue qui montre des figurants courant vers la caméra en hurlant, et s’indigne car ce serait un tournage bidon pour faire croire à la panique de la population ukrainienne, alors que bien sur tout va bien là bas.
Quand je lui fais remarquer que cette vidéo est celle d’un tournage d’un film de SF fauché à Birmingham en 2013, il remet en doute les dates sur la vidéo Youtube (« on peut leur faire dire ce qu’on veut aux dates ! »). Et ouais, sans surprise même Youtube fait partie du grand complot… tous ligués contre ce grand homme au Kremlin. Bon cela dit quand on sait qu’il soutient Philippot on a tout compris…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Je suis KO debout, bouleversé, parce que j'étais trop persuadé que Poutine ne s'en prendrait pas à l'Ukraine. Et maintenant, je suis suspendu aux infos radios car les images me sont insupportables. J'entends à l'instant sur LCI que Poutine envoie 400 mercenaires pour infiltrer les combattants de l'Ukraine.

Il a pété les plombs, et doit être dans une colère noire, car avec ses 180 000 soldats il pensait sûrement faire tomber l'Ukraine en 24 ou 48 heures. Cette résistance l'exaspère, le rend fou, et peut l'amener à des décisions extrêmement lourdes de conséquences.

Ce qui est frappant dans cette guerre, ce sont les informations qui nous donnent le nombre impressionnant des ogives nucléaires de la Russie. Alors, pour me rassurer je me dis qu'il ne prendra pas une telle décision incommensurable! Puis le doute m'envahit et si une deuxième fois il surprenait le monde entier par son manque total d'humanité! Il est dangereux car sa fierté, son orgueil, ont pris un coup, et plus cette guerre sera longue, plus il perd de son prestige lui, qui, délaissé et rejeté par les chefs d'états du monde entier, pouvait enfin montrer sa force et inspirer la crainte ou la peur.

Cette guerre est angoissante parce qu'elle ne tient qu'à la décision d'un seul homme, qui semble avoir un grave problème psychologique, et qui va tout faire pour que ce conflit soit le plus court possible. Et, je crains que les héros de l'Ukraine ne puissent résister à des attaques de plus en plus violentes et meurtrières. Et cette idée, d'une armée bien plus forte sur le papier en nombre de soldats et de matériels de guerre, me révolte et m'indigne, car cette fin serait trop injuste!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
L'avantage des super-bombes nucléaires d'aujourd'hui c'est qu'on n'aura même pas le temps de se voir mourir et qu'on va économiser tous les frais d’obsèques
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Les russes ne vont pas gagner, mais les américains encore moins, qui perdent quasiment toute la ceinture eurasienne en ce moment, de la Syrie à l'Afghanistan.

Et quand il y a une guerre, de la souffrance quelque part dans le monde alors personne ne gagne rien ; tout le monde y perd. C'est un gâchis pour tout le monde.

Lorsque les gens auront compris que lorsque quelqu'un souffre, c'est toute la planète qui souffre alors l'humanité aura avancé.

PEACE & LOVE

Non, la guerre enrichit toujours la grande finance, c'est même pour ça qu'il y a des guerres, pour qu'ils soient encore plus riches.

Je dirais que c'est le choc de plusieurs grandes finances, certaines gagnant des forces. Mais globalement, une guerre ça appauvrit. Mais je pense surtout qu'il faut comprendre la guerre comme la continuation de la politique par d'autres moyens. Je veux dire qu'il faut vraiment comprendre cela: la guerre n'est pas nécessaire, et constitue une autre modalité de relations. Or, il se trouve que cette modalité va exactement dans le sens inverse de tout ce qui est souhaitable. Pour dire les choses autrement: on peut juger comme on veut la situation ukrainienne de départ, et du monde en général. Le résultat est qu'on va régresser en tout: nationalisme, corruption, militarisation, gaspillage énergétique, partage des richesses, rapports sociaux, etc.. Absolument tout sera moins bien qu'avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Merci captain Obvious

J'ai peut-être sous entendu que je trouvais ça cool la guerre, c'est pas le cas.
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Merci captain Obvious

J'ai peut-être sous entendu que je trouvais ça cool la guerre, c'est pas le cas.

Non absolument pas. Je relativisais précisément ton assertion "la guerre enrichit toujours la grande finance, c'est même pour ça qu'il y a des guerres, pour qu'ils soient encore plus riches". D'une part, ce n'est pas "pour ça qu'il y a des guerres". D'autre part, cela n'enrichit pas "toujours la grande finance". Et, si t'as envie de penser que je suis un con qui dit des choses évidentes, fais-toi plaiz
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Et que penser de l’augmentation de la masse monétaire qu’il ne trouverait pas à s’employer ?
C’est un argument que l’on m’avait donné comme risque de guerre probable, une solution pour « nettoyer » l’économie en somme. C’était il y a 3/4 ans mais ça m’est revenu surtout que c’était un russe qui m’avait dit ça
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mar 2022, 10:17
The Trout a écrit :

Les dernières décennies ont montré le contraire (s'il en était besoin) : Pour faire marcher la machine à richesses, rien de mieux que le commerce ouvert, libéralisé, mondialisé et sécurisé. Bien sûr, aux détriments de problèmes environnementaux, sociaux et d'indépendance.
La guerre en a toujours enrichit certains, c'est vrai, mais dans des secteurs limités ou bien des opportunistes malfaisants.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Beau courage des ukrainiens, hommes et femmes d'aillleurs ! Poutine pensait prendre Kiev en 24 heures, il s'est bien gouré ...

Il est peut-être en train de démarrer sa propre fin. Il a réveillé l'UE, l'OTAN et l'identité ukrainienne. En 5 jours, c'est pas mal.

Déjà, comment penser qu'après çà il pourra annexer l'Ukraine et que les gens vivront comme si de rien était avec leurs frère russes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
C'est bizarre rien sur l'état de santé de Poutine de la part des experts des réseaux sociaux et des conspis ?
Parkinson, cancer ? il est tellement gavé de cachets qu'il gonfle comme Elvis Presley. Il est mourant et il veut entrainer le monde avec lui dans la tombe en tirant 3 ou 4 missiles Satan II

En tout cas, avec ce conflit, le grand public aura découvert le système de transfert interbancaire swift. Il sait maintenant que c'est très simple de lutter contre les paradis fiscaux, l'évasion et la fraude fiscale.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...