Kandide a écrit :
Citation:
L’annonce de Donald Trump, mercredi, d’ouvrir des négociations de paix en Ukraine avec Vladimir Poutine, sans passer par l’Union européenne ni même l’Ukraine.
Le président américain a notamment jugé qu’une adhésion de l’Ukraine à l’Otan, voulue par Kyiv mais absolument rejetée par Moscou, ne serait « pas réaliste ». Et les États-Unis exigent que les Européens prennent en charge l’essentiel du soutien à Kyiv et excluent d’envoyer des soldats en Ukraine dans le cadre d’une éventuelle mission de maintien de la paix.
Le problème, c’est que Donald Trump a fait ses annonces depuis la Maison blanche sans avoir prévenu ni l’Union européenne, ni le président ukrainien.
https://www.lavoixdunord.fr/15(...)ise-l
... tu as parfaitement résumé tous les points choquants !!! ... On va quand même finir par devenir "complotiste" et se demander ce que Trump doit à Poutine pour lâcher de la sorte, non seulement l'Ukraine, mais FINALEMENT l'Otan !!! ( je ne parle même pas de l' ""Europe"" ... ... )
En plus, si c'est un bon 'biznessman', c'est un piteux joueur de poker qui abat ses cartes AVANT même d'avoir commencer à négocier
Poutine doit se frotter les mains ... et se marrer -en se disant : "bah finalement, je vais pouvoir demander plus, puis me préparer -militairement- pour dans quelques années, "tomber" sur un autre pays Balte ... puisque finalement, on me laisse faire et que c'est la loi du plus fort !!!
Et, de plus, quel message à l'international de se "coucher" de cette façon : exemple=> excellent signal pour la Chine concernant Taiwan
J'ai vraiment beaucoup de peine à ce moment pour les Ukrainiens, CAR ce n'est pas avec la situation financière globalement en Europe et surtout la situation ( quasiment absente ...) de la défense Européenne que l'on va pouvoir les aider ...
(et pourtant je pense qu'il s'en serait fallu de peu que l'on arrive à "coucher" la Russie, non militairement, mais économiquement !?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...