Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
la Russie a en sa possession un missile nucléaire ayant la réputation d'être en capacité de raser un pays comme la France. Son nom : RS-28 Sarmat, surnommé Satan 2.

Une appellation diabolique explicite qui s'explique par la capacité de destruction de cette arme nucléaire d'une trentaine de mètres et d'une centaine de tonnes.

Ce missile hypersonique conçu pour passer au travers des boucliers anti-missiles de l'OTAN serait actuellement le plus puissant du monde. "Outre sa puissance non égalée, il serait équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis"

Selon les informations relayées par la télévision russe - gérée par l'Etat - le missile, pouvant contenir jusqu'à douze têtes nucléaires, aurait la possibilité de détruire un territoire "de la taille du Texas ou de la France".

Sa capacité d'action de 10 000 kilomètres met en ligne de mire des villes européennes, mais également des villes américaines.

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp

Citation:
les 90% de l'arsenal nucléaire mondial sont détenus par la Russie et les Etats-Unis. Moscou est d'ailleurs légèrement plus équipé que les Américains avec 6225 ogives contre 5550 selon les données du Stockholm international peace research Institute. Arrivent ensuite la Chine et ses 350 ogives, la France (290) et le Royaume-Uni (225). Pour les pays détenteurs de la bombe nucléaire par des moyens illégaux le Pakistan est le mieux équipés (165) suivi par l'Inde (156), Israël (90) et la Corée du Nord (45)

Les 13000 bombes nucléaires seraient réparties à travers quatorze pays. Si tous les détenteurs d'armes nucléaires stockent leur arsenal sur leur territoire national, les Etats-Unis disposent de certaines armes en Allemagne, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie. Ce stockage en pays "amis" est permis par un accord de l'Otan sur le partage du nucléaire.

https://www.linternaute.com/ac(...)aire/
Kandide
Pour répondre à ceux qui cherchaient des organismes pour aider:

https://www.fondationdefrance.org/fr

Bien évidemment, il y a en a d'autres, comme la Croix-Rouge, l'Unicef,...

Je pense que les médias vont relayer tous ces organismes.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
En tout cas toute cette histoire arrange bien les USA, faire d'une pierre deux coups en déstabilisant la Russie et toute l'Europe. Bien joué

Ce ne sont pas les USA qui ont envahit l'Ukraine hein

klakosaure a écrit :
Où sont donc les complotistes qui criaient aux mensonges devant bfm avec le covid ?

Ils sont convaincus maintenant que c'est un coup monté des nazis ukrainiens téléguidés par les USA.
(en plus c'est vrai: absolument tous les antivax conspi de twitter sont maintenant pro-poutine: on peut jouer si vous voulez, ces affinités intellectuelles sont à pleurer).
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
Kandide a écrit :
klakosaure a écrit :
Où sont donc les complotistes qui criaient aux mensonges devant bfm avec le covid ?
Bon,après le sujet de l'Ukraine est déjà suffisamment grave, pas besoin de rajouter des complotistes ou je ne sais quoi... Car je ne vois pas ce que cela apporte ?

Faudrait peut-être pas tout mélanger...
Merci donc à ceux qui veulent échanger sur le Covid d'aller sur le topic dédié.

Mon intervention n'a pas pour but de mélanger covid et guerre. Je m'étonne simplement de constater qu'a source d'information identique, personne ne remet en doute le message relayé par l'ensemble des médias ( tv journaux internet ) depuis 5 jours.
Je critique implicitement le fait de remettre en question les informations suivant ce qui arrange la mentalité des pseudos expert covid de comptoir.

Je m'étonne de voir que les complotistes et autres imbecilo sceptiques ont disparus, alors qu'ils nous ont abreuvé de leur science pendant des mois concernant le covid, et qu'ils sont maintenant certainement branchés sur bfm.

Pour en revenir au sujet, je reste stupéfait du nombre ahurissant d'ogives détenues par le couple usa/russie.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biosmog
  • Biosmog
Un belle ordure?
cliclac
ils ont des envoyés spéciaux là bas chez BFM ?
je trouve que le service publique, FR2 dans ce cas, fait le boulot, plusieurs équipes sur place et même coté séparatistes.
C'est mieux que de regarder des vidéos faites au smartphone on ne sait pas trop ou, quand et par qui
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Fév 2022, 22:22
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
En tout cas toute cette histoire arrange bien les USA, faire d'une pierre deux coups en déstabilisant la Russie et toute l'Europe. Bien joué

Vraiment ??!

Possible qu'ils n'ont rien à voir la dedans mais avec leur passif ce ne serait vraiment pas étonnant. Déstabiliser des gouvernements, financer des coups d'états etc... ils le font très bien sans intervenir sur place.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
Une comparaison indécente?
cliclac
mjolk a écrit :

Vraiment ??!

Possible qu'ils n'ont rien à voir la dedans mais avec leur passif ce ne serait vraiment pas étonnant. Déstabiliser des gouvernements, financer des coups d'états etc... ils le font très bien sans intervenir sur place.

il vaut mieux en rire
TheSoulsRemain
Biosmog, je n'ai pas twitter et je ne consulte pas twitter. Backstage me suffit amplement.

Mais merci de nous poster les pensée de ces trou de balle..... oups, je viens de twitter
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Fév 2022, 22:33
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog, je n'ai pas twitter et je ne consulte pas twitter. Backstage me suffit amplement.

Mais merci de nous poster les pensée de ces trou de balle..... oups, je viens de twitter
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :

Vraiment ??!

Pourquoi tu écris "bien joué" pour une hypothèse que tu nies immédiatement après? Ils n'ont pas "rien à voir là dedans" (pratique comme renversement), mais n'ont pas non plus "bien joué" avec un événement qui va coûter un fric de dingue, affaiblir l'Europe et recoûter un fric de dingue et rapprocher des pays qu'il faudrait plutôt isoler économiquement et rerecoûter un fric de dingue. Surtout que la Chine va de surcroît certainement profiter pour mettre la main sur Taïwan et asseoir sa domination technologique.

Les russes ne vont pas gagner, mais les américains encore moins, qui perdent quasiment toute la ceinture eurasienne en ce moment, de la Syrie à l'Afghanistan.
Kandide
klakosaure a écrit :
Je m'étonne simplement de constater qu'a source d'information identique, personne ne remet en doute le message relayé par l'ensemble des médias ( tv journaux internet ) depuis 5 jours.

Tu doutes de quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
D'ailleurs c'est à se demander si ce n'est pas Xi Jinping qui a chuchoté à l'oreille de l'âne Vladimir, l'idée de se défouler sur les pd nazis d'ukrainiens. Car le seul gagnant ce sera la Chine. Là c'est du conspirationnisme crédible.
Kandide
Biosmog a écrit :
Les russes ne vont pas gagner, mais les américains encore moins, qui perdent quasiment toute la ceinture eurasienne en ce moment, de la Syrie à l'Afghanistan.

Et quand il y a une guerre, de la souffrance quelque part dans le monde alors personne ne gagne rien ; tout le monde y perd. C'est un gâchis pour tout le monde.

Lorsque les gens auront compris que lorsque quelqu'un souffre, c'est toute la planète qui souffre alors l'humanité aura avancé.

PEACE & LOVE
The Trout
Kandide a écrit :
klakosaure a écrit :
Je m'étonne simplement de constater qu'a source d'information identique, personne ne remet en doute le message relayé par l'ensemble des médias ( tv journaux internet ) depuis 5 jours.

Tu doutes de quoi ?

Ah les joies de l'échange par écrit

Il ne doute pas, il dit qu'il ne comprend pas que tous les débiles de complotistes ne mettent pas en doute la parole des médias sur ce qu'il se passe en Ukraine.

Ils le font pourtant, évidemment. Va faire un tour sur le chat live d'une chaine de news sur youtube
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...