cet article me permet d'amener une idée pour laquelle j'aimerai avoir des avis :
"En plus d'être responsable d'un
bilan humain sidérant, des sanctions occidentales,
de l'inflation ou encore d'une
fuite des cerveaux, «l'opération spéciale» lancée en février 2022 aurait également accéléré la dégradation des écosystèmes russes, dévoile le média indépendant russe The Insider"
tout cela pour souligner que sur plein de points ( économique, démographique, industriel, ...) la Russie, contrairement aux apparences sur le terrain militaire, va TRES mal.
Aussi, je serai TRUMP, bah bien au contraire, j'aiderai comme on l'a jamais fait l'Ukraine !!! :
. 1°) déjà sur le point moral : que l'Ukraine retrouve son territoire, sa souveraineté ... et la paix !!!
. 2°) cela amènerait à affaiblir la Russie comme jamais, avec des conséquences à très longs termes ! avec des effets, par rebonds, aux différents alliés de la Russie ( Corée, Iran, ... voir même un peu la Chine) => qui sont TOUS des dangers pour les USA et donc des cibles.
( tiens le fait de faire chuter le cours du Baril de pétrole -ça les US l'avaient évoqué- ... et là la Russie, n'aurait plus trop de revenus ! : l'industrie travaille pour le militaire, ne produit plus rien et de toute façon commence à manquer de personnels ( ... morts au combat ! et fuite de cerveaux ). Et donc le pays ne vend plus grand chose d'autre et commence même à avoir des manques en interne !)
.3°) ça lancerait un signal fort concernant ... TAIWAN !
.4°) une fois, tout ce petit monde bien affaibli et bien calmé, cela permettrait aux USA de se concentrer sur la Chine et sa guerre commerciale !
( et probablement aussi, à ce stade, de dire à l'Europe : "Bon, ça y est, maintenant vous vous démerdez tout seul" ... MAIS, pas de grosse surprise ! on s'y attend de toute façon ! )
Alors, votre avis ? ( car pour l'instant, les "observateurs/analystes" pencheraient plutôt pour un désengagement de TRUMP ?! )
Suis-je trop optimiste, irréaliste, (k)candide
, ... ???
EDIT : ps : ... contrairement aux apparences, je ne suis pas "pour l'impérialisme Américain" MAIS pour que les guerres ( Ukraine) se calment, que cela en dissuadent certains d'en commencer d'autres ( Taiwan/Chine, Iran, ... ). Et que globalement les esprits se calment.
D'ailleurs, comme je le dis, il ne faut pas s'y tromper , nous ne serons pas non plus ( cette fois encore ...) épargnés par " l'impérialisme US " : Trump nous laissera bien tomber ensuite, ce sont très probablement des compagnies US qui reconstruiront l'Ukraine (et mettront la main dessus ... ) et nous serons aussi (au même titre que la Chine et d'autres ...) , des "adversaires économiques" pour les US !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...