Citation:
la Russie a en sa possession un missile nucléaire ayant la réputation d'être en capacité de raser un pays comme la France. Son nom : RS-28 Sarmat, surnommé Satan 2.
Une appellation diabolique explicite qui s'explique par la capacité de destruction de cette arme nucléaire d'une trentaine de mètres et d'une centaine de tonnes.
Ce missile hypersonique conçu pour passer au travers des boucliers anti-missiles de l'OTAN serait actuellement le plus puissant du monde. "Outre sa puissance non égalée, il serait équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis"
Selon les informations relayées par la télévision russe - gérée par l'Etat - le missile, pouvant contenir jusqu'à douze têtes nucléaires, aurait la possibilité de détruire un territoire "de la taille du Texas ou de la France".
Sa capacité d'action de 10 000 kilomètres met en ligne de mire des villes européennes, mais également des villes américaines.
Citation:
les 90% de l'arsenal nucléaire mondial sont détenus par la Russie et les Etats-Unis. Moscou est d'ailleurs légèrement plus équipé que les Américains avec 6225 ogives contre 5550 selon les données du Stockholm international peace research Institute. Arrivent ensuite la Chine et ses 350 ogives, la France (290) et le Royaume-Uni (225). Pour les pays détenteurs de la bombe nucléaire par des moyens illégaux le Pakistan est le mieux équipés (165) suivi par l'Inde (156), Israël (90) et la Corée du Nord (45)
Les 13000 bombes nucléaires seraient réparties à travers quatorze pays. Si tous les détenteurs d'armes nucléaires stockent leur arsenal sur leur territoire national, les Etats-Unis disposent de certaines armes en Allemagne, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie. Ce stockage en pays "amis" est permis par un accord de l'Otan sur le partage du nucléaire.