Je ne sais pas ce qui le fascine tant en russie ?
La grandeur de la grande russie d'une époque révolue ?
C'est terminé depuis longtemps... (le peuple était-il heureux ? pas sûr, la nomenclatura oui) ...
Et niveau militaire, poutine est obligé d'appeler des soldats de Corée du Nord, d'utiliser des drones iraniens...
Où sont les T-14, les BMPT-72 Terminator, les avions de combat Su-75 et la marine russe ?
On voit juste des vieux stocks de chars de la seconde guerre mondiale,...
Beaucoup de bluff... Bon heureusement pour le coup... il s'embourbe...
Perso, je déteste les armes, je ne comprends pas qu'est-ce qui fascine certaines personnes.
En attendant, si on compte la souffrance et le nombre de morts... de cette invasion... De pauvres gens meurent, des familles sont disloquées de part et d'autres. Je ne sais pas si on peut faire une "boutade" en pareilles circonstances: Je ne sais pas si le karma existe, mais si cette éventualité ; poutine est mal barré...
La vrai grandeur, c'est d'aider les gens et non de les tuer...
Je crois que Olivier R a une vision manichéenne du monde... Les russes et tous les autres... bipolarisation du monde. Sans nuance... Du type: Si on n'est pas avec poutine alors on est contre poutine.
J'ai connu par le passé des types (qui font froids dans le dos) un peu comme ça. Si t'es pas avec moi alors t'es contre moi... ça fout les jetons, cette pensée ou vision binaire de la vie...
0 ou 1 et rien d'autres.
La vie est faite de plein de nuances, pourquoi se limiter tristement ?
Olivier, on peut: ne pas être d'accord avec les US sans être pour autant être pour poutine. Il ne faut pas se limiter. Il existe plein d'autres voies. Encore une fois La vie est faite de plein de nuances.
Faut rester sur les faits: une invasion de la russie vers l'Ukraine et beaucoup de souffrances et de morts, ça c'est la réalité.
Et la vrai grandeur d'un être humain, ce n'est pas d'envahir son voisin, c'est d'être bienveillant.
PEACE & LOVE