Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 23:06
Pour ça il faudrait que la Russie retrouve une constitution à caractère démocratique et non des élections truquées, une presse asservie, une opposition emprisonnée et un despote qui rallonge son mandat comme ça lui chante.
Faudrait peut-être ouvrir les yeux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
olivier R a écrit :
Une idole Poutine ? Tu délires ! D'ailleurs, il ne sera pas éternel...
Je dis juste qu'on aurait tout notre intérêt à faire l'Europe de l'Atlantique à l'Oural.
Mais avant ça, il faut que cette guerre s'arrête. Ce qui ne devrait plus tarder, j'espère..

j0k3335 a écrit :
... si ce n'est que depuis la grande vision " de l'Atlantique à l'Oural", les choses ont bien changé ... et, en premier lieu, le régime et le dirigeant de la Russie !!!

Donc cette vision est bien obsolete : Poutine, ce qu'il souhaite, ce n'est pas une grande Europe avec nous, c'est un grand Empire Russe ... dans lequel il nous inclurait !!!

... ... ...

Non seulement, il ne répond pas à mes questions ... mais utilise mes arguments, un peu plus loin, pour faire sa "soupe" : DON'T FEED THE TROLL !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 11:39
j0k3335 a écrit :
.... Non seulement, il ne répond pas à mes questions ... mais utilise mes arguments, un peu plus loin, pour faire sa "soupe" : DON'T FEED THE TROLL !!!
Ne pas répondre aux arguments et renverser les propos c'est leur méthode de base.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Anes

Je comprend qu'il puisse plaire, moi je prefère un autre genre
Nutrisco et Extinguo
olivier R
JOk3335, pour ta question :
Pour la Russie, trois pays sont dans leur zone d'influence. L'Ukraine, la Biélorussie et la Géorgie. Qu'on le déplore ou pas ne change rien. Qu'on l'accepte ou pas ne change rien. La Russie (avec la Chine et les US), est plus forte que l'EU (qui ne pèse plus beaucoup...)
Imagine que la Chine installe des bases militaires au Mexique ou au Canada, ne me dis pas que tu n'anticipes pas la réaction des americains ?
Les européens ont joué, ils ont perdu beaucoup d'argent (le nôtre), en ne sont même pas invités à la table des négociations... Quelle réussite !!!
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Kandide
Et envahir son voisin, c'est ça une belle réussite ???
PEACE & LOVE
j0k3335
olivier R a écrit :
Pour la Russie, trois pays sont dans leur zone d'influence. L'Ukraine, la Biélorussie et la Géorgie. Qu'on le déplore ou pas ne change rien. Qu'on l'accepte ou pas ne change rien. La Russie (avec la Chine et les US), est plus forte que l'EU (qui ne pèse plus beaucoup...)
Imagine que la Chine installe des bases militaires au Mexique ou au Canada, ne me dis pas que tu n'anticipes pas la réaction des americains ?
Les européens ont joué, ils ont perdu beaucoup d'argent (le nôtre), en ne sont même pas invités à la table des négociations... Quelle réussite !!!

Encore un argument non recevable : à quel moment as t'on ( nous, l'Otan, les US, ...) installé des bases en Ukraine ???
Pire : justement, on a bien spécifié que l'Ukraine ne ferait pas partie de l'Otan !
(j'aurai "admis" -comme pour Cuba- que Poutine réagisse si on avait installé des bases de missiles !!!)

( Biélorussie : bel exemple où Poutine a installé au pouvoir une baudruche qui lui est complétement assujettie ! : c'est d'ailleurs ce qu'il aurait souhaité faire en Ukraine ... )

et tu ne réponds toujours pas à mes questions :

. est ce que l'Ukraine a retrouvé son indépendance en 1991 ?
. est ce que la Russie, en signant les mémorandums de Budapest en 1994, a reconnu cette indépendance ? :
il me semble que oui, DONC, la notion de zone d'influence n'ayant aucun fondement de droit international

==> Poutine a donc violé le droit international en envahissant un pays souverain.

POINT BARRE, je m'arrête DEFINITIVEMENT là et te laisse te raconter tes histoires tout seul .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 16:08
j0k3335 a écrit :
....
==> Poutine a donc violé le droit international en envahissant un pays souverain.
Franchement, sur ce conflit en dehors de ça il n'y a rien à dire.

Dire que l'Europe ne pèse plus beaucoup c'est juste c'est de la propagande provenant des usines à trolls poutiniennes.
Citation:
Avec 16 970 milliards d'euros de PIB en 2023, l'Union européenne à 27 est la troisième puissance économique du monde. Cette année-là, elle représentait environ 17 % du PIB mondial, derrière les Etats-Unis (plus de 25 %) et la Chine (près de 18 %), mais loin devant le Japon (plus de 4 %).

Où est la Russie dans ce classement économique ? Poutine est un fanfaron en train de mettre son pays à plat ; son seul impact est de foutre le bordel au niveau international. Économie russe : l’inflation continue à grimper, le prix des pommes de terre a augmenté de plus de 90,5 % en une année
Citation:
Selon Rosstat, le Service fédéral des statistiques de Russie, l’inflation en Russie s’accélère, passant de 9,52 % en décembre à 9,92 % en janvier 2025. Vendredi 14 février, la Banque centrale russe a également revu à la hausse ses prévisions à moyen terme pour l’inflation , tout en maintenant son taux directeur inchangé.
Pourquoi tant de haine ?
Blow Up
olivier R a écrit :

Qu'on l'accepte ou pas ne change rien. La Russie (avec la Chine et les US), est plus forte que l'EU (qui ne pèse plus beaucoup...)

Bof, la Russie est une puissance nucléaire et avec un pouvoir de corruption par le fric assez redoutable, c'est ce qui fait son poids principal sur la scène internationale. On a vu que ses armées qui devaient envahir l'Ukraine en deux semaines y sont toujours et qu'ils sont obligés de faire appel aux Nord Coréens et à l'Iran pour renouveler les stocks d'armes et de chaire à canon. Par contre, la Russie est en train de renouveler son armement avec des armes de nouvelles génération, et à moyen terme, c'est plus inquiétant que le nucléaire.
C'est pratique les régimes autoritaires, on peut foutre toute la thune dans les armes et appauvrir les gens sans que ça pose de problèmes politiques ou sociaux.

Sinon la Russie grande puissance n'est même pas dans les 10 premiers PIB mondiaux, c'est deux fois moins que l'Allemagne et dix fois moins que la Chine.
Elle a des ressources en énergies fossiles (dont on devrait se passer) et c'est pas ouf niveau minier et terres rares (il y a mieux, et surtout c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs à extraire et exploiter). Le niveau de vie, hors des grandes villes de l'ouest du pays, par endroit c'est le quart monde. Démographiquement c'est un pays qui vieillit plus vite que la pourtant vieille Europe.

Les négociations, organisées par un mafieux avec 34 chefs d'accusation aux fesses, un criminel de guerre avec mandat d'arrêt de la CPI, dans une monarchie absolue qui a la charia comme "constitution" et où on a l'habitude de dissoudre dans l'acide les journalistes et les opposants au régime.
Tous les éléments sont réunis pour que l'accord unilatéral (c'est pratique les négociations entre potes) soit positif pour le bien commun et les populations concernées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 16:33

Déflation sur les drones, inflation sur les pommes de terre.
Pourquoi tant de haine ?
Ahnonmaisoui
olivier R a écrit :

Moi je te remercie pour ce résumé de la propagande prorusse, on finit par oublier. En effet, on est en train de se faire menacer, par plus faibles que nous. Le moteur de ce raisonnement c'est la peur.

Par contre, comme toutes les stratégies au bluff, c'est rarement gagnant sur le long terme.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Lukachenko était au poste de president quand Poutine n'était que valet du KGB à Dresde
Boycott U.S.A
Mr Park
L'armée russe n'a que sa puissance nucléaire pour faire peur. On a vu en Ukraine l'état de son armée, entre les conscrits, les taulards et les Nord-Coréens elle est belle l'armée russe! C'est quoi leur progression territoriale en deux ans?
olivier R
1991 ? 1994 ?
Plus récemment, les 10.000 morts de la population russophone du Donbass tués par les ukrainiens entre 2014 et 2022 ? Tu les oublies un peu vite...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
TheSoulsRemain
olivier R a écrit :
1991 ? 1994 ?
Plus récemment, les 10.000 morts de la population russophone du Donbass tués par les ukrainiens entre 2014 et 2022 ? Tu les oublies un peu vite...

Sources ?

Et les 800 000 / 950 000 morts russes on s'assoit dessus ?

Une erreur d'arrondie ?

Dans 20 ans quand on aura du recul là dessus et que les 2 000 000 de morts minimum seront vérifiés, on dira tout va bien c'est juste une mise au point entre 2 points de vus différents ?

Qui croit vraiment que les morts Russes ont moins de valeur que les morts Ukrainiens ?

Ici personne n'a dit une chose pareil. Par contre on lit de temps en temps des posts qui justifient la mort des Russes pour je ne sais quelle raison.

C'est quoi la justification de faire tuer 800 000 Russes ?

En ce moment sur backstage...