olivier R a écrit :
JOk3335, pour ta question :
Pour la Russie, trois pays sont dans leur zone d'influence. L'Ukraine, la Biélorussie et la Géorgie. Qu'on le déplore ou pas ne change rien. Qu'on l'accepte ou pas ne change rien. La Russie (avec la Chine et les US), est plus forte que l'EU (qui ne pèse plus beaucoup...)
Imagine que la Chine installe des bases militaires au Mexique ou au Canada, ne me dis pas que tu n'anticipes pas la réaction des americains ?
Les européens ont joué, ils ont perdu beaucoup d'argent (le nôtre), en ne sont même pas invités à la table des négociations... Quelle réussite !!!
Encore un argument non recevable : à quel moment as t'on ( nous, l'Otan, les US, ...) installé des bases en Ukraine ???
Pire : justement, on a bien spécifié que l'Ukraine ne ferait pas partie de l'Otan !
(j'aurai "admis" -comme pour Cuba- que Poutine réagisse si on avait installé des bases de missiles !!!)
( Biélorussie : bel exemple où Poutine a installé au pouvoir une baudruche qui lui est complétement assujettie ! : c'est d'ailleurs ce qu'il aurait souhaité faire en Ukraine ... )
et tu ne réponds toujours pas à mes questions :
. est ce que l'Ukraine a retrouvé son indépendance en 1991 ?
. est ce que la Russie, en signant les mémorandums de Budapest en 1994, a reconnu cette indépendance ? :
il me semble que oui, DONC,
la notion de zone d'influence n'ayant aucun fondement de droit international
==> Poutine a donc violé le droit international en envahissant un pays souverain.
POINT BARRE, je m'arrête DEFINITIVEMENT là et te laisse te raconter tes histoires tout seul .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...