Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j0k3335 a écrit :
.
... je craignais le pire avec Trump, mais là, on se croirait dans un cauchemar ... ...

Attend, le cauchemar n'est peut être pas commencé.
shaolintao
skynet a écrit :
j0k3335 a écrit :
.
... je craignais le pire avec Trump, mais là, on se croirait dans un cauchemar ... ...

Attend, le cauchemar n'est peut être pas commencé.

Voilà, attendons le sommeil paradoxal
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

En se rapprochant de la Russie, la Corée du Nord s'est éloignée de la Chine.

La Corée du Nord n'existe pas sans la Chine. (les business de Musk non plus d'ailleurs) C'est sans doute plus complexe que ça.

Ca a été effectivement le cas pendant plus de 50 ans mais à priori la Chine voit très mal le rapprochement de la Corée avec Poutine et j'ai l'impression que Trump essaie d'appuyer la dessus.

Je pense que çà finira par revenir en pleine gueule des américains mais l'Europe se sera pris le boomerang avant.

Le problème c'est que nous devons changer de logiciels en urgence et sur beaucoup de sujets avec des politiques qui ne sont clairement pas au niveau de l'enjeu (de tous les bords).

Il va falloir fermer Bisounoursland (l'Europe) et rapidement ...

Pour Musk, il ne faut pas oublier qu'il est aussi génial que débile (hein !?) Trump a acté un retour au pétrole, du coup je ne sais pas à qui il va vendre ses Tesla ...

Pour le moment, çà dévisse pas mal !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
j0k3335
Cette situation et ces accords de "paix" ( ) qui se préparent ... alors que la Russie est au bord du gouffre sur le plan économique !!!

On vient d'apprendre que Gazprom va licencier ...40% de ses effectifs !!!

Donc, il aurait fallu que l'Ukraine tienne encore un peu et la Russie se serait écroulée! par son flan économique qui n'aurait plus pu suivre !

Donc, Trump n'est pas un si bon négociateur et businessman que ça : il aurait eu un adversaire économique de moins et également beaucoup moins de préoccupation sur le plan "militaire" avec la Russie et ainsi se concentrer sur la Chine et ses autres projets !?

Surtout que, dans l'intervalle, il aurait fallu AUSSI que l'ensemble de l'Europe ( ...ça c'est pas joué ... ) avec les Britanniques, améliorent ses capacités militaires pour, à terme, dissuader la Russie de ré-itérer ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
j0k3335 a écrit :

Donc, Trump n'est pas un si bon négociateur et businessman que ça : il aurait eu un adversaire économique de moins et également beaucoup moins de préoccupation sur le plan "militaire" avec la Russie et ainsi se concentrer sur la Chine et ses autres projets !?

Et si il était justement en train de sauver Poutine?
j0k3335
j0k3335 a écrit :
... ah bah nan, je me rend compte que je raconte des conneries ( comme souvent diront certains ) :

Trump n'est ni en train de faire le business pour L'Ukraine (c'est clair ... ), ni pour les USA : MAIS pour lui => Donc, là, la finalité c'est de se rabibocher avec Poutine, ... et là ça doit être bon pour lui, comme on l'a déjà évoqué ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Mr Park a écrit :
j0k3335 a écrit :

Et si il était justement en train de sauver Poutine?

ah, excuses moi, nos posts se sont croisés à quelques secondes !

Mais, oui, c'est aussi une autre idée, tu as raison
Mr Park
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :
... ah bah nan, je me rend compte que je raconte des conneries ( comme souvent diront certains ) :

Trump n'est ni en train de faire le business pour L'Ukraine (c'est clair ... ), ni pour les USA : MAIS pour lui => Donc, là, la finalité c'est de se rabibocher avec Poutine, ... et là ça doit être bon pour lui, comme on l'a déjà évoqué ... ...

Je crois que d'une façon ou d'une autre il a besoin de Poutine (ce dernier pourrait bien le tenir par les c.., il y a eu des histoires en 2016, non?). Je ne serais pas étonné que ces deux-là aient des intérêts communs (affaiblir l'Europe déjà...). Mais tout est de toute façon terriblement difficile à suivre tant Trump part dans tous les sens en ce moment, c'est même sa stratégie, là où Poutine a toujours été assez clair dans ses priorités. Le fait est que pour le moment, si on veut emmerder Poutine ET Trump, il faut aider l'Ukraine, et vite.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 20:13
Ce qui est possible c'est que Trump n'ait pas supporté le refus de Zelensky Pourquoi l’Ukraine rejette le plan de Donald Trump : « Cela ressemble vraiment à du racket »
Citation:
Les Etats-Unis réclament 500 milliards de dollars de dédommagement pour l’aide de 175 milliards versée depuis 2022, payables en droits exclusifs et « à perpétuité » sur les ressources minérales et les infrastructures d’un pays ravagé par la guerre.
... son ego en a pris un coup. Et Poutine se frotte les mains.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Les Ukrainiens se laisseront pas bouffer sans combattre, les provinces annexées ça peut finir en bande de Gaza bis..
Nutrisco et Extinguo
j0k3335
corto30 a écrit :
Les Ukrainiens se laisseront pas bouffer sans combattre, les provinces annexées ça peut finir en bande de Gaza bis..

c'est certain, quand bien même un accord soit conclu entre Trump et Poutine, que l'Europe les lâche : les ukrainiens prendront le maquis, feront de la résistance!!! Ils n'accepterons jamais d'avoir perdu tant de vies tant militaires que civiles, pour perdre finalement leur souveraineté et de plus se faire humilier de la sorte !!! ... et ça durera des années ...

... ça va très mal finir cette histoire si Trump ne change pas d'attitude et n'intègre pas l'Ukraine dans une négociation équilibrée!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 22:49
j0k3335 a écrit :
... ça va très mal finir cette histoire si Trump ne change pas d'attitude et n'intègre pas l'Ukraine dans une négociation équilibrée!
tu as réussi à mettre dans la même phrase "Trump" et "équilibrée". Chapeau bas !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
olivier R
Mr Park, tu écris : il faut aider l'Ukraine.
1/ mais comment ?
2/ tu penses qu'on ne les a pas assez aidé depuis 3 ans ??
J'espère au contraire que la machine à cash / matériel de guerre pour eux, c'est terminé.
La paix avant tout
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Tu as raison et d'ailleurs l'OTAN c'est terminé aussi. Machine à cash et matériel pour eux, et ça rapporte pas assez à l'Oncle Sam. Chacun sa merde n'est ce pas.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 23:48
olivier R a écrit :
....
La paix avant tout
Toi tu n'as vraiment pas honte ! La malhonnêteté a des limites !
Soutenir un agresseur et oser parler de Paix. Poutine s'en bat les c***s de ta paix. "Opération spéciale", interdiction de prononcer le mot "guerre", etc... Tu ne sais pas reconnaître une dictature ? La réalité reste la réalité, surtout quand autant de morts sont concernées et vouloir la modifier par le langage ce n'est que de la manipulation. Mais ton petit jeu de langage ne Trumpera pas grand monde, si ce n'est personne ici. Quelque soient tes motivations, Il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons ou des demeurés.
Petite citation
Albert Camus a écrit :
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.

Je pense qu'on sera nombreux ici à te conseiller d'aller vivre en Russie .... Tu pourras même t'engager dans l'armée pour soutenir la "paix" , ça te rendrait utile.
Pourquoi tant de haine ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :

C'est drôle jusqu'à l'année dernière, je riais jaune en me disant que le film idiocracy était prophétique. Mais ces temps-ci j'ai le sentiment qu'on a dépassé le film.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...