Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Redstein a écrit :
Je veux dire, c'est une bonne chose du point de vue de la résistance des Ukrainiens à l'étron Putin, mais côté environnement, comme toute cette guerre, argh.


l'Ukraine était un paradis pour les oiseaux migrateurs avec beaucoup de zones humides, de nombreuses forêts aussi.
Vu la quantité de bombes qu'ils ont reçu, il faudra des décennies pour dépolluer.
La Russie est vaste mais bon, les animaux n'ont pas de frontières
Kandide
Outre l'imbécilité de la guerre et toutes ses souffrances... La chair à canon concerne effectivement aussi la faune et la flore.

La bêtise humaine entraîne dans son sombre sillage toute la Nature.
PEACE & LOVE
gosvoalet
d402 a écrit :
https://www.lefigaro.fr/international/russie-un-nouveau-missile-intercontinental-sarmat-aurait-explose-lors-d-un-essai-20240923


Ce genre de chose arrive aussi chez nous aussi mais on peut quand même se demander dans quel état sont leurs 6000 têtes nucléaires, vu la corruption en Russie et vu le coup de l'entretien de ce matériel.
En France on dépense plusieurs milliards chaque année pour l'entretien de notre tout petit arsenal.
Kandide
Bah, un jour il y aura une grosse catastrophe avec toutes ces armes...
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :

En France on dépense plusieurs milliards chaque année pour l'entretien de notre tout petit arsenal.


Source ?
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
gosvoalet a écrit :

En France on dépense plusieurs milliards chaque année pour l'entretien de notre tout petit arsenal.


Source ?


Tous les sites anti-nucleaires /Ecolo /Extrême gauche/Pacifistes s'accordent pour 6 Milliards et des brouettes en 2023
Ca doit être vrai .....
Redstein
Et d'après la droite responsable (pléonasmeuh) qui file faire semblant d'enseigner en Suisse après avoir bien creusé les comptes, préalable réfléchi à la destruction de ce qu'il reste de services publics ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
De 5,3 milliards d'euros en 2022, le budget de la dissuasion passera à 7,6 milliards d'euros en moyenne annuelle entre 2024 et 2030, soit près de 50 % de hausse.

D'après l'Huma (source autorisée sur Backstage : ).


On parlait de l'entretien....pas du budget global.

La doctrine nucléaire est simple et basée sur la dissuasion. A partir du moment, où dans le monde, il y en a un qui une arme de ce type, le meilleur moyen d'être en "sécurité", c'est d'en avoir autant voire plus que l'autre. Donc forcément ça a un coup.

relisez, je posais la question uniquement sur l'entretien, puisqu'à mon avis c'est une information classée. ( quelle est la durée de vie d'une tête nucléaire - appauvrissement etc etc...)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Et d'après la droite responsable (pléonasmeuh) qui se file faire semblant d'enseigner en Suisse après avoir bien creusé les comptes, préalable réfléchi à la destruction de ce qu'il reste de services publics ?


Le taux d'emprunt de cet affreux gouvernement russo-vénézuélien d'Espagne est en dessous de celui de l'Etat français. Première depuis des décennies. Je crois qu'il n'y a plus que sur BFMTV et backstage qu'on trouve des neuneus qui défendent la politique économique de Macron-Le Maire.


Lien pour oldamp:
https://ch.zonebourse.com/cour(...)7935/
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
Environ 5 milliards d'euro en 2022, et la France en possède pas des milliers..
Coté tête c'est l'amorce qu'il faut changer de temps en temps elle contient un radioelement qui a une periode assez courte.
Et ça comprend l'entretien du porteur, si on laisse moisir l'essence dans le carbu ça demarre pas au quart de tour, plus les mises à jour du gps, de l'OS, l'adaptation aux vecteurs.. etc..
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3314
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2024, 14:20
corto30 a écrit :
https://www.opex360.com/2024/09/23/un-missile-russe-rs-28-sarmat-a-probablement-explose-dans-son-silo-au-cosmodrome-de-plessetsk/
Pas de nouvelles des retombées (le Sarmat serait soi-disant à PROPULSION nucléaire pour toucher tout point du globe...)
Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article
Citation:
Il est possible qu’un incident soit survenu au moment du remplissage des réservoirs, le RS-28 Sarmat utilisant un ergol à base de diméthylhydrazine asymétrique [UDMH], une substance très volatile [et donc dangereuse].
Par contre dans les commentaires :
Citation:
Mais, le missile à propulsion nucléaire Bourevestnik 9M730 devrait relever le niveau de radiation, en principe.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
C'est pour ça que j'ai écrit soi-disant, pourtant cette fable a été repetée à outrance.. les russes peuvent avoir inventé un système de propulsion inédit, mais vu comment il a fallu les aider pour sécuriser leur cimetierre à Mourmansk j'ai des doutes
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...