Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Août 2023, 22:36
Dmitri Outkine, co-fondateur de Wagner, était avec lui.
Les durs de Wagner vont-ils sortir du bois ?
Citation:
"Le chef du groupe Wagner, héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, Evguéni Prigojine, est décédé des suites des actions de traîtres à la Russie"
https://www.bfmtv.com/internat(...).html

Autant il a été possible de prouver l'intervention des services russes dans la mort de Litvinenko, autant là ça va être plus compliqué puisque tout s'est passé sur le sol russe.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'il disparaisse, ce n'est pas très surprenenant. Par contre, est-ce qu'il est vraiment mort? je le crois, mais en réalité il reste un doute. Cela pourrait être une exfiltration. Mais je pense que le plus probable, c'est ce à quoi on pense tous. C'est cousu de fil blanc. Poutine est tellement puissant, qu'il se fiche de tout. Il a attendu un peu pour se laisser le temps de démanteler Wagner et ses soutiens dans les sphères du pouvoir. C'est le seul souci qu'il avait.
Vous battez pas, je vous aime tous
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
Citation:
Par contre, est-ce qu'il est vraiment mort?

Absolument pas .
Faut pas l'dire mais je l'ai croisé cet après-midi : il était à la pêche avec John, Adolph et Elvis .
Chut ...
j0k3335
zweig a écrit :
Citation:

Absolument pas .
Faut pas l'dire mais je l'ai croisé cet après-midi : il était à la pêche avec John, Adolph et Elvis .
Chut ...

... pendant que Jésus marchait sur l'eau , nan ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335
Biosmog a écrit :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
des pistes de réflexion intéressantes sur la suite de Wagner ... ...

https://www.lefigaro.fr/intern(...)30824

ils ont annoncé qu'ils avaient un "plan B" et préparait entre autre un kompromat ?! ... ...

est-ce vraiment terminé ?
Biosmog
  • Biosmog
Je me suis souvent trompé à prédire l'avenir de la Russie. Donc là, je m'y risquerai pas. Je crois qu'il faut prendre ça comme un indicateur: si la Russie ne bascule pas dans les semaines qui viennent, c'est que Poutine est vraiment très puissant.
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
Je n'ai aucun doute .
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je me suis souvent trompé à prédire l'avenir de la Russie. Donc là, je m'y risquerai pas. Je crois qu'il faut prendre ça comme un indicateur: si la Russie ne bascule pas dans les semaines qui viennent, c'est que Poutine est vraiment très puissant.

oh, j'ai posté ces réflexions MAIS je me garderai bien d'en défendre une plus qu'une autre

D'un coté, le russe "de la rue" n'est vraiment pas choqué et trouve cela "normal" que c'était inévitable ... et passe à autre chose. ( il y a une telle violence en Russie ... que ce genre de choses ne les choquent pas plus que ça ! Il y a un tel taux de criminalité en Russie ... ... )

Par contre, au fil des années, des anciens de Wagner ont pris des postes à différents niveaux.

Ils restent évidemment tous ces mercenaires qui d'une part, ne veulent pas que ça devienne leur tour,
d'autre part ont de la rancœur car, il avait réellement du respect pour leur leader et de plus ont payé très fort en perte humaine DONC sont choqués de la façon dont tout cela est traité.

De plus, sauf de les intégrer à d'autres sociétés de mercenaires, les forcer à rejoindre
l'armée : bah ... ce n'est pas le même salaire et comme c'est leur seule motivation (?!), de plus
ils détestent pas mal l'armée qu'ils taxent de ne pas les avoir fourni en munitions, de les avoir
laissé aller à la boucherie, ils méprisent l'armée ... ...

... alors avoir quelques milliers de mercenaires ERRANTS ( sauf s'ils sont envoyés rapidement en Afrique ?) , plus quelques anciennes têtes pensantes de Wagner à gauche à droite : que pourrait-il se passer ???

... bon je sais, que je gamberge un peu trop ...
Biosmog
  • Biosmog
Oui, le système est composé de plein de tendances qui risquent de s'entretuer. Moi ce qui me fascine c'est le côté je m'en balec de Poutine. Donc soit il maîtrise tellement bien la situation qu'il n'a pas besoin de faire attention. Soit il est aux abois et fait nimp
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2023, 14:53
Sur numérama également, un article qui propose l'inventaire des passagers. Wagner a été bien décapité
Citation:
L’appareil appartenait à MNT-Aero, une société russe de voyage d’affaires. À son bord se trouve Evgueni Prigojine, son bras droit Dmitri Outkine, et huit autres passagers, des membres de Wagner, des financiers de l’organisation.
Les dernières minutes du crash d’avion de Prigojine reconstituées par les réseaux sociaux
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
zweig a écrit :
Citation:

Absolument pas .
Chut ...

Bien vu
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2023, 18:20
et John dans tout ça ?

En ce moment sur backstage...