Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Mr Park a écrit :

C'est à cause de ce genre d'insinuations très désagréables de ta part que j'avais demandé à être banni une première fois de ce topic pour ne pas y répondre et faire monter la température. Je crois que je vais refaire la demande à skynet.

Nan par pitié te transforme pas en Moxama_2.0 où la moindre parole pour manifester un désaccord est prise comme une attaque personnelle. Tu vaux mieux que ça je pense.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Parce que le 97%, le 30%, l'accusation de crime de guerre, etc.. tout ça c'est du bullshit. Les choses sont différentes et surtout largement plus compliquées: un crime de guerre désigne un usage indiscriminé contre des civils pas une arme en particulier (phosphore, sous-munition). Pour prendre le dernier exemple: la proportion de munition non explosées, c'est 10 fois moins que ton chiffre.

Le chiffre varie de 20 à 40% de bombes non-explosées. La propagande poutinienne est décidément de plus en plus forte, puisque selon toi elle a gagné la BBC, Handicap International, France Inter ou Le Monde:

https://www.bbc.com/afrique/mo(...)42108

https://www.handicapinternatio(...)ions-

https://www.radiofrance.fr/fra(...)04989

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Citation:
Cette décision des États-Unis les mettra inévitablement en porte-à-faux avec leurs alliés occidentaux et toute rupture perçue dans cette alliance est exactement ce que le président russe Vladimir Poutine souhaite et ce dont il a besoin.

Citation:
Depuis un an et demi, l’Ukraine et ses alliés occidentaux se posent en garants du droit international face à une Russie qui le bafoue. Ils tentent non sans mal de convaincre une partie des pays du Sud de la nécessité de soutenir ce combat pour le droit.

On me dira que la guerre c’est sale, mais c’est nier 150 ans de règles qui en restreignent les dégâts. Les armes chimiques et bactériologiques, ou les mines antipersonnel en font partie. Les bombes à sous-munition sont dans cette catégorie. C’est donc une faute, peut-être inévitable, mais faute tout de même, que d’y avoir recours.

Si tu ne vois pas que ce changement moral dans la guerre va affaiblir l'aide à l'Ukraine (y compris le soutien populaire) c'est ton problème, mais merci de ne pas mettre tout et tous ceux qui ne pensent pas comme toi dans la case "bullshit poutinien".

Biosmog a écrit :
On ne te lis pas beaucoup ici chaque fois qu'un missile de croisière russe éclate dans des zones résidentielles.

Biosmog a écrit :
Ton message, c'est soit de l'ignorance, soit de la désinformation.

C'est à cause de ce genre d'insinuations très désagréables de ta part que j'avais demandé à être banni une première fois de ce topic pour ne pas y répondre et faire monter la température. Je crois que je vais refaire la demande à skynet.

Ecoute, ta cuisine personnelle pour ne pas t'énerver tout seul, tu le fais et tu n'en parles pas. Je ne vois pas ce que cela vient faire dans un débat.

Ensuite je ne fais aucune insinuation. Au contraire, je te dis que tu empruntes des éléments de propagande poutinienne. Certains éléments sont vrais individuellement, mais ils sont sélectionnés, arrangés d'une manière particulière. Dans les mêmes articles que tu cites, j'ai lu aussi d'autres choses: que la mortalité civile dépend de l'utilisation, que ces nouvelles américaines ont moins de 3% de déchet, que les ukrainiens cartographient précisément les zones, que le traité d'interdiction n'a pas été signé par les pays en question et qu'il date de 2010, que cela n'a rien à voir avec les armes atomiques ou chimiques, que leur usage dans l'absolu ne constitue pas un crime de guerre (cela dépend de l'usage spécifique), etc, etc..

Aucune insinuation, je dis que soit tu ignores que cette façon de présenter les choses est partiale soit que tu le fais exprès. Je te dis aussi que j'ai le souvenir, dès le début, que tes positions sont très alignées avec ces positions russophiles qui caractérisaient encore l'occident la veille de l'invasion (l'Ossétie, la Crimée, le Donbas, tout le monde s'en foutait). Donc encore une fois, je n'insinue rien. Tu peux être d'accord ou pas, on peut discuter de ça.

Je me souviens aussi que tu me reprochais de donner des bons points et des mauvais points. Là je suis d'accord: j'ai une position claire, il y a un pays qui a réintroduit la guerre à la frontière de l'Europe, qui agresse un autre pays, qui martyrise sa population civile, qui assassine une génération entière, tout cela des raisons mafieuses et de pouvoir personnel. Aucun allusion de ma part, aucun double jeu. J'estime qu'on est face à un régime criminel à éliminer (en fait ça fait 15 ans qu'il aurait fallu se débarrasser de Poutine et sa clique). Je ne suis pas d'accord avec tous les moyens utilisés mais il n'y a aucune ambiguité: ce ne sont pas les armes à sous-munitions, que tout le monde a utilisé jusqu'à très récemment (2010) et sont utilisées par les russes contre des restaurants ukrainiens, qui peuvent faire basculer l'opinion publique. Quand on a la conviction que l'Ukraine défend son droit à exister, on n'a pas cette hésitation longtemps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :

Nan par pitié te transforme pas en Moxama_2.0 où la moindre parole pour manifester un désaccord est prise comme une attaque personnelle. Tu vaux mieux que ça je pense.

Ecoute, je ne parlerais pas d'attaque personnelle mais oui, j'assume distribuer les bons et les mauvais points. Il y a une guerre d'agression, et affirmer que l'agressé l'a peut-être bien cherché ou qu'il a quand même des choses à se reprocher (ce qui est toujours vrai d'une certaine manière), c'est prendre parti pour l'agresseur. Il n'y a pas de position de surplomb possible quand il y a un dominant et un dominé, ce qui est le cas ici: l'Ukraine ne cherche pas à gagner, elle cherche à perdre le moins possible. C'est ma règle: s'abtenir c'est soutenir le plus fort. C'est valable aussi pour les luttes sociales.
Mr Park
Il n'y a vraiment qu'ici que je pourrais être suspecté de positions pro-poutine, ou pire, que tu me penses assez con que pour être infecté par la propagande pro-russe.

Maintenant je sais que quand les Russes utilisent des armes sales c'est mal, mais quand c'est les Ukrainiens qui les utilisent ce n'est pas si grave selon toi.

Je n'interviens plus ici, je ne vois pas pourquoi je m'infligerais ça.
Biosmog
  • Biosmog
Je ne vais pas fouiller dans tes messages sur ce topic. Je suis personnellement quelqu'un de sincère et je dois t'en accorder le bénéfice: tu n'as pas de parti-pris. OK. Moi, je le dis, j'ai un parti pris et je l'assume. Je pense que quand on est agressé, on se défend comme on peut. J'estime que ne pas avoir de parti-pris, c'est prendre parti pour l'agresseur. L'Ukraine n'est évidement pas un pays irréprochable, mais aucun pays ne l'est. Par contre la Russie est entièrement responsable de ce qui se passe actuellement.

Tu peux relire nos échanges, et tu verras que je ne t'insulte pas, que je ne répète pas tous les trois messages que tu es désagréable, que je ne fais pas d'étrange appel à l'arbitrage de la modération ou aux autres intervenants du forum. Je m'en tiens au fait qu'il y a une propagande russe massive, et je pense que tu la relaies volontairement ou pas. C'est la seule chose que je t'adresse. Et dernière chose: je n'ai jamais dis que les russophiles étaient des cons. La France a longtemps été russophile. Olivier Kempf est russophile. Est-il un con? évidemment que non.
gosvoalet
Mr Park a écrit :

Maintenant je sais que quand les Russes utilisent des armes sales c'est mal, mais quand c'est les Ukrainiens qui les utilisent ce n'est pas si grave.

Les Russes bombardent des civils, des installations non militaires, des maternités, des restaurants etc..... Les ukrainiens cherchent à bombarder uniquement des cibles militaires.
C'est le jour et la nuit, aucun rapport.
Évidemment, après le conflit il faudra des décennies pour dépolluer ces zones.
Chaque jour des civils ukrainiens meurent ou sont estropiés. Les familles sont séparées, déportées.
On ne peut pas imaginer la souffrance de ce peuple et il faudrait avoir des problèmes de conscience avec l'usage ou non de ces bombes sales.....
Il ne faut pas prendre de gants avec ce régime qui ne connait que la force.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
j'assume distribuer les bons et les mauvais points.

Pour ma part, j'en donne parfois des mauvais.

Mr Park, exclu du sujet à sa demande. C'est bête.
Kandide
Citation:
La Russie développe une version autonome de son futur avion de chasse furtif
...
Il a comme premier atout un faible coût d’exploitation et de production mais il se distingue aussi par un recours massif à l’intelligence artificielle.
...
l’avion de chasse Su-75 Checkmate.... Il revient sur le devant de la scène avec trois nouvelles variantes. L’une d’entre elles utilisera pleinement l’intelligence artificielle.
Je m'interroge car avec les embargos...
Comment fait la Russie pour se procurer des composants électroniques avancées ?
Les superprocesseurs, les logiciels IA,...

https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)ei=32
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Juil 2023, 22:42
Citation:

Parce que les frontières horizontales sont un leurre .. les vraies frontières sont verticales.
Biosmog
  • Biosmog
tn.s a écrit :
Citation:

Parce que les frontières horizontales sont un leurre .. les vraies frontières sont verticales.

C'est vrai. Aucune frontière (horizontale) n'est imperméable. C'est ce qu'oublie les RN et tous les apologues des murs anti-migrants. Et même souvent, en érigeant des frontières, on permet à certains de se faire des fortunes, en profitant de la frontière.

Sinon, la réalité hebdomadaire pour les ukrainiens, depuis plus de 500 jours, c'est toujours et encore ça:

Missile de croisière russe Iskander contre un immeuble d’habitation civil à Dnipro.

J'espère bien qu'on retrouvera bientôt tous ces assassins mafieux à La Haye.
TheSoulsRemain
Je me demande comment on peut sortir de ce bordel sans empirer la situation( ce qui est paradoxal).

Comment les russes nous (nous les occidentaux) perçoivent-ils ?

Les services secrets US (faut pas se leurrer ils ont des quantités d'informations vérifiées) on dû mettre en place une multitude de scenario en fait et je ne les vois pas trop fuir, en tout cas pas comme au début de cette guerre.

Pour moi la solution viable à long terme ne peut venir que de l'intérieur
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :

Une destitution ou le décès de Poutine c'est ça ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'en sais rien, je suis pas bon devin, mais idéalement un renversement du pouvoir par le peuple ? ce qui parait peu probable
gosvoalet
TheSoulsRemain a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'en sais rien, je suis pas bon devin, mais idéalement un renversement du pouvoir par le peuple ? ce qui parait peu probable

Ce n'est même pas envisageable vu le niveau de crétinisme du peuple russe
TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ce n'est même pas envisageable vu le niveau de crétinisme du peuple russe

En ce moment sur backstage...