Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
C'est vraiment le bistrot du commerce ici.
Le mec n'est pas ministre de l'Intérieur et il est rentré dans un arbre en quad alors qu'il était en balade avec des amis.
Mais tout de suite "les routes russes ne sont plus sûres", "début d'épidémie", etc.

Patron, remettez-nous ça ! On doit rester en alerte pour analyser l'actualité.
Kandide
recupe a écrit :
C'est vraiment le bistrot du commerce ici.
Le mec n'est pas ministre de l'Intérieur et il est rentré dans un arbre en quad alors qu'il était en balade avec des amis.
Mais tout de suite "les routes russes ne sont plus sûres", "début d'épidémie", etc.

Patron, remettez-nous ça ! On doit rester en alerte pour analyser l'actualité.

Bah, c'est un peu ça, on est sur un forum... sorte de PMU comme disait Sharky !

Je vais reprendre une pinte mais avec modération !

Plus sérieusement, l'info du jour c'est que cela fait 500 jours de guerre !
Soit 500 jours d'enlisement pour l'envahisseur...

Gros gâchis et absurdité de l'être humain...

PEACE & LOVE
ça ne mange pas de pain...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juil 2023, 14:52
mode justice américaine : l'Europe devrait faire des procès à ces deux compagnies
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
mode justice américaine : l'Europe devrait faire des procès à ces deux compagnies
Exactement, il n'y a pas de raison !
Mr Park

Faut-il répondre à des crimes de guerre par d'autres crimes de guerre? 30% de ces bombes n'explosent pas à l'impact et créent un danger pour les populations pendant environ 50 ans. 97% des victimes de ces bombes sont des civils.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
97% des victimes de ces bombes sont des civils.

Si elles sont envoyées sur des infrastructures de villes du pays ennemi pour terroriser ou si elles sont envoyées pour nettoyer les tranchées et zones fortifiées de l'armée agresseur de son propre pays, c'est pas tout à fait le même intérêt derrière l'usage, le même usage effectif, les mêmes conséquences en termes de victimes civiles ni la même qualification en regard du droit de la guerre
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Tout à fait, l'utilisaytion de ces bombres est "crime de guerre" si elles sont sciement utilisées contre des civils. En plus, comme elles sont principalement utilisées sur des zones "ukrainiennes" occupées, l'Ukraine ne va pas porter plainte contre elle-même
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Si elles sont envoyées sur des infrastructures de villes du pays ennemi pour terroriser ou si elles sont envoyées pour nettoyer les tranchées et zones fortifiées de l'armée agresseur de son propre pays, c'est pas tout à fait le même intérêt derrière l'usage, le même usage effectif, les mêmes conséquences en termes de victimes civiles ni la même qualification en regard du droit de la guerre

Et quand les tranchées seront vidées et les habitants revenus, il va se passer quoi avec 30% de bombes inexplosées? Désolé, mais la fin ne justifie pas les moyens pour moi. Répondre à une guerre sale par une guerre sale (comme si une guerre pouvait être "propre", mais bon, c'est pas le sujet), c'est une méthode qui a largement prouvé son inefficacité par le passé. Avec des raisonnements comme ça, on finit par approuver Hiroshima, Nagasaki ou Dresde. Et de toute façon, les bombes à sous-munitions sont contraires au droit de la guerre, indépendamment de leur utilisation.

Ensuite, quid du crime de guerre dénoncé par les USA si les Russes en utilisent, alors que les mêmes USA en envoient en ce moment-même aux Ukrainiens?
gosvoalet
L'armée russe doit quitter l'Ukraine, s'il faut utiliser ces bombes à sous-munitions pour cela, ce sera quelques qu'en soient les dommages futurs, toujours moins pire que tout un peuple déporté.
La réalité du terrain doit passer avant nos états d'âmes....
Kandide
Mr Park a écrit :
il va se passer quoi avec 30% de bombes inexplosées? Désolé, mais la fin ne justifie pas les moyens pour moi. Répondre à une guerre sale par une guerre sale (comme si une guerre pouvait être "propre", mais bon, c'est pas le sujet), c'est une méthode qui a largement prouvé son inefficacité par le passé. Avec des raisonnements comme ça, on finit par approuver Hiroshima, Nagasaki ou Dresde. Et de toute façon, les bombes à sous-munitions sont contraires au droit de la guerre, indépendamment de leur utilisation.

Ensuite, quid du crime de guerre dénoncé par les USA si les Russes en utilisent, alors que les mêmes USA en envoient en ce moment-même aux Ukrainiens?

Et ça c'était les chiffres en 2015:
Citation:
Plus de 3000 victimes des mines antipersonnel par an dans le monde.

Pas moins de 1112 enfants ont été victimes de mines et de restes d'explosifs de guerre (REG) dans 39 États et trois territoires en 2013, comme ici au Cambodge. © Nicolas Axelrod / Handicap International Nicolas Axelrod

Le 4 avril est la journée internationale d'action contre les mines. En 2013, les enfants ont représenté 46 % des victimes civiles de ces armes dans le monde.

https://www.lefigaro.fr/intern(...)e.php

https://observers.france24.com(...)ussie

Citation:
Le décompte des victimes d’une guerre ne s’arrête pas à la fin d’un conflit

https://www.handicap-internati(...)e%29.

PEACE & LOVE
Mais cela ne veut plus rien dire hélas.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Et quand les tranchées seront vidées et les habitants revenus, il va se passer quoi avec 30% de bombes inexplosées? Désolé, mais la fin ne justifie pas les moyens pour moi. Répondre à une guerre sale par une guerre sale (comme si une guerre pouvait être "propre", mais bon, c'est pas le sujet), c'est une méthode qui a largement prouvé son inefficacité par le passé. Avec des raisonnements comme ça, on finit par approuver Hiroshima, Nagasaki ou Dresde. Et de toute façon, les bombes à sous-munitions sont contraires au droit de la guerre, indépendamment de leur utilisation.

Je trouve cette décision assez discutable, mais en même temps je constate qu'il y a une fois de plus toute une propagande poutinienne qui a sauté sur l'occasion pour raconter n'importe quoi. Parce que le 97%, le 30%, l'accusation de crime de guerre, etc.. tout ça c'est du bullshit. Les choses sont différentes et surtout largement plus compliquées: un crime de guerre désigne un usage indiscriminé contre des civils pas une arme en particulier (phosphore, sous-munition). Pour prendre le dernier exemple: la proportion de munition non explosées, c'est 10 fois moins que ton chiffre.

Les bombes à sous-munitions ne sont pas contraires au droit de la guerre. Elles sont interdites par un traité que n'ont pas ratifié les USA et l'Ukraine notamment.

Ton message, c'est soit de l'ignorance, soit de la désinformation.

Mais au-delà de ça, tu penses sincèrement que les ukrainiens vont polluer leur propre territoire, vont mettre en danger leur population? Jusqu'ici, c'est qui qui semble montrer un mépris total de la vie humaine? Je comprends ton indignation. Je la partage en partie. Mais j'essaie de hiérarchiser les indignations. On ne te lis pas beaucoup ici chaque fois qu'un missile de croisière russe éclate dans des zones résidentielles.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Dans les engagements ukrainiens en cas d'utilisation de ces bombes il y a la cartographie précise des endroits où elles seront utilisée pour prévoir les zones à déminer après la libération.

Slava Oukraïni
Mr Park
Biosmog a écrit :
Parce que le 97%, le 30%, l'accusation de crime de guerre, etc.. tout ça c'est du bullshit. Les choses sont différentes et surtout largement plus compliquées: un crime de guerre désigne un usage indiscriminé contre des civils pas une arme en particulier (phosphore, sous-munition). Pour prendre le dernier exemple: la proportion de munition non explosées, c'est 10 fois moins que ton chiffre.

Le chiffre varie de 20 à 40% de bombes non-explosées. La propagande poutinienne est décidément de plus en plus forte, puisque selon toi elle a gagné la BBC, Handicap International, France Inter ou Le Monde:

https://www.bbc.com/afrique/mo(...)42108

https://www.handicapinternatio(...)ions-

https://www.radiofrance.fr/fra(...)04989

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Citation:
Cette décision des États-Unis les mettra inévitablement en porte-à-faux avec leurs alliés occidentaux et toute rupture perçue dans cette alliance est exactement ce que le président russe Vladimir Poutine souhaite et ce dont il a besoin.

Citation:
Depuis un an et demi, l’Ukraine et ses alliés occidentaux se posent en garants du droit international face à une Russie qui le bafoue. Ils tentent non sans mal de convaincre une partie des pays du Sud de la nécessité de soutenir ce combat pour le droit.

On me dira que la guerre c’est sale, mais c’est nier 150 ans de règles qui en restreignent les dégâts. Les armes chimiques et bactériologiques, ou les mines antipersonnel en font partie. Les bombes à sous-munition sont dans cette catégorie. C’est donc une faute, peut-être inévitable, mais faute tout de même, que d’y avoir recours.

Si tu ne vois pas que ce changement moral dans la guerre va affaiblir l'aide à l'Ukraine (y compris le soutien populaire) c'est ton problème, mais merci de ne pas mettre tout et tous ceux qui ne pensent pas comme toi dans la case "bullshit poutinien".

Biosmog a écrit :
On ne te lis pas beaucoup ici chaque fois qu'un missile de croisière russe éclate dans des zones résidentielles.

Biosmog a écrit :
Ton message, c'est soit de l'ignorance, soit de la désinformation.

C'est à cause de ce genre d'insinuations très désagréables de ta part que j'avais demandé à être banni une première fois de ce topic pour ne pas y répondre et faire monter la température. Je crois que je vais refaire la demande à skynet.
Slash-36
Mr Park a écrit :

C'est à cause de ce genre d'insinuations très désagréables de ta part que j'avais demandé à être banni une première fois de ce topic pour ne pas y répondre et faire monter la température. Je crois que je vais refaire la demande à skynet.

Nan par pitié te transforme pas en Moxama_2.0 où la moindre parole pour manifester un désaccord est prise comme une attaque personnelle. Tu vaux mieux que ça je pense.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...