Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Le frère de Chantal Goya c'est le mec qui disait hiver 2022 qu'une invasion de l'Ukraine était peu probable, et ensuite que l'armée ukrainienne n'avait pas les moyens de résister.

Yep ! Et après c'est le mec qui a reconnu qu'il s'était trompé (comme tout l'état major français d'ailleurs) et qui a pu expliquer pourquoi.

Par rapport à son homonymie avec Chantal par contre désolé je n'ai pas d'arguments.
cliclac
J’ai regardé samedi après-midi LFI, une petite heure et par intermittence, la plupart disaient finalement on ne sait pas ce qui peut arriver .
J’ai eu l’impression qu’alors on passait à un autre, fallait bien occuper l’antenne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juin 2023, 14:45
cliclac a écrit :
J’ai regardé samedi après-midi LFI, une petite heure et par intermittence, la plupart disaient finalement on ne sait pas ce qui peut arriver .
J’ai eu l’impression qu’alors on passait à un autre, fallait bien occuper l’antenne.
Ouais, et ça va dans le sens des messages précédents.
Et tu suis LFI ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
J’ai regardé samedi après-midi LFI, une petite heure .

T'1 ! Faut que je me grouille, que t'aies quelque chose de mieux à faire
fifdefif
Backstage selon Oldamp:
- vous avec vu en Ukraine
- Ouais!
-Ca craint
- Peut être ou pas !
- bon bin, je m'en vais jouer un petit peu de guitare
- Pas con
- Ouais
- Sinon ................non rien j'ai pas d'idée en fait!!
- Ah!!

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :

Non, personne ne joue de guitare ou de musique, ici.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mais qu'est-ce que tu veux dire à par des suppositions dont tout le monde se fiche ! On suppose que les russes ont miné la centrale de Zaporitza et vont la faire sauter. Oulala j'ai la trouille ! C'est comme la video sur youtube du mec qui t'explique très sérieusement, graphiques à l'appui, que le sous-marin a implosé à 3.300 m de fond alors qu'il était en train de remonter en urgence...
fifdefif
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :

C'était de la fiction .A partir du moment où personne ne donne son avis, ca peut jouer de la guitare!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :

C'était de la fiction .A partir du moment où personne ne donne son avis, ca peut jouer de la guitare!

De la flûte à bec, à la rigueur.
Redstein
Oui, beaucoup de pipeau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Ouais, et ça va dans le sens des messages précédents.
Et tu suis LFI ?

J'ai cherché sur le net pour savoir ce qui se passait et c'est le seul truc ou j'ai eu un direct, finalement des gens qui disait qu'on ne savait rien mais il y avait une carte avec l'avancement supposé, ça m'a suffit

oldamp a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai regardé samedi après-midi LFI, une petite heure .

T'1 ! Faut que je me grouille, que t'aies quelque chose de mieux à faire

Tour a fait, l'oisiveté est la mère de tous les vices
Blow Up
cliclac a écrit :
J’ai regardé samedi après-midi LFI,

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
J'ai retrouvé ça
casseoreille a écrit :
Poutine n'a pas l'intention d'annexer l'Ukraine, c'est une manoeuvre politique, et en même temps l'occasion de faire une grande manoeuvre à son armée. S'il avait réellement l'intention de déclencher la guerre, il l'aurait déjà gagné depuis plusieurs semaines par effet de surprise.

En agissant tardivement, il commettrait une grave erreur entraînant de lourdes pertes à son armée!

Il prend plaisir à attirer l'attention sur lui, à manipuler le monde! Et les américains sont devenus ridicules, d'une naïveté enfantine, car ils sont les premiers à croire à l'incroyable!
Ahouimaisnon
Et ça
casseoreille a écrit :
La Russie n'est plus le pays riche que nous avons connu, et Poutine en a bien conscience. Il n'aime pas la proximité de pays démocrates par peur qu'ils contaminent sa population. Il s'est programmé président jusqu'en 2036, et se satisfait de la tournure que prend les manoeuvres de son armée.

Joe Biden sucre les fraises, et chaque jour qui passe sa sénilité s'aggrave, ce qui n'arrange pas ce conflit. Mais, entre nous, qui aujourd'hui est prêt à mourir, un fusil à la main, ni le soldat Chinois, ni l'Américain, ni le Russe, ni l'Ukrainien!

Personne ne se fera une guerre d'infanterie aujourd'hui!

Poutine se satisfait des regards de tous les pays mondiaux tournés vers lui et l'avenir de la Russie. Son égo s'en trouve augmenté, il se sent supérieur aux autres!

Et pour conclure par un mot optimiste, je dirais: "Ukraine rien"
Ahouimaisnon
Et encore ça
Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.
Ahouimaisnon
En fait il fait consultant à BFM
casseoreille a écrit :
J'ai souvent entendu le mot manoeuvres, et les faits, je l'espère, confirmeront un retrait progressif de l'armée, après des manoeuvres qui ont fait couler beaucoup d'encre!

Poutine a bien aimé, qu'au cours de ces manoeuvres orientées, les regards du monde entier soient tournés vers son auguste personne.

Car 100 000 hommes, en dehors de leurs casernes, cela représente des frais importants, et la Russie ne semble pas très riche en ce moment!

En ce moment sur backstage...