corto30 a écrit :
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Les experts politico-militaires de g.com, nourris par BFM et LCI, nous ont exposé l'avenir de Prigogine et Poutine. Faudrait que Macron et Biden lisent G.com avant de décider quoi que ce soit
Je ne vois pas comment je pourrais me nourrir de BFM et LCI, sur Internet, vos putains de chaines affichent que je ne suis pas dans un pays qui a les droits.
Il y a des infos bien plus précises dans les com de ce blog (labellisé slava ukraîna..). Attention les liens sur les cartes postales du front sont parfois pénibles à voir
Alors je suis surtout sur Twitter. Il y a de tout. J'aime bien lire Cédric Mas. Il a un parti-pris, mais il reste très fiable, intéressant. Parmis mes informateurs, il y a Olivier Kempf, et son blog:
https://www.lettrevigie.com
C'est un vieux militaire con-servateur tendance pro-russe, mais mesuré. Quand il admet une hypothèse favorable aux ukrainiens, c'est que c'est la vérité brute.
Il y a aussi un peu Michel Goya. Tendance ukrainienne. Mais il a tendance à finalement ne jamais rien affirmer, "oui mais non euh euh". Son blog est très verbeux. Mais il reste à mon avis prudent et fiable. Dans le même genre, tendance pro-russe, il y a François Chauvancy (https://theatrum-belli.com/) Mais ces blogs de vieux militaires sont très technique, assez saoulant. Celui que je préfère, le plus synthétique et géostratégique, je dirais, c'est vraiment celui de Kempf.
Il y a sur Twitter un type qui s'appelle "Macette Escortert". Je ne sais pas qui c'est, mais il fait des points de situation assez intéressants. Et 2 ou 3 autres, notamment Stéphane Audrand, ou un jeune journaliste français dont j'ai oublié le nom. Il est vraiment au contact et publie pas mal sur Twitter. Il montre un peu le point de vue des ukrainiens (soldats ou civils).
Enfin bref, une petite dizaine de sources qu'avec le temps, j'estime assez fiables. Souvent elles partent de Twitter, mais après il y a des renvois sur des blogs ou Mastodont
Vous battez pas, je vous aime tous