Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ahurissant un tel bordel. C'est un pays africain avec un arsenal nucléaire. Terrifiant.
Brigido
ZePot a écrit :
Ahurissant un tel bordel. C'est un pays africain avec un arsenal nucléaire. Terrifiant.

C'est une bonne synthèse. Comment gagner ou même poursuivre une guerre avec un tel niveau de déliquescence généralisée ? Cet épisode tragi comique confirme que la Russie est une poule sans tête rôtie à la vodka...ou une sorte de jeu vidéo...
J'aimerais tellement entendre ce qui se dit dans les réunions de cabinet de Poutine...La réalité doit dépasser tout ce qu'on pourrait imaginer en fiction.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Une poule avec accès à un gros bouton rouge mérite d'être prise au sérieux
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'on n'est pas loin de la vérité de l'épisode, ici.

En résumé, Poutine a montré une énorme faiblesse, en négociant avec les factieux. Il a perdu sa stature d’homme fort, a oublié les destructions, les pilotes morts et appareils détruits. Le pays qui se prétend superpuissance a montré qu'il vascillait. Le gouvernement a fuit à Saint-Petersbourg, les principaux axes menant à Moscou ont été bloqués (avec destruction d'infrastructures, de stock d’essence, de routes). Des troupes stationnées en Ukraine ont été rappelées en urgence. De nombreux moscovites ont fui en jet ou en avions de lignes. Des troupes ont déclaré leur allégeance à Prigogine. Prigogine, qui a déclaré publiquement que la guerre était une manipulation, que les ukrainiens n'ont jamais menacé la population du Donbass, est maintenant connu dans toute la Russie. Wagner est acclamé par les habitants de Rostov, le gouvernement est moqué.
Les Ukrainiens, bénéficiant peut-être de la phase de trouble, ont repris des gains territoriaux, après deux semaines de piétinement. Il faut une grande imagination pour croire à une construction stratégique et à une Russie forte qui sait où elle va.

L'avenir nous montrera si Progogine maîtrise la situation, s'il était "seul" à l'initiative. Mais dans tous les cas, l'épisode témoigne d'un vacillement de la Russie, sa fragilité d'Etat mafieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

L'avenir nous montrera si Progogine maîtrise la situation ...

d'accord avec ton analyse SAUF ce dernier point car :

"Le Kremlin a annoncé samedi soir les modalités des négociations qui ont conduit à l'arrêt de la rébellion du groupe Wagner. Le porte-parole de la présidence russe a annoncé qu'Evguéni Prigojine va partir au Bélarus et ne serait pas poursuivi pénalement. Les combattants du groupe Wagner ne seront pas non plus traduits en justice, a assuré le pouvoir russe.

"L'affaire pénale sera abandonnée contre (Prigojine). Lui-même ira au Bélarus. Personne ne persécutera (les combattants), compte tenu de leurs mérites au front "ukrainien", a déclaré à la presse Dmitri Peskov."

... Donc, à priori, s'il doit se passer autre chose, ce se fera sans Prigojine ?!

Il était grillé, ses troupes devaient être intégrées dans l'armée russe, FIN du financement au 1 juillet, et lui hors course : donc, il a tenté sa dernière carte ... MAIS faute d'appuis, cela aura tourné court ?!

Donc, il est gracié pour ce qui s'est passé et "extradé/exilé" au Bélarus . ( on ne connait pas trop tous les termes de la négociation ... MAIS je serai lui, j'essayerai de ne pas rester trop longtemps au Belarus ... et de m'éclipser discrètement vers une destination tout aussi discrète !!! )

(reste quand même le fait qu'il se dirait que Prigojine gère et sait où est une partie de la
fortune de Poutine ??? ce qui expliquerait ces arrangements et cette "clémence" ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

L'avenir nous montrera si Progogine maîtrise la situation, s'il était "seul" à l'initiative. Mais dans tous les cas, l'épisode témoigne d'un vacillement de la Russie, sa fragilité d'Etat mafieux.

d'accord avec ton analyse SAUF ce dernier point car : (...)

Oui je dis bien que je ne sais pas s'il maîtrise la situation, avec des appuis, oui s'il est "seul" dans cette aventure. Je ne m'appuie pas sur les déclarations qui, surtout émanant du Kremlin, sont à prendre avec énormément de méfiance: car comment une éminence des combines moscovites pourrait-elle tomber dans un piège qui paraît aussi grossier? Je m'appuie sur les faits de ces deux derniers jours. Le reste est évidement pure spéculation. Est-ce que Prigogine va s'occuper d'un nouveau front nord à la frontière Biélorusse? est-ce qu'il a des appuis en Biélorussie et donc se sent relativement en sécurité? est-ce qu'il a été appréhendé hier par des forces spéciales qui sont parvenues jusqu'à lui, et a été forcé d'accepter le contrat? bref, les conjectures se multiplient. Mais sur la faiblesse affichée de la Russie, je pense que ce n'est pas un faux-semblant. Et d'ailleurs tu sembles d'accord.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Je pense qu'on n'est pas loin de la vérité de l'épisode, ici.

En résumé, Poutine a montré une énorme faiblesse, en négociant avec les factieux. Il a perdu sa stature d’homme fort, a oublié les destructions, les pilotes morts et appareils détruits. Le pays qui se prétend superpuissance a montré qu'il vascillait. Le gouvernement a fuit à Saint-Petersbourg, les principaux axes menant à Moscou ont été bloqués (avec destruction d'infrastructures, de stock d’essence, de routes). Des troupes stationnées en Ukraine ont été rappelées en urgence. De nombreux moscovites ont fui en jet ou en avions de lignes. Des troupes ont déclaré leur allégeance à Prigogine. Prigogine, qui a déclaré publiquement que la guerre était une manipulation, que les ukrainiens n'ont jamais menacé la population du Donbass, est maintenant connu dans toute la Russie. Wagner est acclamé par les habitants de Rostov, le gouvernement est moqué.
Les Ukrainiens, bénéficiant peut-être de la phase de trouble, ont repris des gains territoriaux, après deux semaines de piétinement. Il faut une grande imagination pour croire à une construction stratégique et à une Russie forte qui sait où elle va.

j0k3335
Biosmog a écrit :
Et d'ailleurs tu sembles d'accord.

ah, oui, tout à fait, c'est pour cela que je soulignais que j'étais d'accord avec ton analyse :
d'ailleurs nous ne sommes (et ne pouvons être) QUE dans les spéculations !
( tout est possible avec un tel panier de crabes et un tel "système" !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
corto30
On y verra p'tet plus clair quand ils auront fini de s'acculer les uns les autres..
En attendant bien que je ne vive pas en russie tout ça me donne pas envie de rendre les armes et compter sur la protection de l'état
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • oldamp
Les experts politico-militaires de g.com, nourris par BFM et LCI, nous ont exposé l'avenir de Prigogine et Poutine. Faudrait que Macron et Biden lisent G.com avant de décider quoi que ce soit
j0k3335
oldamp a écrit :
Les experts politico-militaires de g.com, nourris par BFM et LCI, nous ont exposé l'avenir de Prigogine et Poutine. Faudrait que Macron et Biden lisent G.com avant de décider quoi que ce soit

je crois qu'on a pris les réserves d'usage, non ?

j0k3335 a écrit :
d'ailleurs nous ne sommes (et ne pouvons être) QUE dans les spéculations !
( tout est possible avec un tel panier de crabes et un tel "système" !)

maintenant si tu as d'autres sources, un pote au FSB, ...

( ... quant à Macron, oui, s'il avait pu lire G.com concernant la retraite à 64 ans, je pense
que cela aurait pu l'éclairer ... sur sa popularité entre autre )
El Phaco
oldamp a écrit :

J'étais justement au téléphone avec Joe pour lui traduire une partie du fil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Jusqu'à maintenant, les services de renseignement et les experts de plateaux télé (ancien généraux, diplomates et bidasses en tous genre qui viennent se faire mousser à l'antenne) se sont planté à peut près sur tout depuis le début de cette guerre. C'est rassurant

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Jusqu'à maintenant, les services de renseignement et les experts de plateaux télé (ancien généraux, diplomates et bidasses en tous genre qui viennent se faire mousser à l'antenne) se sont planté à peut près sur tout depuis le début de cette guerre. C'est rassurant

... donc, tu veux dire que l'on n'est pas pire
oldamp
  • oldamp
Il veut juste dire que vous être tout aussi inutiles Bon, moi je poste juste parce bobonne n'a pas encore fini la bouffe... 14h ! Heureusement que c'est dimanche ! mais j'ai la dalle

En ce moment sur backstage...