Redstein a écrit :
Vous pensez comme des carnistes : pour vous, les bouts de cadavre plus ou moins avancés et plus ou moins cuits, c'est le summum de la gastronomie. (« Nourriture véritable » ?
Tu es boucher ou chanoine, Mashatte ?)
Je n'ai pas l'impression, même si en effet, je suis encore omnivore (pour ne pas réduire mon alimentation à la viande). Après je pense que tu réagissais plus au message de Masha, mais comme tu disais 'vous'...
Redstein a écrit :
Et de fait, il y a des textures auxquelles on peut rester attaché quand on s'offre un coeur et une conscience, ce qui peut pousser à consommer des simili-carnés - mais la différence est fondamentale (faut-il vous faire un dessin ?).
C'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit ?
Je ne sais pas si j'éliminerai un jour toute origine animale de mon alimentation. C'est possible, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Néanmoins, je ne me vois pas me tourner vers tout les faux-xxxx (mages/gras etc.). Je préfère encore les recettes protéinés originales, non pensées pour imiter la viande. Il reste des grandes familles de plats et sauces qui me semblent appartenir à un même type de plat mais sans viande. Genre bolo de lentilles, lasagnes végé etc. dans lesquelles je ne cherche pas à retrouver ce que pourrait "apporter" un ingrédient carné.