Slyonline2 a écrit :
Pour répondre aussi a ta question, oui j'essaierai bien volontiers, dans un restaurant pourquoi pas.
Je reste quand même mitigé, c'est génial pour les gens qui tendent a devenir végétarien/végan, comme un substitut en quelque sorte ou comme alternative a un menu a dominante carné.
Une fois que tu es végétarien/végan depuis suffisamment de temps, tu ne recherche plus a retrouver la saveur ou la texture de la viande (c'est mon cas du moins).
Pareil pour les "steaks" végétaux, j'en ai plus rien a foutre de retrouver l'aspect "cuit au barbecue", la forme, ni encore moins le goût de la viande.
Aucune nostalgie de la texture ou du goût de ma part, je préfère parler de galettes végétales.
En tous cas, c'est une bonne alternative pour une transition vers un monde moins carnivore.
Oui, toutes ces avancées culinaires (comme dirait Masha) sont principalement intéressantes dans l'optique d'une rééducation (comme dirait Blow Up) gustative des masses carnistes (comme dirait euh... moi).
Perso j'aime bien retrouver les textures de la charcuterie de temps en temps, étant entendu que les substituts ne sont pas forcément meilleurs pour la santé que les horreurs classiques.
D'ailleurs, un peu de pub : essayé récemment les merguez et chipolatas de la marque Heura, et c'est vraiment bluffant. Super pour prendre la tête de vos proches viandards au prochain barbeuqueuh
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)