Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour vivre à la campagne (dans le Charolais) et voir à quel point les éleveurs bovins peuvent être cons, lâches et mesquins (des pleureuses coupées du monde, qui roulent en Q7, sont proprios de plusieurs appart'/maisons, maltraitent leurs animaux, font pression sur tout un tas de secteurs au niveau local pour leurs seuls intérêts, etc), c'est sûrement méchant mais je suis très loin de m'apitoyer sur le sort de la profession quand des cas de suicides font la une parfois. Quelque part je me dis que c'est peut-être pas plus mal au final...
Concernant les abattoirs, celui qui est passé dans les médias y a deux semaines n'est pas un cas isolé évidemment. J'ai un pote qui avait besoin d'argent et qui a bossé dans un truc comme ça, bé il est parti au bout d'une semaine tellement c'était hard, sans rentrer dans les détails (et c'est loin d'être un bisounours).

En gros je suis devenu quasiment végétarien de fait depuis que je vis dans une région peuplée d'éleveurs. Ces mecs me donnent envie de gerber.
themidnighter
J'ai pas souvenir d'un tel foin quand les cochés n'ont pu exercer leur activité quand la voiture est arrivée. Et je parle pas des fonctions que l'ordinateur a purement détruite. Pourtant personne n'imagine vivre sans voiture ou ordinateur aujourd'hui. C'est moche le progrès et l'évolution quand même...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans le genre risible une autre itw: http://www.lefigaro.fr/vox/soc(...)e.php

Le Figaro ça appartient au lobby de la viande ou quoi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
themidnighter
Skelter a écrit :
Dans le genre risible une autre itw: http://www.lefigaro.fr/vox/soc(...)e.php

Le Figaro ça appartient au lobby de la viande ou quoi?

Périco Légasse c'est le mari de Natasha Polony (qui a passé 1 an à côté d'Aymeric Caron à la TV), qui elle même bosse pour le figaro, c'est bien, c'est pas biaisé de base.

Et puis bon ce canard appartient à l'ami Serge Dassault, qui rappelons le est l'auteur de citations comme : « les journaux doivent diffuser des idées saines »
lapinmalin

Je vois pas ce que tu trouve de débile dans ces articles, surtout le deuxième ou le gars défonce la fnsea, la bouffe de merde et l'industrie alimentaire américaine.
Il est très partial mais je suis assez d'accord avec lui, ça pue l'intox ce communiqué de l'oms.

Le premier article est vraiment con con mais pas anti vég je trouve.

Je précise que je suis un bouffeur de légumes et de fruits principalement, mais que je m'octroie le droit de temps en temps de manger de la bonne viande, bio si possible.

Et parfois, hum assez souvent, je mange avec des potes au kebab, ( ) eux mangent aussi très peu de viande et bio la plupart du temps, avec même un maraicher bio, c'est dire!

Les batailles de chapelle
jazz life
Skelter
  • Skelter
lapinmalin a écrit :

Je vois pas ce que tu trouve de débile dans ces articles, surtout le deuxième ou le gars défonce la fnsea, la bouffe de merde et l'industrie alimentaire américaine.
Il est très partial mais je suis assez d'accord avec lui, ça pue l'intox ce communiqué de l'oms.

Gné

Ça veut dire quoi lol? Que le lobby végétarien a mis la main sur l'OMS et met en place sa stratégie pour dominer le monde. Et peut être que les Juifs sont dans le coup? Entre complotistes il y a des synergies, ils sont sans doute derrière le volet charcuterie du communiqué.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lapinmalin
Non mais je vois poindre l'arrivé de la viande synthétique

Pas de complot non, juste le fric qui bouffe tout et détruit le passé pour consolider ses profits.

On faisait du fric avec la viande, on se rend compte que ça rapporte pas tant que ça, alors on dénigre, pis on innonde le marché avec de la fausse viande, qui a soit disant le même gout et les mêmes propriétés nutritives mais qui ne détruit pas la santé.

Je dis pas que c'est un plan de quelqu'un juste une réflexion sur le capitalisme qui s'affranchit des pensées personnelles, et force par le levier du pouvoir individuel de certains à faire des choix de société dans un seul but: avoir encore plus de pouvoir.

Bon par contre quand le gars il dit que le jambon industriel français est très bon j'ai trié dans ma tête en me disant "ok ça c'est totalement con"
jazz life
Skelter
  • Skelter
lapinmalin a écrit :
Non mais je vois poindre l'arrivé de la viande synthétique

Pas de complot non, juste le fric qui bouffe tout et détruit le passé pour consolider ses profits.

On faisait du fric avec la viande, on se rend compte que ça rapporte pas tant que ça, alors on dénigre, pis on innonde le marché avec de la fausse viande, qui a soit disant le même gout et les mêmes propriétés nutritives mais qui ne détruit pas la santé.

Je dis pas que c'est un plan de quelqu'un juste une réflexion sur le capitalisme qui s'affranchit des pensées personnelles, et force par le levier du pouvoir individuel de certains à faire des choix de société dans un seul but: avoir encore plus de pouvoir.

Bon par contre quand le gars il dit que le jambon industriel français est très bon j'ai trié dans ma tête en me disant "ok ça c'est totalement con"

Tu parles de quoi là man?

Et moi le problème que j'ai avec cette itw est que d'une le gars crache sur un rapport scientifique sans avancer de contre-arguments et sans être expert ou scientifique, comme si rédacteur en chef ça donnait des compétences scientifiques

Ensuite charger les US et laver la France de tout soupçon en matière de malbouffe c'est très curieux!

Enfin bon s'ils font des enfants faudra les noyer à la naissance

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Peut-on être végétarien et militer pour la cause animal tout en ayant un animal chez soi (genre un chien ou un chat) ?
Parce que bon je prends l'exemple de mon chat le Whiskas c'est à base de boeuf, de poulet, de dinde, etc.
lapinmalin
J'ai trop lu 1984 de George Orwell désolé, je ne peux pas répondre objectivement à cette question .

Non c'est juste des réflexion basés sur rien de très concret, des bouquins de science fiction, un article que j'avais lu sur le fromage synthétique où des végétariens bondissaient de joie car ils allaient pouvoir manger du fromage sans cette saloperie de lait de vache

Je précise je mange très rarement du lait de vache, mais je préfère 1000 fois bouffer un bon clacos fermier plutôt qu'un truc synthétique issue de l'industrie agroalimentaire.

Je suis pour que le monde entier diminue drastiquement sa conso de viande pour plein de raisons, mais j'ai pas envie de bouffer des pilules.

Je suis une sorte de fasciste d'extrême gauche si tu veux
jazz life
Skelter
  • Skelter
Bah dans Soleil vert ça reste de la viande

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lapinmalin
Le monde actuel a dépassé la fiction, ça coute moins cher de filer du sucre à des bacteries en tank pour qu'elles produisent de la viande en quantités industrielles...

La bio-ingéniérie, le futur de demain du progrés pour le mieux de l'avant
jazz life
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2015, 17:04
Pareto a écrit :
Peut-on être végétarien et militer pour la cause animal tout en ayant un animal chez soi (genre un chien ou un chat) ?
Parce que bon je prends l'exemple de mon chat le Whiskas c'est à base de boeuf, de poulet, de dinde, etc.

http://www.huffingtonpost.com/(...).html

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Pareto a écrit :

http://www.huffingtonpost.com/(...).html

Mon chat est FELV et FIV + (c'est-à-dire qu'il est porteur de la leucose féline et du sida des chats en gros), porteur sain pour le moment :
Dans la nature il meurt au bout de deux semaines, dans un refuge/SPA on l'euthanasie car dans ces établissements (respectables par ailleurs) on ne s'embarasse pas d'animaux de ce genre, ça coûte trop cher parce qu'ils peuvent décéder du jour au lendemain.
Pourtant il a 3 ans et depuis 1 an et demi il vit chez moi sans soucis, en pleine forme et il est même pourri gâté ce petit con.
Je suis donc en quelque sorte un défenseur de la cause animale (sans moi ce chat serait probablement mort) et pourtant il est nourri avec de la viande de boeuf, d'agneau, de poulet, etc. Je suis un méchant ou un gentil ?

En ce moment sur backstage...