Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Redstein a écrit :
Lobbydoche quand tu nous tiens

Ce site est pas vraiment recommandable, mais pas pour cette raison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Lobbydoche quand tu nous tiens

Ce site est pas vraiment recommandable, mais pas pour cette raison.

En fait c'est à peu près toute la presse française qui ne serait pas recommandable... pour cette raison
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Un petit papier a contre courant du discours habituel des végans intégristes, qui pour la plupart vivent en ville.

http://www.reporterre.net/Voic(...)iande

J'adore l'argumentaire " les élevages de chèvre ça permet de brouter la mauvaise végétation et de faire pousser des arbres fruîtiers, c'est écolo".
aquinatis
Skelter a écrit :
doc aqui, tu penses quoi de cette itw?

http://sante.lefigaro.fr/actua(...)ences

Le discours de ce gars est daté de 30 ans.... Mon dernier à 7 ans et n'a jamais goûté un morceau de bidoche. Il va trés bien merci :-)

Non l'histoire des carences est une absurdité totale, celui des "bons acides aminés" aussi. Le seul supplément que peut prendre un végétalien strict, c'est la B12. Après faut maîtriser, il faut l'habitude de cuisiner végétarien.
Même la question de la "nature" de l'homme est datée je trouve: on n'est pas fait pour boire de la bière :-) .... Vu l'etat dans lequel ca nous plonge.

En cherchant un peu tu trouveras le dernier article de l'Oms sur la consommation de viande: ca a fait hurler tous les syndicats de producteurs, moi ça m'a bien fait marrer.
Rastacouair
"mon dernier a 7 ans et n'a jamais mangé de viande"

Et si a 20 ans il se décide d'en manger, tu le renies c'est ça ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2015, 14:54
aquinatis a écrit :
Mon dernier à 7 ans et n'a jamais goûté un morceau de bidoche. Il va trés bien merci :-)

C'est lui qui a choisi de ne pas manger de viande? Ou c'est toi qui ne lui en a jamais fait gouter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
aquinatis
Erix29 a écrit :
Blow Up a écrit :
Un petit papier a contre courant du discours habituel des végans intégristes, qui pour la plupart vivent en ville.

J'adore l'argumentaire " les élevages de chèvre ça permet de brouter la mauvaise végétation et de faire pousser des arbres fruîtiers, c'est écolo".

Pour le coup, c'est le cas , un troupeau de chèvres il n'y a pas mieux pour nettoyer un fossé. Après l'article est quand même bien subjectif. Ce ne sont pas les petits paysans roumains qui nourriront 9 milliards d'humains.

La production de viande n'est juste pas assez rentable en terme de rendements à l'hectare. Une vache = 1ha à l'annee = 400 kilos de bidoche = pas grand chose. 1 ha = la surface pour faire bouffer 30 personnes végétariennes à l'annee.
aquinatis
Au début c'est nous évidemment. Après personne ne lui en fera manger aujourd'hui. Et sinon j'en ai 4 autres hein: deux ont 20 et 19, mangent de la viande quand ils veulent, pas ici, s'en accommodent très bien et moi aussi.
Tous les Vegans ne sont pas sectaires' intégristes, intolérants, etc etc. Moi on me demande, j'explique ce que je fais, ce que je lis dans mon taf là dessus et baste.
Une bonne moitié de ma patientèle est amoureuse du saucisson, et en paie les conséquences. Bah je les soigne quand même hein :-)
MonsieurMalabar
Le sujet a t'il déjà ete abordé: quelqu'un a une copine vegan, elle avale ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Oct 2015, 20:21
le topic poésie, c'est ici
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Oct 2015, 21:31
MonsieurMalabar a écrit :
Le sujet a t'il déjà ete abordé: quelqu'un a une copine vegan, elle avale ?

Ça dépend si t'es un animal...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
MonsieurMalabar
Une vraie bête au pieu

Techniquement tous ces petits spermatozoides vivants, c'est pas possible.
L'amour est il plus fort que le regime alimentaire ?

C'est super important pour que je me fasse une opinion sur le veganisme.

Ou alors elles sont aussi austeres au pieu que dans la bouffe ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
aquinatis a écrit :
Erix29 a écrit :
Blow Up a écrit :

Pour le coup, c'est le cas , un troupeau de chèvres il n'y a pas mieux pour nettoyer un fossé. Après l'article est quand même bien subjectif. Ce ne sont pas les petits paysans roumains qui nourriront 9 milliards d'humains.

La production de viande n'est juste pas assez rentable en terme de rendements à l'hectare. Une vache = 1ha à l'annee = 400 kilos de bidoche = pas grand chose. 1 ha = la surface pour faire bouffer 30 personnes végétariennes à l'annee.

Apparemment, l'important, c'est de préserver les traditions tribales.

J'aime bien la nana qui se dit végétarienne depuis cinq ans et qui accepte en cillant à peine les tripes que lui offre son pâtre à la con - par conviction écolo, naturellement

Bidon de bout en bout, cet article - d'autant que les chèvres, on peut s'en servir de débroussailleuses sans les bouffer ensuite, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pour vivre à la campagne (dans le Charolais) et voir à quel point les éleveurs bovins peuvent être cons, lâches et mesquins (des pleureuses coupées du monde, qui roulent en Q7, sont proprios de plusieurs appart'/maisons, maltraitent leurs animaux, font pression sur tout un tas de secteurs au niveau local pour leurs seuls intérêts, etc), c'est sûrement méchant mais je suis très loin de m'apitoyer sur le sort de la profession quand des cas de suicides font la une parfois. Quelque part je me dis que c'est peut-être pas plus mal au final...
Concernant les abattoirs, celui qui est passé dans les médias y a deux semaines n'est pas un cas isolé évidemment. J'ai un pote qui avait besoin d'argent et qui a bossé dans un truc comme ça, bé il est parti au bout d'une semaine tellement c'était hard, sans rentrer dans les détails (et c'est loin d'être un bisounours).

En gros je suis devenu quasiment végétarien de fait depuis que je vis dans une région peuplée d'éleveurs. Ces mecs me donnent envie de gerber.

En ce moment sur backstage...