Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au delà même du miel, je vous invite à vous renseigner sur la culture des amandes en Californie, afin de comprendre pourquoi l'exploitation des abeilles est proscrite également dans le veganisme.

Cela peut paraître un combat annexe et "bonus" d'un point de vue extérieur, mais une fois renseigné on se rend vite compte que c'est sans doute l'urgence la plus extrême pour notre avenir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2017, 09:17
Thrillseeker a écrit :
afin de comprendre pourquoi l'exploitation des abeilles est proscrite également dans le veganisme.

Une des "failles" du mouvement vegan (je préfère dire ça que "véganisme", qui me fait penser à une religion) selon moi, c'est son impossibilité à faire des concessions.
Je comprend tout à fait l'envie de ne plus tuer d'animaux pour se nourrir. Mais par exemple ne pas faire de difference entre une grosse exploitation de centaines/milliers de têtes et un mec qui trait ses quelques vaches lui même pour faire son fromage.
Ou alors l'exploitation des abeilles pour faire du miel en quantité d'usine et l'apiculteur qui a quelques ruches et fait tout à la main. Pareil pour ceux qui mangent les oeufs pondus par leurs poules.

C'est ce manichéisme qui me gène un peu et me ferait préférer le mode de vie végétarien, si j'avais choisir et ne plus manger de viande.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
C'est au contraire ce caractère sans concession qui fait sa force.

Le mouvement vegan se fout que ce soit dur, qu'il faille faire des efforts, il met en avant la souffrance animale qui ne peut être niée.
Comment poser une barrière de nombre, de qualité de mise à mort?

En cela le mouvement végétarien si on souhaite l'appeler ainsi est juste inutile, point. En mangeant oeufs et lait, on génère tout autant de souffrance et on cautionne l'abattage des vaches laitières (les 3/4 de la viande produite si ce n'est plus.

Je vous invite à voir une vidéo de las vegan parano sur youtube qu'il adresse aux végétariens en répondant à des commentaires.
Si on tempère les gens, ils ne changent pas au final, c'est du blabla, on génère plus de réaction et de changement en choquant et en ne ménageant pas.

Si vous vous sentez agressé, n'est ce pas juste votre conscience qui sait dans le fond que le discours est vrai?
Invité
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
c'est son impossibilité à faire des concessions.

C'est comme ça dans tous les mouvements extrémistes à tendance totalitaires...

Il faudrait expliquer en quoi le mouvement vegan est extrêmiste?

On parle de la quantité d'animaux tués pour parler un peu d'extrêmes?
Mr Park
Sinon, pour parler d'autre chose, lors de notre union avec madame il y a quelques jours, nous avons décidé de couper la poire en deux: comme la bouffe ne consistait pas en repas à proprement parler mais en pleins de mini-trucs et sandwichs garnis on a fait moitié végé moitié bidoche. On a essayé d'être un peu originaux pour le coup, en faisant tout maison, des trucs fromage italien/ananas, des exotiqueries dans le genre. Bah, il restait rien, et pas mal de gens ont dit avoir trouvé des idées pour cuisiner de temps en temps sans viande. C'est ça de gagné
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Au delà même du miel, je vous invite à vous renseigner sur la culture des amandes en Californie, afin de comprendre pourquoi l'exploitation des abeilles est proscrite également dans le veganisme.

Cela peut paraître un combat annexe et "bonus" d'un point de vue extérieur, mais une fois renseigné on se rend vite compte que c'est sans doute l'urgence la plus extrême pour notre avenir.

Est ce que la consommation d'amandes Made in Californie est aussi proscrite ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Mr Park a écrit :
Sinon, pour parler d'autre chose, lors de notre union avec madame il y a quelques jours, nous avons décidé de couper la poire en deux: comme la bouffe ne consistait pas en repas à proprement parler mais en pleins de mini-trucs et sandwichs garnis on a fait moitié végé moitié bidoche. On a essayé d'être un peu originaux pour le coup, en faisant tout maison, des trucs fromage italien/ananas, des exotiqueries dans le genre. Bah, il restait rien, et pas mal de gens ont dit avoir trouvé des idées pour cuisiner de temps en temps sans viande. C'est ça de gagné

Félicitations pour tout!
Invité
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Est ce que la consommation d'amandes Made in Californie est aussi proscrite ?

Si tu as conscience de la chose, tu taches toi même de les éviter dans la mesure du possible.

Il faut arrêter de croire qu'il y a une bible qui dit ce qu'il faut faire ou pas, chacun fait de son mieux, selon ses moyens et sa conscience.

Tu revends pas ton canapé cuir en devenant vegan, c'est un mode de consommation pas de possession.
El Phaco
Thrillseeker a écrit :

C'est surtout ce qui l'empêche d'être autre chose que marginal. Je rejoins complètement fabh sur ce point.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
c'est son impossibilité à faire des concessions.

C'est comme ça dans tous les mouvements extrémistes à tendance totalitaires...

Il faudrait expliquer en quoi le mouvement vegan est extrêmiste?

On parle de la quantité d'animaux tués pour parler un peu d'extrêmes?

une poule que tu as dans ton jardin, et qui pond, souffre ?

qu'elle soit "exploitée", à savoir bouffer les restes de cuisine, et enfermé dans un enclos, pour pondre, à la limite, mais le côté souffrance....
Invité
Tu dis toi même implicitement qu'elles ne sont pas exploitées, donc où est le problème ?

Pour le fait de manger ces oeufs, les avis divergent, et comme toujours chacun fait comme il veut, il n'y a pas une Inquisition vegan qui va débusquer les hérétiques !

Vous dîtes encore une fois qu'il n'y a pas de concession alors qu'en fait tout n'est que pure logique, ça vous paraît juste trop difficile.
Invité
El Phaco a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est surtout ce qui l'empêche d'être autre chose que marginal. Je rejoins complètement fabh sur ce point.

Cela reste votre façon de voir les choses, voir de vous rassurer je crois.

En "interne" si j'ose dire, c'est à dire quand on l'est et qu'on se renseigne, on constate une progression énorme et récente, surtout auprès des plus jeunes, peut-être moins conditionnés culturellement.

Mais peu importe.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Tu dis toi même implicitement qu'elles ne sont pas exploitées, donc où est le problème ?

Pour le fait de manger ces oeufs, les avis divergent, et comme toujours chacun fait comme il veut, il n'y a pas une Inquisition vegan qui va débusquer les hérétiques !

Vous dîtes encore une fois qu'il n'y a pas de concession alors qu'en fait tout n'est que pure logique, ça vous paraît juste trop difficile.

relis-toi

Citation:

Le mouvement vegan se fout que ce soit dur, qu'il faille faire des efforts, il met en avant la souffrance animale qui ne peut être niée.

En cela le mouvement végétarien si on souhaite l'appeler ainsi est juste inutile, point. En mangeant oeufs et lait, on génère tout autant de souffrance et on cautionne l'abattage des vaches laitières (les 3/4 de la viande produite si ce n'est plus.

Je vous invite à voir une vidéo de las vegan parano sur youtube qu'il adresse aux végétariens en répondant à des commentaires.
Si on tempère les gens, ils ne changent pas au final, c'est du blabla, on génère plus de réaction et de changement en choquant et en ne ménageant pas.

Si vous vous sentez agressé, n'est ce pas juste votre conscience qui sait dans le fond que le discours est vrai?

d'un côté vegan = sans-concession, et de l'autre, on fait ce qu'on veut, personne ne juge ?
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

relis-toi

Citation:

d'un côté vegan = sans-concession, et de l'autre, on fait ce qu'on veut, personne ne juge ?

Je me relis et je ne vois pas.

S'il n'y a pas souffrance et exploitation comme dans ton exemple, c'est hors sujet par rapport à ce que j'ai écrit.
Pour le fait de manger ces oeufs là spécifiquement ( c'est bien ce que j'ai écrit) chacun fait en effet ce qu'il veut.
Redstein
Caribou, la poule dans ton jardin, c'est un prétexte.

La preuve ?

Tu me bannirais dans la picoseconde si j'osais te mettre le nez dans les faits en postant une photo présentant dans tout son réalisme le sort de l'immense majorité des poules exploitées en ce monde.

Telle est la mauvaise foi du carniste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...