Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Vous repondez a cote de la plaque. Je reagissais a ca:

themidnighter a écrit :
dans certaines pratiques du judaïsme, on sépare le lait de la viande, parce que mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

Pas au reste.

La phrase citee sous entend que:
- manger de la viande de veau/boeuf/vache: OK
- manger/boire des produits laitiers: OK
- faire rissoler du boeuf dans du beurre: une abomination

Et je dis que c'est con.

Y'a plein de raisons valables d'etre vegetarien/vegan. Ne pas melanger la viande du petit avec le produit de la mere n'en est pas une.
Redstein
En effet, une blanquette avec la viande du fiston et le lait de la cousine, c'est quand même autre chose

ES125er, on est d'accord : c'est toute l'exploitation de ces bestioles qui est ignoble... Une fois qu'ils sont morts/traites, tout ça n'est plus leur problème.

Agent_Gibs : la plupart des veaux ne sont pas exploités sous la mère...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

ES125er, on est d'accord : c'est toute l'exploitation de ces bestioles qui est ignoble... Une fois qu'ils sont morts/traites, tout ça n'est plus leur problème.

Oui.
C'est le cote absurde de la remarque, et la seconde couche presque oedipienne qui m'ont fait reagir. WTF?

De toute facon l'huile d'olive est la Vraie Voie. N'ecoutez pas ce que disent ces barbares du nord mangeurs de beurre!
Redstein
ES125er a écrit :
De toute facon l'huile d'olive est la Vraie Voie. N'ecoutez pas ce que disent ces barbares du nord mangeurs de beurre!

Amen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2017, 16:17
Oh la la! ça va être dur de faire avaler ça en Bretagne.
Ceci dit je suis un fervent amateur d'huile d'olive (même au p'tit déjeuner à la mode espagnole) surtout pour la cuisson et de toutes les autres huiles non raffinées pour les crudités; une de mes premières règles étant la diversité.

Mais me passer à jamais de tartines grillées de beurre salé avec mon bol de café le matin. Ce serait un suicide culturel.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
ES125er a écrit :

Amen

Et l'huile de coco ?

Et les huiles bio bizarres à 13,49 € les 25 cl ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
Thrillseeker a écrit :
ES125er a écrit :
themidnighter a écrit :
mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

La viande du petit, c'est aussi le produit de la mere

Si on pense la cuisine et nourriture comme de la chimie appliquee, y'a rien de tordu.
Si on y pense comme un psy par contre, oui c'est tordu. Mais penser comme un psy c'est tordu.

C'est quoi ce raisonnement ? Juste pour se dédouaner, espérer garder un semblant de bonne conscience ?

Blanquette de veau : bébé tué, coupé en morceau et cuit dans le lait de sa mère.

Tordu? Je réponds réaliste, ce ne sont que les faits, sans le filtre culturel et publicitaire.

oui bon à ce jeux là ça va devenir impossible...

tu ne manges pas une blanquette de veau qui est préparé exprès avec un veau et le lait de sa vraie mère biologique. Si c'était le cas, ce serait pervers.

ce n'est pas le cas ici.

Qu'on se pose la question de l'élevage industriel, de la manière de l'abattage, du fait de manger de la viande, ok. Mais analyser les recettes culinaires pour y détecter des "abominations" c'est con tout simplement, désolé.

Tuer une bestiole et la manger, qu'elle soit mélangée avec une autre ingrédient de provenance x ou y, est un acte en soi, qui n'est pas rendu "pire" par la recette elle-même.

Sinon une salade de poulet mayonnaise, fait avec la viande de la maman, et le jeune d'oeuf de son petit avorté, suit le même exemple.

..
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2017, 16:41
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ation
Citation:
Pour chaque huile, il existe un point de fumée (ou température critique) qu'il ne faut pas atteindre ou dépasser. Quand l'huile atteint le point de fumée, ses composants se dégradent, forment des composés toxiques (benzopyrène, acroléine) et l'huile fume. C'est pour cela que certaines huiles comme l'huile de noix dont le point de fumée est bas sont déconseillées pour la cuisson. Il est préférable de jeter une huile qui a fumé, ou même moussé.

Le beurre cuit est évidemment à proscrire. (là, j'ai vraiment fait la coupure culturelle avec mes ancêtres ) .

caribou71 a écrit :
le jeune d'oeuf de son petit avorté, ......
Pour manger des oeufs fécondés aujourd'hui, il faut vraiment le vouloir.
Aucun œuf vendu le commerce n'est fécondé.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2017, 17:37
Agent_Gibs a écrit :
Ca sort d'où (non pas là) votre histoire sur la blanquette de veau ?

D'une réflexion de themidnighter.
themidnighter a écrit :
..........
D'ailleurs même dans certaines pratiques du judaïsme, on sépare le lait de la viande, parce que mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...
.........

Mais évidemment "sa mère " n'était pas à prendre au premier degré et quand il parlait du lait, c'était, je pense, au sujet de la crème. Comme souvent une réflexion prise au premier degré, ça peut dégénérer en n'importe quoi mais surtout en palabres inutiles.

Je dis ça je dis rien
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
ES125er a écrit :
themidnighter a écrit :
mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

Si on pense la cuisine et nourriture comme de la chimie appliquee, y'a rien de tordu.
Si on y pense comme un psy par contre, oui c'est tordu. Mais penser comme un psy c'est tordu.

C'est quoi ce raisonnement ? Juste pour se dédouaner, espérer garder un semblant de bonne conscience ?

Blanquette de veau : bébé tué, coupé en morceau et cuit dans le lait de sa mère.

Tordu? Je réponds réaliste, ce ne sont que les faits, sans le filtre culturel et publicitaire.

tu ne manges pas une blanquette de veau qui est préparé exprès avec un veau et le lait de sa vraie mère biologique. Si c'était le cas, ce serait pervers.

ce n'est pas le cas ici.

Qu'on se pose la question de l'élevage industriel, de la manière de l'abattage, du fait de manger de la viande, ok. Mais analyser les recettes culinaires pour y détecter des "abominations" c'est con tout simplement, désolé.

Tuer une bestiole et la manger, qu'elle soit mélangée avec une autre ingrédient de provenance x ou y, est un acte en soi, qui n'est pas rendu "pire" par la recette elle-même.

Sinon une salade de poulet mayonnaise, fait avec la viande de la maman, et le jeune d'oeuf de son petit avorté, suit le même exemple.

..

Ou alors c'est se voiler la face et masquer à sa conscience les implications d'un plaisir de 5 à 10 minutes ?

Oui mes propos vont sans doute trop loin, mais quand je lis de telles choses ça me fait bondir.

Imaginer vous trouver devant une personne en train de manger du chien, du chat ou tout animal que vous adorez.
Logiquement vous allez tenter de l'en dissuader si vraiment vous êtes attachés à ces animaux ?

Et l'autre en face vous réponds: ouais mais je peux pas c'est trop bon tu vois!

Voilà ce à quoi nous sommes confrontés.
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
ES125er a écrit :
themidnighter a écrit :

ce n'est pas le cas ici.

..

Ou alors c'est se voiler la face et masquer à sa conscience les implications d'un plaisir de 5 à 10 minutes ?

Oui mes propos vont sans doute trop loin, mais quand je lis de telles choses ça me fait bondir.

Imaginer vous trouver devant une personne en train de manger du chien, du chat ou tout animal que vous adorez.
Logiquement vous allez tenter de l'en dissuader si vraiment vous êtes attachés à ces animaux ?

Et l'autre en face vous réponds: ouais mais je peux pas c'est trop bon tu vois!

Voilà ce à quoi nous sommes confrontés.
ah non super rab
Et je lui demanderais une gamelle pour goûter

En ce moment sur backstage...