Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2017, 18:44
El Phaco a écrit :
Autant je peux envisager de devenir végétarien, autant l'énorme tartine de chèvre frais nappé de miel que je viens de m'enfiler m'a confirmé que je ne pourrais jamais être vegan. Comment résister à ça ??

C'est ce que je me dis aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
El Phaco a écrit :
Autant je peux envisager de devenir végétarien, autant l'énorme tartine de chèvre frais nappé de miel que je viens de m'enfiler m'a confirmé que je ne pourrais jamais être vegan. Comment résister à ça ??

C'est ce que je me dis aussi.

J'aurais pu dire la même chose il y a peu crois moi.
C'est d'ailleurs assez fou de se rendre compte que cela apparaît limite comme une drogue, du simplement à une substance dans le lait qui s'apparente à la morphine, que les mères secrètent pour que leur petit reste.

Tu as donc ton shoot de morphine et est dépendant ^^

Le fromage est le truc le plus dur j'ai trouvé, c'est d'ailleurs le dernier truc animal que j'ai lâché

Après les vidéos et les reportages présentant les coulisses de cette industrie sont un bon moyen, mais encore faut il vouloir le savoir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mai 2017, 19:41
Je sais comment ça se passe. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète plus que du local, où je connais la provenance (animaux élevés au grand air, dans les alpes, et pas en batterie avec une machine reliée aux pies toute leur vie).

Sinon personnellement j'ai abandonné le lait depuis plusieurs années. Le fromage étant le seul produit laitier que je m'autorise encore.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
El Phaco a écrit :

Ah le lait et les produits laitiers... :
jimfire
Fabulo a écrit :
j'ai pas écouté mais j'ai lu des interview du lascar et on est dans les clichés habituels (mauvaise assimilation du fer, risques de carences, risque pour les sportifs et femmes enceintes, etc. )

"Marrant" on recause de JM Lecerf, reviens sur ce topic dans le reportage sur le lait....
Effectivement, le bonhomme est bcp moins sympa, moins mesuré sur le sujet du lait, surtout quand la journaliste lui oppose le fait d'être à la fois expert et financé par un groupe industriel ...
El Phaco
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :

Ah le lait et les produits laitiers... :

M'en fous c'est du chèvre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'est la même chose pour toutes les espèces, que ce soit industriel ou petit éleveur.
Les animaux sont inseminés à la chaîne, leur petit leur est retiré après quelques jours (bah oui c'est pour les humains ce lait..), si c'est une femelle on la garde pour prendre la suite, si c'est un mâle, au mieux abattoir au pire benne (je blague pas).

Je vous invite à regarder les vidéos de la séparation petit/mère, c'est kro mignon, même le petit éleveur a mal à son petit coeur ça se voit.
themidnighter
Thrillseeker a écrit :
C'est la même chose pour toutes les espèces, que ce soit industriel ou petit éleveur.
Les animaux sont inseminés à la chaîne, leur petit leur est retiré après quelques jours (bah oui c'est pour les humains ce lait..), si c'est une femelle on la garde pour prendre la suite, si c'est un mâle, au mieux abattoir au pire benne (je blague pas).

Je vous invite à regarder les vidéos de la séparation petit/mère, c'est kro mignon, même le petit éleveur a mal à son petit coeur ça se voit.

On met aussi des veaux en cages sans lumière juste après la naissance, pour en faire de la viande tendre et savoureuse. Uhmm le bon goût du génocide...

D'ailleurs même dans certaines pratiques du judaïsme, on sépare le lait de la viande, parce que mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

N'oubliez jamais que ma seule espèce capable de détruire cette planète, c'est nous...
Invité
Je trouve qu'il y a un paradoxe que je ne m'explique pas: notre société est connectée à l'info, tout le monde veut savoir ce qui se passe quasiment en temps réel, et il faut des sources fiables, difficile aujourd'hui de mentir ouvertement dans les médias, tout est vérifiable.

Sauf?...

Alors pourquoi ? Pourquoi les gens ne veulent pas savoir la réalité et la vérité sur ses choses?
Et les opposants au mouvement vegan ne présentent aucune source fiable (non la Bible ne compte pas).

On cherche toujours à faire croire que manger végétalien, c'est manger "triste", une blague colossale!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2017, 13:23
La Bible de compte pas Le Coran alors?

Pourtant : tu ne tueras point! Les judéo-catho-islamo... n'ont jamais compris
L'interprétation bouddhiste de cette phrase est bien plus intéressante.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

La viande du petit, c'est aussi le produit de la mere

Si on pense la cuisine et nourriture comme de la chimie appliquee, y'a rien de tordu.
Si on y pense comme un psy par contre, oui c'est tordu. Mais penser comme un psy c'est tordu.
Redstein
La chimie n'a rien à voir là-dedans. Ce sont des êtres sensibles qu'on ___ et qu'on ___ pour le plaisir gustatif et le fric

Les veaux, non seulement on les immobilise jusqu'à l'abattoir, mais on les sous-alimente de manière à obtenir cette fameuse viande blanche et tendre si prisée des g*urmets.

Quand aux transports...

3 000 km sans boire ni manger
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
ES125er a écrit :
themidnighter a écrit :
mélanger la viande du petit avec le produit de la mère c'est quand même franchement tordu...

Si on pense la cuisine et nourriture comme de la chimie appliquee, y'a rien de tordu.
Si on y pense comme un psy par contre, oui c'est tordu. Mais penser comme un psy c'est tordu.

C'est quoi ce raisonnement ? Juste pour se dédouaner, espérer garder un semblant de bonne conscience ?

Blanquette de veau : bébé tué, coupé en morceau et cuit dans le lait de sa mère.

Tordu? Je réponds réaliste, ce ne sont que les faits, sans le filtre culturel et publicitaire.
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
ES125er a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est quoi ce raisonnement ? Juste pour se dédouaner, espérer garder un semblant de bonne conscience ?

Blanquette de veau : bébé tué, coupé en morceau et cuit dans le lait de sa mère.

Tordu? Je réponds réaliste, ce ne sont que les faits, sans le filtre culturel et publicitaire.

:buzz:

http://www.marmiton.org/recett(...).aspx

En ce moment sur backstage...