Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Choux fleur au four façon tempura caramélisé, sur riz long complet.

Invité
Ah tant mieux, avant on pratiquait beaucoup la cuisine japonaise (ma femme est d'origine).
C'est tout à fait dans l'esprit, bien relevé au gingembre !
Mr Park
Je t'admire Thrill, je n'aurais jamais la patience de cuisiner ainsi. Pour moi (végétarien) les repas de la semaine sont bien plus simples, d'autant que j'essaye de faire au maximum avec ce que je fais pousser pour acheter le moins possible.

En vrac, la semaine dernière:

Pâtes au gratin au 3 fromages
Pizza mozzarella maison
Omelette aux champignons
patates-haricots-burger de maïs
Pitas maisons avec lentilles hachées
Barbec chez les beaux-parents, steak aux noisettes, carottes rapées, céleri râve rapé et salade du jardin
Oeufs au plat avec patates rissolées.

Toutes les patates et légumes viennent de chez moi ou de chez mon beau-père.

Bref rien de particulier, du très classique même, mais efficace

Comme quoi Caribou c'est pas si compliqué. Mais comme tu vois je ne suis pas "exotique", je n'aime pas faire venir des trucs de l'autre bout du monde, c'est contraire à ma vision du "bouffer sain". Mais ça c'est chacun son choix (même si pour moi ça fait partie de "mon" végétarisme).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Avr 2017, 13:31
Citation:
Selon un sondage Ifop pour la fondation 30 Millions d’amis dévoilé jeudi, la cause animale est un enjeu important pour quatre Français sur cinq (80%).

Ou comment jouer avec des chiffres pour aller dans le sens de ce qu'on cherche à dire. Il me semble évident que ces 80% de français pensent avant tout aux chiens et aux chats.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ma femme y est pour beaucoup dans les idées, c'est elle qui m'a amené au végétalisme tout simplement en faisant des plats qui tuent, je me suis rendu compte que je pouvais me régaler en mangeant seinement et sans produits animaux.

Macron est un guignol sur ce sujet, de toute manière c'est une girouette qui si ça se trouve dira qu'il faut fermer les abattoirs devant les associations...
D'ailleurs il a tenu à couper lui même la tête d'un veau lors de sa visite d'un abattoir, un grand homme.
Redstein
C'est pourtant pas faute de répéter que ce type est la marionnette des lobbies...

fabh a écrit :
Citation:
Selon un sondage Ifop pour la fondation 30 Millions d’amis dévoilé jeudi, la cause animale est un enjeu important pour quatre Français sur cinq (80%).

Ou comment jouer avec des chiffres pour aller dans le sens de ce qu'on cherche à dire. Il me semble évident que ces 80% de français pensent avant tout aux chiens et aux chats.

Oui, il eût fallu dire « la cause des animaux non humains dont on n'ingère pas le cadavre (sauf chez les barbares) parce qu'ils sont cromignons »...

...mais c'est plus long...

...et en somme c'était un bon début, une affirmation pas fausse bien qu'elliptique : pas la faute des sondeurs si leurs échantillons sont bourrés de trombonistes (toujours l'histoire du ragoût de golden retriever !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Tu pleures 2x quand t'es éleveur : quand tes bêtes partent à l'abattoir et quand l'argent arrive sur le compte...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Avr 2017, 16:48
Redstein a écrit :
C'est pourtant pas faute de répéter que ce type est la marionnette des lobbies...

fabh a écrit :
Citation:

Oui, il eût fallu dire « la cause des animaux non humains dont on n'ingère pas le cadavre (sauf chez les barbares) parce qu'ils sont cromignons »...

...mais c'est plus long...

Ah ça. Les français sont paresseux, c'est bien connu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Journée de repos avec ma femme, nous avons enfin testé le Mezzaluna à Arras, seul restaurant végétalien de la région.

La bonne presse de la maison me paraît justifiée, cuisine méditerranéenne​, c'est frais, consistant et honnête niveau tarif.

Nous avons pris une assiette à partager en entrée, puis des lasagnes sur fond de poireaux et fauxmage Suisse pour moi, le burger de la maison pour madame.

Je recommande !
D'ailleurs nous avons constaté que la majorité de la clientèle n'est pas végétalienne.
Pensez à réserver par sécurité, il y a des places mais la réputation du lieu semble établie vu l'affluence.

Invité
Thrillseeker a écrit :

J'y bouffe tout !!!!
Invité
J'y tout bouffé lol.
Et ce fauxmage c'est quelque chose, du vegusto, rien à voir avec toutes les saloperies que j'ai pu goûter jusque-là.
Invité
Samoussas aux petits pois et protéines de soja façon tandoori.

manulonch
Tiens,
je suis un gris consommateur d'ail,
et c'est toujours chiant de le peler...

Donc, j'ai acheté de l'ail, j'ai tout épluché, passer 2 minutes au micro ondes (pas bien mais ça tue les germes), dans un mixer avec sel, vinaigre, huile (qui ne rancit pas).
Bien mixé, puis mis dans un bocal du frigo, ça fait plus d'un mois que je m'en sert, ça ne bouge pas, pas de moisissure, et je suis toujours en vie !

Si ça peut aider.
Invité
Un point de vue que j'ai trouvé intéressant sur les nouveaux produits végétaliens des gros industriels.
Pour info ce gars est végétarien depuis 25 ans et vegan depuis 13 ans.

En ce moment sur backstage...