ROCKER59 a écrit :
En effet, je suis à mon avis dans la fourchette basse en mangeant 400 gr de viandes par jour pour un pratiquant de musculation !
Et, si tu es médecin, tu devrai savoir que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! De ce fait, je dois avoir un bon apport en protéines et les oeufs sont une très bonne source de protéines.
Un pratiquant de musculation, s'il veut prendre de la masse, doit répartir son alimentation à partir de ce schéma : 40% de protéines, 40% de glucides et 20% de lipides. Sachant que je dois manger 2,5gr de protéines et glucides par kg de poids de corps et que je pèse 58kg, ça nous fait : 120gr prot, 120gr glucides et 60gr de lipides.
Maintenant, 400 grammes de viande (poulet) revient à manger 60 grammes de protéines... Ce n'est pas du tout excessif... enfin tu es médecin et pas bodybuilder, donc c'est normal que tu ne saches pas ça.. Les médecins n'ont pas la vérité absolue..
Et saches aussi que l'Indien peut faire ce qu'il veut, je n'ai pas besoin de soulever le plus de poids possible en une semaine pour pouvoir prendre de la masse, donc je m'en fou de ça
C'est dingue qu'on ne sache rien sur ce que l"on mange.. le lait yen a qui disent que c'est pas du tout bon pour la santé, le soja aussi, la viande aussi... Je mange quoi au final ? Rien ?