Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
La Blue Cheese Pourquoi on n'en trouve pas chez nous :{}:

Je tuerai pour en trouver (oui rien que ça )

Bon je vais tenter la recette...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
skysurf51
e.clapton a écrit :

Qu'est-ce qu'il a de special pour qu'on n'en trouve pas en France le blue cheese? Il me semble que c'est tout simplement du bleu. Maintenant, je suis pas expert en la matiere, donc j'ai peut-etre tort.
e.clapton
Oui mais la version Us A un goût particulier que je ne pourrai pas définir
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

flomarceau
skysurf51 a écrit :
e.clapton a écrit :

Qu'est-ce qu'il a de special pour qu'on n'en trouve pas en France le blue cheese? Il me semble que c'est tout simplement du bleu. Maintenant, je suis pas expert en la matiere, donc j'ai peut-etre tort.

Pour te donner une réponse rapide :

les fromages "bleus" francais sont ensemencés avec des levures qui répondent à des critères particuliers comme les AOC ou les capacités physiques de la levure à se développer dans un milieu donné (essayer de faire "pousser" du pénicillium roquefortis autre part que dans une cave à roquefort, bon courage les gars...).

Le blue cheese américain est un fromage industriel, produit en masse.

Nous avons nos blue cheese d'ailleurs : prenez le bresse bleu, c'est pas une AOC, c'est rien d'autre qu'un fromage industriel comme la vache qui rit. D'ailleurs, entre un bleu d'auvergne et un bresse bleu, je dirais qu'y a pas foto.

Donc, le blue cheese, c'est simplement du "bleu" mais sans rien de particulier, juste un tas de lait caillé ensemencé à la pénicilline, et affiner dans une cave lambda. Il doit juste répondre au critère d'avoir la pate blanche, la persillade bleue, et le gout du "bleu".