flomarceau a écrit :
moumou a écrit :
Bon ca me démange trop
Le titre de ton topic est un non sens, en effet je pense que par définition, la nourriture ricaine ne peut être gastronomie (et je sais de quoi je parle ^^)
bon c'etait pour la ptite blague pas drôle...
si tu veux trouver des produits ricain genre beurre de caouette, syrop de maïs etc... le Auchan de mon bled a un rayon cuisine du monde, je sais pas si c'est le cas partout (certainement) mais ya quand meme moyen de trouver des trucs sympas.
++
Je pourrais te traiter de pauvre type...
Je préfère te proposer qu'on aille se faire un restaurant cajun si d'aventure tu montes sur Paris.
Ya une gastronomie aux USA comme yen a une au Royaume Uni. Faut arrêter 5 mn, la cuisine américaine ne se limite pas au burger, la cuisine anglaise ne se limite pas au pudding...
Se baser uniquement sur ce que l'on entend des habitudes alimentaires US pour dire si oui ou non il y a une gastronomie est un non sens... C'est comme si on limitait la gastronomie francaise au roti de boeuf de mamie le dimanche et au jambon beurre...
Commandement n°1 de la cuisine : la curiosité.
Je suis bien d'accord avec toi; Il y a probablement autre chose que la bouffe rapide en Amérique mais bon, c'est qd même le truc par excellence chez eux. D'ailleurs, j'ai pas mal de copains qui sont allés là-bas passer un an dans le cadre des échanges et qui sont revenus avec pas mal de Kg en plus
Et quand tu vois des reportages sur ce que l'on fait dans les cantines scolaires, tu te croiras plus au Quick ou au Mc Do qu'autre chose.
Bon je dis pas, mes filles adorent ce genre-là aussi
mais encore heureux, il ya le drive in
Franchement, pour moi, rien ne vaut des bonnes frites et un véritable bicky dans une vrai friterie
Enfin, tout est une question de goût...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....