Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
moumou a écrit :
Bon ca me démange trop
Le titre de ton topic est un non sens, en effet je pense que par définition, la nourriture ricaine ne peut être gastronomie (et je sais de quoi je parle ^^)

bon c'etait pour la ptite blague pas drôle...

si tu veux trouver des produits ricain genre beurre de caouette, syrop de maïs etc... le Auchan de mon bled a un rayon cuisine du monde, je sais pas si c'est le cas partout (certainement) mais ya quand meme moyen de trouver des trucs sympas.

++

Je pourrais te traiter de pauvre type...

Je préfère te proposer qu'on aille se faire un restaurant cajun si d'aventure tu montes sur Paris.

Ya une gastronomie aux USA comme yen a une au Royaume Uni. Faut arrêter 5 mn, la cuisine américaine ne se limite pas au burger, la cuisine anglaise ne se limite pas au pudding...

Se baser uniquement sur ce que l'on entend des habitudes alimentaires US pour dire si oui ou non il y a une gastronomie est un non sens... C'est comme si on limitait la gastronomie francaise au roti de boeuf de mamie le dimanche et au jambon beurre...

Commandement n°1 de la cuisine : la curiosité.

Alors la j'ai rien entendu, j'ai tout simplement gouté, et oui monsieur je suis allé au états unis, de plus on est d'accord pour la cuisine cajun (qui n'est en fait pas de la cuisine américaine pure) et puis si t'es pas capable d'accepter le moindre trait d'humour, je vois pas comment tu peut me dire "je pourrais te traiter de pauvre type (...)" car finalement dans l'histoire c'est toi le pauvre type.

a bon entendeur, je me casse.... c'est fou ce que les mentalités on changées sur ce forums en 4 ans....
flomarceau
Hey mec, stay cool, j't'ai quand même invité au resto ^^

Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la cuisine cajun, les USA c'est quand même un pays d'immigrants (forcés ou non). La cuisine cajun reflète quand même bien le métissage des cultures brassées dans le sud est des USA.

De la même façon, la cuisine américaine avec les produits que les colons trouvèrent à leur arrivée (célébrés pour Thanksgiving en ce qui concerne les potirons et les dindes) n'était pas composé de hamburgers et de pizzas ^^. Cette cuisine existe encore.

Bien sur, tu vas me dire, ya pas de haute gastronomie comme en France. Certes non, mais j'ai bien dit haute gastronomie. La gastronomie d'un pays, ca n'est que les arts de la table pratiqués dans ce pays, les accords mets et boissons, la cuisine bien sur...

Bref, il y a une gastronomie américaine, pas aussi luxueuse que la francaise, pas autant à la mode que la japonaise, moins saine si on se limite à ce qu'on peut trouver à l'étranger... Bref, la gastronomie américaine est fustigée principalement parce qu'on n'en connait au final que très peu...

Pinaise, vivement qu'on puisse se refaire des barbecues, à l'américaine, avec des tomates et des champignons sur le grill, une coleslaw et surement une vinegar pie. Là, ya quand même moyen de kiffer, avec un bon p'tit rosé Californien, genre Winston Hill ^^.
"she said I'll throw myself away..."
moumou
  • moumou
flomarceau a écrit :

Pinaise, vivement qu'on puisse se refaire des barbecues, à l'américaine, avec des tomates et des champignons sur le grill, une coleslaw et surement une vinegar pie. Là, ya quand même moyen de kiffer, avec un bon p'tit rosé Californien, genre Winston Hill ^^.

T'es mon homme champion et c'est moi qui t'invite pour le barbec' (viens plutot à Marseille, il ya toujours le soleil pour les barbec'

+

Ps : sorry si je suis parti au quart de tour mais attention les parisiens, votre arrogance vous perdra un jour
clarissep
flomarceau a écrit :
moumou a écrit :
Bon ca me démange trop
Le titre de ton topic est un non sens, en effet je pense que par définition, la nourriture ricaine ne peut être gastronomie (et je sais de quoi je parle ^^)

bon c'etait pour la ptite blague pas drôle...

si tu veux trouver des produits ricain genre beurre de caouette, syrop de maïs etc... le Auchan de mon bled a un rayon cuisine du monde, je sais pas si c'est le cas partout (certainement) mais ya quand meme moyen de trouver des trucs sympas.

++

Je pourrais te traiter de pauvre type...

Je préfère te proposer qu'on aille se faire un restaurant cajun si d'aventure tu montes sur Paris.

Ya une gastronomie aux USA comme yen a une au Royaume Uni. Faut arrêter 5 mn, la cuisine américaine ne se limite pas au burger, la cuisine anglaise ne se limite pas au pudding...

Se baser uniquement sur ce que l'on entend des habitudes alimentaires US pour dire si oui ou non il y a une gastronomie est un non sens... C'est comme si on limitait la gastronomie francaise au roti de boeuf de mamie le dimanche et au jambon beurre...

Commandement n°1 de la cuisine : la curiosité.

Je suis bien d'accord avec toi; Il y a probablement autre chose que la bouffe rapide en Amérique mais bon, c'est qd même le truc par excellence chez eux. D'ailleurs, j'ai pas mal de copains qui sont allés là-bas passer un an dans le cadre des échanges et qui sont revenus avec pas mal de Kg en plus
Et quand tu vois des reportages sur ce que l'on fait dans les cantines scolaires, tu te croiras plus au Quick ou au Mc Do qu'autre chose.
Bon je dis pas, mes filles adorent ce genre-là aussi mais encore heureux, il ya le drive in
Franchement, pour moi, rien ne vaut des bonnes frites et un véritable bicky dans une vrai friterie
Enfin, tout est une question de goût...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2007, 00:02
Oui, ce n'est pas tant la gastronomie qui fait défaut aux USA qu'un comportement de la mal-bouffe assez répandu (n'importe quand, n'importe quoi).
On peut très bien manger aux USA (ça a été mon cas à chacun de mes déplacements) mais on y voit des gens avec des comportements alimentaires totalement déréglés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skysurf51
Lao a écrit :
Oui, ce n'est pas tant la gastronomie qui fait défaut aux USA qu'un comportement de la mal-bouffe assez répandu (n'importe quand, n'importe quoi).
On peut très bien manger aux USA (ça a été mon cas à chacun de mes déplacements) mais on y voit des gens avec des comportements alimentaires totalement déréglés.

Completement d'accord avec cette remarque. Ce n'est pas tant la bouffe en elle-meme, mais plutot certaines habitudes alimentaires pas tres saines.

Chez nous les repas ont une signification plus importante chez nous que la bas. La gastronomie est en effet trait essentiel de notre culture. Chez nous a table, on parle bouffe, la bas, pas forcement. Aux usa, les familles qui mangent ensemble autour d'une table se font de plus en plus rares, par exemple. Les gosses ouvrent le frigo et prennent ce qu'ils trouvent.

Par contre, celui (ou celle) qui a dit que la nourriture cajun n'etait pas de la cuisine americaine pure a vient de faire une belle demonstration de son ignorance sur la gastronomie (et eventuellement sur l'histoire) americaine.
La cuisine americaine ""pure"" est un non-sens. La cuisine US est forcement influencee par les different groupes d'immigrants qui ont peuple les Etats-unis au cours de l'histoire. Meme le hamburger, symbole de la bouffe us, tire son origine de l'allemagne (ben oui, il y a meme des rumeurs comme quoi ca expliquerait peut-etre son nom...)
moumou
  • moumou
Je considere simplement que les états unis ne sont pas composé uniquement d'immigrés mais on eu un "vrai" peuple avant : les indiens, donc apres la cuisines des immigrés (forcés ou non) n'est pas selon ma façon de penser de la cuisine américaine à proprment dite mais de la cuisine originaire de ces peuples en question.

Sinon je suis effectivement d'accord sur ce qui a été dit a propos de la malbouffe...

bye
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2007, 20:13
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
flomarceau
Etrange, mais le hamburger de la photo de l'article est ..... BELGE !!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2007, 14:09
flomarceau a écrit :
Je suppose que tu t'attends à ce qu'on te te demande : "Et à quoi tu vois que le hamburger de la photo est BELGE?"
Pourquoi tant de haine ?
skysurf51
moumou a écrit :
Je considere simplement que les états unis ne sont pas composé uniquement d'immigrés mais on eu un "vrai" peuple avant : les indiens, donc apres la cuisines des immigrés (forcés ou non) n'est pas selon ma façon de penser de la cuisine américaine à proprment dite mais de la cuisine originaire de ces peuples en question.

Sinon je suis effectivement d'accord sur ce qui a été dit a propos de la malbouffe...

bye

la notion de "vrai" peuple est absurde.
Dire que la veritable cuisine americaine est la cuisine des indiens, et que la cuisine des immigres n'est pas la cuisine americaine proprement dite est tout aussi absurde. Si c'etait vrai pour la cuisine, on pourrait elargir a toute la culture. La seule culture authentiquement americaine serait donc la culture indienne?
Si on continue dans cette voie, on peut considerer que les seuls vrais americains sont les indiens, et que les immigres qui sont venus plus tard ne sont pas des americains a proprement parler.

De plus, les indiens d'amerique sont des immigres venant d'asie...
flomarceau
Lao a écrit :
flomarceau a écrit :
Je suppose que tu t'attends à ce qu'on te te demande : "Et à quoi tu vois que le hamburger de la photo est BELGE?"

Ben c'est un de chez Quick, c'est belge Quick...

Regarde bien la forme, la garniture, et la boite en dessous ^^
flomarceau
skysurf51 a écrit :
moumou a écrit :

bye

la notion de "vrai" peuple est absurde.
Dire que la veritable cuisine americaine est la cuisine des indiens, et que la cuisine des immigres n'est pas la cuisine americaine proprement dite est tout aussi absurde. Si c'etait vrai pour la cuisine, on pourrait elargir a toute la culture. La seule culture authentiquement americaine serait donc la culture indienne?
Si on continue dans cette voie, on peut considerer que les seuls vrais americains sont les indiens, et que les immigres qui sont venus plus tard ne sont pas des americains a proprement parler.

De plus, les indiens d'amerique sont des immigres venant d'asie...

Pi tant qu'on y est, ya qu'à dire que toutes les spécialités francaises à base de patate ne le sont pas, c'est pas de chez nous les patates, pi les tomates non plus d'ailleurs...

Bref...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2008, 00:28
C'est effectivement un argument végétarien. La consommation de viande à grande échelle n'est pas rentable sur les plans énergétiques et économiques (quand on inclut tous les impacts).
Réfléchissez; réfléchissez ........
Pourquoi tant de haine ?
t'façon manger trop de viande entraine le cancer du colon...

mais bon les mecs hein, tu les prives d'une cote de boeuf et d'une (énorme) patate et c'est fini...

On vous aura prévenu...
Tout est relatif, et encore ça dépend.

En ce moment sur backstage...