Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
palikao a écrit :
flomarceau a écrit :
palikao a écrit :
Ça m'arrive de manger de la viande c'est pas pour autant que j'envoie d'un revers de la main des articles comme celui-ci. Je suis sur que tu la même pas lu et tout de suite tu me sort "propagande" etc... dommage. On peut s'intéresser sur nos modes de consommations et leurs conséquences sans pour autant devenir Vegan.
Si on envoyait chier tout ce qui nous concerne pas on avancerait pas bien loin. Enfin bref


Tiens, d'ailleurs, quid des émissions de gaz par la décomposition de millions de tonnes d'épluchures de fruits et légumes ? ^^

Bref, bouffez donc de la viande, vous êtes fait pour... Pour le reste, ya un topic sur les vegans...


Dans les pays plus avancés que le notre en matière d'écologie, ce gaz est récupéré et utilisé pour faire fonctionner les bus, le gaz domestique etc... Tout se tient Flo !


Et ca marcherait pas ac des vaches ?

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'il faudrait un PETIT PEU moins de viandes et plus de légumes et fruits dans notre alimentation...

(maintenant, j'te dirais bien que le problème des rendements c'est surtout parce qu'on est un peu trop sur Terre par rapport aux capacités... enfin j'dis ca j'dis rien, vu qu'on est encore dans une société ou il faut se pamer comme un crétin devant les presques 6 milliards de personnes ici-bas...)


D'accord avec ça.
Pour le coup du gaz en fait il s'agit de gaz combustibles résultant de la biométhanisation de déchets organiques. Du coup oui ça marcherait pour les vaches mais il faudrait leur installer un appareil sur le boule...
flomarceau
J'ai dit ca en connaissance de cause , sache que ca faisait partie des idées d'un scientifique (japonais, dois je préciser ? ) pour réduire l'effet de serre : installer des "pots catalytiques" aux vaches pour capter leurs pets et éviter que ca pollue
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #272
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2008, 17:56
flomarceau a écrit :
Bref, bouffez donc de la viande, vous êtes fait pour... Pour le reste, ya un topic sur les vegans...

Il n'y a pas de topic sur les "vegans" mais un topic sur le végétarisme (https://www.guitariste.com/forums/backstage,topic-vegetarien,154692.html).
"Vegan" est le mot anglais signifiant végétalien.
"Vegetarian" is the correct word for the french "végétarien".

Quant aux certitudes et à leurs fondements.....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #273
  • Publié par
    burt_
    le 27 Mai 2008, 19:34
Un bon souvenir de la nourriture U.S (en dehors du gigantesque T bone et de sa montagne d oignons frits et de frites), c est le pain de mais chaud avec du beurre.

J en ai trouve par hasard dans ma boulangerie habituelle et c est vraiment bon.
Put forth the proposition
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
flomarceau a écrit :
ZePot a écrit :
titis6 a écrit :
si vous passez aux states, allez faire un repas ou boire une biere dans un HOOTERS.
ca vaut le coup d'oeil....
les serveuses sont des filles qui posent pour playboy, en tres petit short et debardeur, tres souriantes et sympas, on peut meme faire des photos avec elles pour pouvoir se la peter devant ses potes apres. mais on a pas trop le droit de toucher....
http://www.hooters.com/


Je trouve ça pitoyable

C'est comme si une pute te proposait la formule "pipe + hamburger" sérieux... Un peu de savoir-vivre bordel !


+1

Et je trouve mes collègues femmes qui servent en tailleurs infiniment plus sexy qu'une dinde en mini short et soutien gorge...



putain les gars faut etre ouvert d'esprit.
tant qu'on a pas essaie on peut pas comprendre.
tout le monde est consentant, majeur et vaccine, y'a pas de mal a ca, un peu de diversite quoi.
et puis si vous trouvez ca pitoyable, ne venez pas aux USA parce que il y a des trucs bien plus "horribles".
moi, j'aime le concept.
c'est quand meme plus sympa de se faire servir par elles que par des serveurs(ses) pas sympas qui vont te saouler tout le repas pour avoir un bon tips
jules_albert
des millions de personnes mangent volontiers dans les fast-foods, tout en ayant la possibilité de manger ailleurs pour le même prix. c'est l'argument que brandissent les défenseurs des fast-foods. ainsi, selon eux, se sont "les gens" qui, spontanément, veulent, demandent, désirent cette sorte de nourriture.

pour répondre à cet argument, il faut rappeler le fait élémentaire que, au milieu d'un matraquage médiatique massif et continuel en faveur de certains styles de vie, le "libre choix" est plutôt conditionné.
mais il ne s'agit pas seulement de manipulation médiatique... l'accès à la plénitude de l'être humain nécessite une aide de la part de ceux qui possèdent déjà, au moins en partie, cette plénitude. laisser libre cours au développement "spontané" ne crée pas les conditions de la liberté. la "main invisible" du marché finit dans le monopole absolu ou dans la guerre de tous contre tous., non dans l'harmonie. ainsi, ne pas aider quelqu'un à développer sa capacité de différenciation signifie le condamner à un infantilisme perpétuel.

voici un exemple très éclairant. il existe quatre goûts fondamentaux dans le sens de la saveur : le sucré, le salé, l'acide et l'amer. or, le palais humain est capable de percevoir la dix millième partie d'une goutte amère dissoute dans un verre d'eau, tandis que, pour les autres goûts, il faut une goutte entière pour que celle-ci soit perceptible. par conséquent, aucun autre goût n'est aussi capable que l'amer de différenciation et d'une multiplicité presque infinie de sensations gustatives.
les cultures du vin, du thé et du fromage, ces grandes sources de plaisir dans l'existence humaine, se fondent sur ces gradations innombrables de l'amer.
cependant, le petit enfant refuse spontanément l'amer et n'accepte que le sucré, puis le salé. il doit être éduqué à apprécier l'amer, en dépassant une résistance initiale. en échange, il développera une capacité de jouir de ce domaine qui, autrement, lui serait resté inaccessible. mais si personne ne le lui suggère, l'enfant ne demandera jamais rien d'autre que le sucré et le salé, qui connaissent bien peu de nuances, pouvant seulement être plus ou moins forts. et c'est ainsi que naît le consommateur de fast-food, qui se base uniquement sur le sucré et le salé, incapable d'aimer des saveurs différentes. et ce qu'on n'a pas appris étant petit, on ne l'apprendra plus devenu grand : si un enfant qui a grandi à base de hamburgers et de coca-cola devient un nouveau riche et veut étaler culture et raffinement, il aura beau consommer des vins coûteux et des fromages de qualité, il ne saura jamais les apprécier vraiment (cf. le film "mondovino" expliquant comment certains viticulteurs français adaptent leurs vins aux exigences des consommateurs américains qui demandent un goût sucré et vanillé, lequel goût finit par devenir aussi celui de nombreux consommateurs français..)

on peut appliquer ce raisonnement sur le goût gastronomique au goût esthétique. il faut une éducation pour apprécier une musique de bach ou une musique arabe traditionnelle, tandis que la simple possession d'un corps suffit pour "apprécier" les stimulations somatiques d'une musique rock.

il est indéniable qu'une bonne partie de la population semble demander "spontanément" du coca-cola et du rock, des bandes dessinées et de la pornographie en réseaux. pourtant, cela ne prouve pas que le capitalisme, qui offre toutes ces "merveilles" à profusion, est en syntonie avec la "nature humaine". cela démontre plutôt qu'il a réussi à maintenir cette "nature" à son stade initial. en effet, manger avec un couteau et une fourchette ne fait pas non plus d'emblée son apparition dans le développement d'un individu...
donc, le succès des industries du divertissement et de la culture du facile n'est pas dû seulement à la propagande et à la manipulation mais aussi au fait que ces industries viennent à la rencontre du désir "naturel" de l'enfant de ne pas abandonner sa position narcissique.

désormais, tout contribue à maintenir l'être humain dans une condition infantile : télévision, publicité, jeux vidéo, programmes scolaires, expositions dans les musées, sport de masse... tout concourt à la création d'un consommateur docile et narcissique qui voit dans le monde entier une extension de soi-même, gouvernable d'un clic de souris.

la pression continuelle des mass media, l'élimination de la réalité autant que la "flexibilité" imposée en permanence aux individus et la disparition des perspectives traditionnelles de sens ainsi que la dévalorisation de ce qui constituait jadis la maturité des personnes remplacée par une adolescence éternelle dégradée : tout cela a produit une véritable régression humaine à large échelle, une authentique barbarie quotidienne.


bibliographie :
a. jappe, "le chat, la souris, la culture et l'économie"
b. barber, "comment le capitalisme nous infantilise"
c. boudan, "géopolitique du goût"
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
  • #277
  • Publié par
    Eybi
    le 19 Oct 2011, 09:11
GuitaristeX a écrit :



Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Grünewald
titis6 a écrit :
flomarceau a écrit :
ZePot a écrit :
titis6 a écrit :
si vous passez aux states, allez faire un repas ou boire une biere dans un HOOTERS.
ca vaut le coup d'oeil....
les serveuses sont des filles qui posent pour playboy, en tres petit short et debardeur, tres souriantes et sympas, on peut meme faire des photos avec elles pour pouvoir se la peter devant ses potes apres. mais on a pas trop le droit de toucher....
http://www.hooters.com/


Je trouve ça pitoyable

C'est comme si une pute te proposait la formule "pipe + hamburger" sérieux... Un peu de savoir-vivre bordel !


+1

Et je trouve mes collègues femmes qui servent en tailleurs infiniment plus sexy qu'une dinde en mini short et soutien gorge...



putain les gars faut etre ouvert d'esprit.
tant qu'on a pas essaie on peut pas comprendre.

Toujours aussi drôle ce forum.



lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
titis6 a écrit :
on peut meme faire des photos avec elles pour pouvoir se la peter devant ses potes apres.


"Vous avez-vu les gars? J'ai claqué 200$ pour avoir une serveuse avec des gros nichons sur les genoux!! Je suis trop un winneur !!"


Citation:
mais on a pas trop le droit de toucher....


Ouais... tu sais à partir du moment ou on "a le droit de toucher", on appelle plus ça des serveuses...

Sinon, le fait que ce soit des êtres humains, et qu'elles n'aient peut-être pas vraiment envie de passer leurs soirées à se faire tripoter par des dizaines de camionneurs lubriques ou des pré-pubères en manque d’expériences, ça explique peut être qu'on "ait pas le droit de toucher".

Sinon les bars à hotesses t'as pas exactement besoin de traverser l'atlantique pour en trouver...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Grünewald
Josh43 a écrit :
Sinon, le fait que ce soit des êtres humains, et qu'elles n'aient peut-être pas vraiment envie de passer leurs soirées à se faire tripoter par des dizaines de camionneurs lubriques ou des pré-pubères en manque d’expériences, ça explique peut être qu'on "ait pas le droit de toucher".

Ouais mais si t'es cool c'est pas pareil.




lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
caribou71
bah le truc c'est que sans payer ça ne leur arrivera jamais surtout ^^
AnGeL_Of_SiN
putain, trois ans après j'hallucine toujours à lire ce genre de commentaires de vieux vicelard:

titis6 a écrit :
si vous passez aux states, allez faire un repas ou boire une biere dans un HOOTERS.
ca vaut le coup d'oeil....
les serveuses sont des filles qui posent pour playboy, en tres petit short et debardeur, tres souriantes et sympas, on peut meme faire des photos avec elles pour pouvoir se la peter devant ses potes apres. mais on a pas trop le droit de toucher....
http://www.hooters.com/

j'imagine tout à fait l'informaticien puceau en visite pour le boulot qui se paye sa sortie à hooters le soir avec ses collègues. Et après on s'étonne que les français aient mauvaise réputation à l'étranger...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Grünewald a écrit :
Josh43 a écrit :
Sinon, le fait que ce soit des êtres humains, et qu'elles n'aient peut-être pas vraiment envie de passer leurs soirées à se faire tripoter par des dizaines de camionneurs lubriques ou des pré-pubères en manque d’expériences, ça explique peut être qu'on "ait pas le droit de toucher".

Ouais mais si t'es cool c'est pas pareil.




lui


T'façon, les nibars, tant que t'as pas essayé, tu peux pas comprendre
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...