Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
mmmhhhh un bon gros Philly Steak Cheese sandwich avec des curly fries! Le regal! et je deconne pas
sammyseal
J'avoue que les teaks aux états Unis je trouve ont une saveur mille fois supérieure aux steaks français (ne serait-ce parce que leur viande peut provenir d'Argentine, enfin a vérifier, je dis peut-être une grosse connerie, je suis sûr qu'ils en élevent aussi).

Que pensez vous des restaurants de type deli aux etats unis? Je suis fan du sandwich au pastrami/corned beef avec une salade de pommes de terre....miam.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
e.clapton
J'ai mangé au Carnergie Hall à N-Y L'un des meilleurs Cheesecake de N-Y cf ma Cousine New Yorkaise Miam;;;

Le problème fut lorsque mon sandwich Pastrami/Corned Beef est arrivé

Un peu trop gros...

:mdr:
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bendpulloffhammer
j'ai pas tout lu..donc
ce que j'aime surtout dans la 'gastronomie us' mis à part certaines
recettes du sud ,qui sont vraiment bonnes
c'est la 'largesse' des parts et aussi dans les viandes(succulentes)
comme je suis carnivore çà me plait
(ok je me fous des conseils diétiques..perso où j'en suis..)
j'ai toujours reproché vu mon appetit la petitesses des parts en France
j'ai même fait ,plus jeune ,plusieurs restos dit nouvelle cuisine à Paris
où je sortais affamée (je vous rassure je suis pas obèse )
ayant eu un ado ricain en vacances chez moi ,il y a qques temps
dur de le nourrir
sinon ayant vécu une semaine en location dans un studio à NY
oui il y a des commercants qui vendent de tout ,des produits frais ,de la bonne viande,des fromages français..des mini superettes
donc pour tous les gouts

ici à Tours je trouve surtout des produits anglais
custard ,chutney
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 06 Mar 2007, 19:54
Lucie a écrit :
Lyko a écrit :
Lucie a écrit :
faut vraiment être un gros plouc avec un short et des sandalles en plastique avec des chaussettes qui remontent jusqu'aux genous pour ramener les restes d'un resto chez soi

sorry mais...imbécile!
non seulemet c'est simplement une question de culture...mais en plus ça se fait de plus en plus chez nous aussi...c'est pratique et ça évite une tonne de gaspillage...

faut vraiment être un gros plouc pour ma comprendre ça...

euh....tu te calme là ok?

j'ai le droit de penser ce que je veux de ces pratiques sans me faire traiter d'imbécile...toi tu penses que cette pratique est plutot pas mal est ce que je te traite d'imbécile? non alors t'en fais de même merci

pour ce qui est du mac do tu peux très bien y manger tous les jours sans prendre un gramme...ce qui fait grossir ce sont les sodas et les frites...les burgers non ( sauf si t'en bouffes 5 là c'est sûr)
mais si tu prends un burger avec une salade une bouteille d'eau et un yaourt ou salade de fruit en dessert il n'y a pas de problème...
le mac do ne fait pas grossir c'est comme tout c'est l'utilisation que tu en fais qui fait grossir

je vois pas pourquoi je me gènerais de dire ce que je pense quand tu balances sans soucis que quelqu'un qui ramène des restes du resto est un gros plouc...ce que je pourrais considérer comme une insulte personnelle aussi alors...
et ce n'est pas le fait que tu sois pour ou contre qui me fait réagir comme ca, c'est le fait de considérer les gens qui font quelque chose que tu trouves anormal apparemment, comme des cons ('fin, des ploucs)...
donc à un moment donné, je trouve ca imbécile ouais...
Lyko

que dire de plus ?!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est culturel le coup de ramener sa grailel chez soi. perso, les serveurs m'ont toujours proposé une boite si je ne finissais pas mon assiette, libre a chacun de prendre ou pas. je trouve ça mieux que le gâchis systématique.
d'un autre coté, vu les parts chiches qu'on nous sert en france..

les voitures françaises sont faites pour des nains, au resto on nous sert des quarts de portions.. mouais..

sinon, je pense pouvoir dire qu'en matière de restauration, je n'ai jamais aussi bien mangé qu'aux etats unis. pas de cocorico du tout, la bouffe en france est globalement crade a moins d'y mettre le prix. et la qualité n'est pas forcément meilleure.

la meilleure viande que j'ai mangé c'était en irlande, les meilleurs restos mexicains, italiens et français, c'était aux etats unis, et forcément, les meilleures tapas, en espagne ^^

Je ne sais pas pourquoi, mais en france, la viande n'a aucun gout.. bizarre..
Mille Sabords !
remayz a écrit :
c'est culturel le coup de ramener sa grailel chez soi. perso, les serveurs m'ont toujours proposé une boite si je ne finissais pas mon assiette, libre a chacun de prendre ou pas. je trouve ça mieux que le gâchis systématique.
d'un autre coté, vu les parts chiches qu'on nous sert en france..

les voitures françaises sont faites pour des nains, au resto on nous sert des quarts de portions.. mouais..

sinon, je pense pouvoir dire qu'en matière de restauration, je n'ai jamais aussi bien mangé qu'aux etats unis. pas de cocorico du tout, la bouffe en france est globalement crade a moins d'y mettre le prix. et la qualité n'est pas forcément meilleure.

la meilleure viande que j'ai mangé c'était en irlande, les meilleurs restos mexicains, italiens et français, c'était aux etats unis, et forcément, les meilleures tapas, en espagne ^^

Je ne sais pas pourquoi, mais en france, la viande n'a aucun gout.. bizarre..
Et en plus, le resto en france t'en a vite fais pour 100 euros à deux... c'est super cher.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
exact.. là bas, pour 25$, je mangeais pour 4 dans un resto propre, ou j'étais accueilli comme un prince.. la première fois j'ai halluciné.. le serveur aussi quand je lui ai laché un pourboire. il avait pas l'habitude avec les français ^^
Swingui
  • Swingui
le coup des pourboire, c'est culturel. En France ça fait 30 ans que ça ne se fait plus. A l'étranger ce n'est pas le cas. Perso j'ai toujours du mal à me dire que mon repas à 15$ va me revenir à pas loin de 20 en y incluant taxes et services. C'est une question de gymnastique du cerveau, mais c'est déroutant.

Sinon la bouffe plus cher et plus dégueulasse en France qu'aux US d'une manière générale ?? Pas franchement d'accord mais chacun y verra un peu ce qu'il veut. Reste qu'un resto à 100 euros à deux en France, tu tapes déjà dans le bon resto et tu es en droit d'attendre une certaine finesse dans la cuisine...Il y a toute une gamme de resto où tu lâches 30 euros pour un bon repas, vin inclus ! Pas certain qu'aux states tu trouves facilement l'équivalent (en terme de diversité de l'offre c'est certain que non). Maintenant si pour toi le resto moyen français est la brasserie parisienne, ok, c'est cher et pas bon.
Pour les tapas je suis d'accord, rien de mieux que l'espagne, la viande, c'est en argentine que je l'ai bien apprécié, le vin, au chili, les rognons en France (!), les poissons j'en ai trouvé des bons sur tous les littoraux visités, les pizz et p'tit déj, certainement pas aux states, par contre les burgers, il y en a des pas mal à South Beach...

pour l'aspect quantité, encore une fois c'est culturel. Moi j'ai toujours eu des fringales 1h après avoir mangé des burgers (que ce soit aux states ou ailleurs).

enfin sur les bagnoles, les notres consomment beaucoup moins

Au fait ça ne vous direz pas d'étendre à tout le continent américain, qu'on parle un peu d'autre chose que T Bones et burgers
e.clapton
Swinging Gui a écrit :
Au fait ça ne vous direz pas d'étendre à tout le continent américain, qu'on parle un peu d'autre chose que T Bones et burgers

Tu nous proposes quoi

Moi y'a pas de souci je connais beaucoup mieux les USA que la France
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Swingui
  • Swingui
en fait je rentre du chili où j'ai pu me gaver de fruits de mer. A Chiloé, la bretagne du chili, on trouve un plat assez fantastique qui devrait ravir ceux qui jurent en partie par la quantité : le curranto.

Pour faire simple, prenez une choucroute bien garnie. Remplacez le chou par des palourdes grosses comme un poing et des moules géantes. Ajoutez un peu de poulet, substituez les pommes de terre par des petites galettes de pâte molles genre dombrés des antilles et dégustez ça avec un bon cabernet blanc du chili.
Si vous avez encore faim après ça, c'est que vous êtes surhumain...
J'oubliais, un pisco sur en apéro mais évitez le café en sortie, il est dégueu

Autre chose : les huîtres. Punaise, certaines était impossibles à manger en une fois, impressionnant !!!
skysurf51
Swinging Gui a écrit :
le coup des pourboire, c'est culturel. En France ça fait 30 ans que ça ne se fait plus. A l'étranger ce n'est pas le cas. Perso j'ai toujours du mal à me dire que mon repas à 15$ va me revenir à pas loin de 20 en y incluant taxes et services. C'est une question de gymnastique du cerveau, mais c'est déroutant.

Sinon la bouffe plus cher et plus dégueulasse en France qu'aux US d'une manière générale ?? Pas franchement d'accord mais chacun y verra un peu ce qu'il veut. Reste qu'un resto à 100 euros à deux en France, tu tapes déjà dans le bon resto et tu es en droit d'attendre une certaine finesse dans la cuisine...Il y a toute une gamme de resto où tu lâches 30 euros pour un bon repas, vin inclus ! Pas certain qu'aux states tu trouves facilement l'équivalent (en terme de diversité de l'offre c'est certain que non). Maintenant si pour toi le resto moyen français est la brasserie parisienne, ok, c'est cher et pas bon.
Pour les tapas je suis d'accord, rien de mieux que l'espagne, la viande, c'est en argentine que je l'ai bien apprécié, le vin, au chili, les rognons en France (!), les poissons j'en ai trouvé des bons sur tous les littoraux visités, les pizz et p'tit déj, certainement pas aux states, par contre les burgers, il y en a des pas mal à South Beach...

pour l'aspect quantité, encore une fois c'est culturel. Moi j'ai toujours eu des fringales 1h après avoir mangé des burgers (que ce soit aux states ou ailleurs).

enfin sur les bagnoles, les notres consomment beaucoup moins

A 100 euros (ou plutot dollars) a deux aux USA, tu tapes aussi dans le bon restau.

Pour 30 dollars par personne, tu trouves des trucs vraiment bien aux USA aussi.

D'ailleurs, je dirais que d'une maniere generale, les restaurants sont un poil moins cher aux USA ,surtout si on prend en compte le fait qu'on a en general assez pour manger le lendemain avec les restes (desole Lucie, je suis un gros plouc, j'aime pas laisser des portions enormes partir a la poubelle).

Pour les p'tits dej, oh que si qu'on en trouve des excellents aux USA! Omelettes, pancakes, oeufs au bacon, French toast...

Pour les bagnoles, c'est certain, avec la quantite de 4*4 qu'il y a...
Mais sinon, meme si est loin derriere on est pas non plus des blanches colombes en termes de pollution (et je vois pas trop ce que cela vient faire dans ce topic)
Don Guillermo
Une petite stat qui ne reflete pas la realitée de maniere globale mais qui me semble parlante

L' esperance de vie d' un Americain : 75 ans

L' esperance de vie d' un Français : 80 ans

L' endroit au monde au il y a le plus de centenaires : l' ile d ' Okinawa au Japon , connu pour sa nourriture tres particuliere , sans gras et tres peu salé ou sucré
Okinawa justement ou l' esperance de vie est en chute libre depuis l' ouverture de fastfood sur l' archipel depuis quelques années , et ou l' obesité infantile grimpe dangereusement

La nourriture est le 1er medicament , manger de la viande rouge ou de la charcuterie tous les jours augmente le risque de cancers collorectaux de 30 % , manger du poisson et des legumes tous les jours fait diminuer ce meme risque de 30 %

Un derniers chiffre qui me fait toujours halluciner : l' esperance de vie d' un jouer professionnel de football americain est de 40 ans ... merçi le dopage
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
oui pour les footbaleurs americains j'avais vu ça il y a quelques années et ça m'avait scié

c'est assez horrible
skysurf51
Citation:
Un derniers chiffre qui me fait toujours halluciner : l' esperance de vie d' un jouer professionnel de football americain est de 40 ans Shocked ... merçi le dopage

Tu n'aurais pas un petit peu exagere la?

Moi je dis, on rajoute 15 ans a ce chiffre, et ca reste quand-meme assez bas pour etre alarmant

En ce moment sur backstage...