Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
SolarFall
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 20 Nov 06, 10:47 pm Mademoiselle K: "Ca me vexe",une femme RNR!

--------------------------------------------------------------------------------

Pas de liens youtube bordel ...

Membre du Club très fermé des Avatars 100% homemade
Modèlise en 3D objets sexuels et yahourt au poulet crudité. mp si intéressé
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SolarFall a écrit :
Du peu de vidéo que j'en ai vu, le Su-47 à l'air de renvoyer les Rafales et Gripen au niveau du B-52 pour ce qui est de la souplesse de manoeuvre ...

EDIT : pour le moment je viens de retrouver celle là. C'est loin d'être la plus représentative de ce que ce zinc à dans le ventre, mais bon, je cherche les autres vidéos

en fait ce qui est impressionnant chez les jets de sukhoi c'est la capacité à voler sous des incidences à peine croyables et surtout de ce fait de pouvoir glisser sur les troix axes comme une voiture qui déraperait... sur presque n'importe quel autre jet, on aurait décrochage ou soufflage des moteurs, voire les deux....

Par contre quand je parlais de manoeuvrabilité supérieure des jets légers, je dirais que sur les mouvements "conventionnels" ces derniers sont bien plus rapides et effectuent des mouvements beaucoup plus serrés. Le rayon de virage d'un su-27 et d'un f-16 n'est clairement pas le même, transfert de masse oblige pareil pour la vitesse d'exécution d'un tonneau lent, la différence d'envergure fait que pour avoir une vitesse de rotation équivalente l'appareil le plus gros mettra en jeu des vecteur de force considérablement plus élevés

Pas pour rien que jusqu'à pas longtemps les "agressor" (appareils simulant l'ennemi, zavez vu top gun quand même...) américains sur skyhawk étaient un cauchemar même pour des appareils récents...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
au passage, quelques "beautés" rare de l'époque viet-nam:

RF-101 voodoo

A5 vigilante

j'aime les machines rares
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SolarFall
chacal a écrit :
en fait ce qui est impressionnant chez les jets de sukhoi c'est la capacité à voler sous des incidences à peine croyables et surtout de ce fait de pouvoir glisser sur les troix axes comme une voiture qui déraperait... sur presque n'importe quel autre jet, on aurait décrochage ou soufflage des moteurs, voire les deux....

Par contre quand je parlais de manoeuvrabilité supérieure des jets légers, je dirais que sur les mouvements "conventionnels" ces derniers sont bien plus rapides et effectuent des mouvements beaucoup plus serrés. Le rayon de virage d'un su-27 et d'un f-16 n'est clairement pas le même, transfert de masse oblige pareil pour la vitesse d'exécution d'un tonneau lent, la différence d'envergure fait que pour avoir une vitesse de rotation équivalente l'appareil le plus gros mettra en jeu des vecteur de force considérablement plus élevés

Pas pour rien que jusqu'à pas longtemps les "agressor" (appareils simulant l'ennemi, zavez vu top gun quand même...) américains sur skyhawk étaient un cauchemar même pour des appareils récents...

Je croyais que les agresseurs volaient sur Tiger II

Enfin ça revient au même, c'est des jets ultra maniable. Mais au delà de ça, je suis pas certain qu'un F-16 ai le dessus sur Su-30, même en combat rapproché. Le Viper est certes très maniable, permet des évolutions très serrée, mais il ne peut pas assurer des écarts de vitesse aussi important que le Flanker.

En résumé, si le F-16 a l'avantage par sa capacité à manoeuvrer très serré, il ne peut pas "casser" ses manoeuvres sans risque de décrochage et/ou départ en vrille. Mais cet avantage est inopérant face à un Su-30, qui, si il ne peut pas manoeuvrer aussi serré du fait de la puissance de ses moteur et de son gabarit, peut "casser" à volonté (dans la limite de la résistance du pilote bien sur :mrgreen toutes ses manoeuvres sans aucun risque de décrocher.

C'est d'ailleurs en partie pour ça que Sukhoï l'a conçu comme ça

@BiZ, je me permet de te faire remarquer que la vidéo que j'ai posté est une vidéo amateur, réalisée lors de meetings. Donc a priori y a pas de copyright là dessus.
blckwarrior
tiens en parlant de top gun.......vous vous rappelez la scene ou tom cruise se retourne et prend en photo le pilote russe? ça m'avait bien fait rigoler a l'époque.......tout ça pour en mettre plein la vue aux gens......
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Nov 2006, 08:48
Moi ce qui me fait marrer c'est le dogfight a 5m de distance pour faire plus "ciné-génique"

Solarfall: j'avais bien compris
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
BiZ a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est le dogfight a 5m de distance pour faire plus "ciné-génique"

tu parles du moment ou iceman est entouré de trois ou quatres migs?(quand maverick décroche et reprend le combat ensuite?)
ou c'est les séances d'entrainement a top gun?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Nov 2006, 11:22
Face au mig.
Faut dire que filmer un chasseur qui décolle, monte, tire un missile fire and forget et atterrit, c'est pas bandant sur un écran de ciné
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
y'a des films concernant ou en rapport avec les avions qui vous ont marqué ou que vous conseillez?

j'ai trouvé firefox assez marrant avec clint eastwood......"les chevaliers du ciel" c'est bien?
sinon c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de films la dessus.......
Dr Larsen
Y'a de superbes images dans les chevaliers du ciel. J'ai été agréablement surpris
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2006, 12:11
blckwarrior a écrit :
y'a des films concernant ou en rapport avec les avions qui vous ont marqué ou que vous conseillez?

j'ai trouvé firefox assez marrant avec clint eastwood......"les chevaliers du ciel" c'est bien?

Je l'ai vus et j'ai plutot bien aimé. Bon, c'est du top gun français hein.. Mais avec un scenario un poil plus complexe et surtout des images plus jolie. (et des mirages )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
blckwarrior a écrit :

Alain Delon et ses loopings en concorde!!
......quel navet.......
IceTroll
blckwarrior a écrit :

C'est vrai qu'il y a des belles images de Mirages, et en fait faut voir ce film pour ca, les images parce que le scénario...

En fait, il y a des choses pas mal, mais la fin casse tout.. Les mecs qui regardent la télé et qui sauvent tout le monde juste après... alors qu'il y a déjà 50 avions sur place.. c'est très bof
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Nov 2006, 14:12
Pareil, belles images mais le film est très con quand même. Sinon "l'etoffe des heros" quand même, ca se pose là, rien que pour les scenes des pilotes d'essai ans le désert et Jaeger qui a l'épaule en vrac pour aller passer le mur du son parce qu'il s'est bourré à cheval en poursuivant sa femme (je me refuse à croire que l'anecdote est pas authentique).

http://www.icarusgold.com/s/bell-x1.jpg

Aussi "empire of the sun" de Spielberg, je l'ai vu il y a longtemps mais je me souviens de vaches d'images de mustangs.
Kenshin.
ça fait des années que je suis pilote "virtuel" (à defaut de mieux, la musique c'est déja onereux comme loisir mais l'aviation ) donc tou cela m'interesse

En ce moment sur backstage...