Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
blckwarrior a écrit :
j'avais vu uen fois une démonstration du rafale,purée le décollage.....le pilote arrive en bout de piste,tire sur le manche comme un ouf et le zinc monte verticalement comme une flèche....

Et encore le Rafale fait plus que pâle figure niveau puissance des moteurs, comparé aux MiG-29 et MiG-31, voire même le F-14.

Le rafale peut décoller d'un porte-avion en post combustion, le Su-27 aussi. Les USA ont interdits aux pilotes de Tomcat les décollages en PC sur portes avions, la puissance des moteurs étant telles que le JBD (la plaque en métal qui se lève derrière le zinc pour dévier le jet) ne supporte pas la chaleur dégagée qui est trop importante ... et d'ailleurs même sur terre, le décollage PC plein pot est interdits, la vitesse limite que peut supporter le train est dépassée avant la fin du décollage ...

Et les MiG-29 et 31 ont des moteurs encore plus puissant ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Nov 2006, 14:07
Bizarre cette histoire de PC: normallement c'est au décollage que t'en as besoin sur un porte avion, vue la longueur de la piste difficile de s'en passer! Regarde cette photo:
http://tomcat85.free.fr/images(...)4.jpg
Il est bien pleine PC au décollage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dr Larsen
SolarFall a écrit :

Et encore le Rafale fait plus que pâle figure niveau puissance des moteurs, comparé aux MiG-29 et MiG-31, voire même le F-14.

Heu oui mais les gabarits n'ont rien à voir hein. De mémoire, un rafale pèse 10 tonnes alors qu'un mig 31 c'est plutot de l'ordre de 20 tonnes. enfin il me semble
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SolarFall
BiZ a écrit :
Bizarre cette histoire de PC: normallement c'est au décollage que t'en as besoin sur un porte avion, vue la longueur de la piste difficile de s'en passer! Regarde cette photo:

Effectivement c'est un décollage PC plein pot. Mais c'est normal puisque la photo que tu montres est celle d'un F-14A Tomcat . En fait je me suis mal exprimé, je parlais du F-14D Super Tomcat qui est lui beaucoup plus puissant grâce aux moteur GE F110. Les Super Tomcat ne peuvent techniquement pas décoller en pleine PC (PC zone 5) car la chaleur du jet est trop élevée pour le JBD, et les trains ne peuvent supporter la vitesse comme je l'ai dit. En fait, un F-14D peut quasiment atteindre sans PC la vitesse du F-14 PC zone 5

Dr Larsen a écrit :
Heu oui mais les gabarits n'ont rien à voir hein. De mémoire, un rafale pèse 10 tonnes alors qu'un mig 31 c'est plutot de l'ordre de 20 tonnes. enfin il me semble

Le Rafale a une masse maximale de 25 tonnes. Le MiG-29, 20 tonnes max, et le MiG-31 45 tonnes max
Mais même si c'est pas le même gabarit, se sont tous des chasseurs intercepteurs, et les MiG ont le gros avantage de la puissance et donc du rayon d'action par rapport au Rafale.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hmmm le rafale n'est pas un intercepteur à la base mais un chasseur multirôle

Le F-15, F-14 le F-22, les mig 29 et 31, le sukhoi 27 sont à la base des intercepteurs issus de la guerre froide donc très grosse puissance moteur pour monter en vitesse rapidement et atteindre la haute altitude des bombardiers stratégiques...

Les russes sont les champions du gros moteur et la quasi totalité de leurs chasseurs/intercepteurs ont un rapport poids-puissance supérieur à 1.... le mig-31 fut d'ailleurs l'intercepteur le plus rapide du monde en frisant les mach 3, alors qu'il s'agissait d'un appareil rustique tout en métal avec des commandes de vol a l'ancienne

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
blckwarrior a écrit :
sinon pour en revenir a la figure du cobra,j'en reviens pas tellement les contraintes mécaniques doivent etre importantes!
meme les moteurs doivent etre méchamment costaud pour dégager autant de puissance......

sur certaines versions du sukhoi ils ont monté des tuyères à poussée vectorielle aussi... ca doit aider encore plus
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Nov 2006, 18:14
SolarFall a écrit :
BiZ a écrit :

Effectivement c'est un décollage PC plein pot. Mais c'est normal puisque la photo que tu montres est celle d'un F-14A Tomcat . En fait je me suis mal exprimé, je parlais du F-14D Super Tomcat qui est lui beaucoup plus puissant grâce aux moteur GE F110. Les Super Tomcat ne peuvent techniquement pas décoller en pleine PC (PC zone 5) car la chaleur du jet est trop élevée pour le JBD, et les trains ne peuvent supporter la vitesse comme je l'ai dit. En fait, un F-14D peut quasiment atteindre sans PC la vitesse du F-14 PC zone 5

Okkk tu m'apprends quelque chose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
SolarFall a écrit :
blckwarrior a écrit :
j'avais vu une fois une démonstration du rafale,purée le décollage.....le pilote arrive en bout de piste,tire sur le manche comme un ouf et le zinc monte verticalement comme une flèche....

tout n'est pas qu'une question de puissance.......si je dis pas de conneries,je crois que le rafale est le seul zing au monde a pouvoir le faire (monter a la verticale pendant + de 10 secondes en sortie de décollage)......
SolarFall
Ca m'étonnerai ... faudrai regarder du coté des derniers Sukhoï (Su-35, 37 et surtout le Su-47 qui est une merveille de manoeuvrabilité) ou des prototype US. Il me semble que le F-22 surclasse le Rafale sur la manoeuvrabilité.
chacal
  • chacal
ben justement pour une montée à la verticale c'est une affaire de poids/puissance vu que les réacteurs assurent seuls la portance... et ca n'a rien à voir avec la manoeuvrabilité

La légèreté du rafale (surtout pour un biréacteur) est souveraine à ce niveau

Le F-22 a beaucoup d'atouts en matière de manoeuvrabilité essentiellement du fait de la très grande surface de ses gouvernes.... fallait bien ca pour un mastard pareil. Mais si les chasseur lourds récents sont vraiment surprenants, ils restent encore, et c'est logique, un crand en dessous de la souplesse de manoeuvre de chasseurs légers comme le f-16, le rafale, le gripen....
SolarFall
Du peu de vidéo que j'en ai vu, le Su-47 à l'air de renvoyer les Rafales et Gripen au niveau du B-52 pour ce qui est de la souplesse de manoeuvre ...

EDIT : pour le moment je viens de retrouver celle là. C'est loin d'être la plus représentative de ce que ce zinc à dans le ventre, mais bon, je cherche les autres vidéos

mescaline.
C'est dingue, on peut plus parler de loop, ce sont des demi-tours instantanés. La fameuse image de Hot Shot 2 n'est pas loin

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
ben justement pour une montée à la verticale c'est une affaire de poids/puissance vu que les réacteurs assurent seuls la portance... et ca n'a rien à voir avec la manoeuvrabilité

La légèreté du rafale (surtout pour un biréacteur) est souveraine à ce niveau

Le F-22 a beaucoup d'atouts en matière de manoeuvrabilité essentiellement du fait de la très grande surface de ses gouvernes.... fallait bien ca pour un mastard pareil. Mais si les chasseur lourds récents sont vraiment surprenants, ils restent encore, et c'est logique, un crand en dessous de la souplesse de manoeuvre de chasseurs légers comme le f-16, le rafale, le gripen....

oui apres , avec ses avions de plus en plus puissants , je me demande si on ne va pas atteindre les limites humaines , en plus le gouvernement ne pourra jamais le tirer à grande echelle ( un prix astronomique ) , enfin de toute façon c'est pour des missions bien specifiques .
SolarFall
Tenchi a écrit :
C'est dingue, on peut plus parler de loop, ce sont des demi-tours instantanés. La fameuse image de Hot Shot 2 n'est pas loin

Clair que y a pas beaucoup d'appareil qui peuvent rivaliser avec les Sukhoï ... vive le demi tour instantané
doobletrooble
[Edit de BiZ: les liens youtube musicaux et copyrightés sont interdits. Là, franchement, j'en sais rien, mais j'ai tendance à dire que ça passe. En tous cas c'est pas le lieu pour ce genre de polémiques...]

N'importe qui aurait réagi comme je l'ai fait.
Je ne savais pas que les liens "you tube" étaient interdits, maintenant je le sais.
Ce genre de polémiques n'éxisterait pas s'il n'y avait pas de réponses comme celle que j'ai reçu de SolarFall.
doobletrooble
SolarFall
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 20 Nov 06, 10:47 pm Mademoiselle K: "Ca me vexe",une femme RNR!

--------------------------------------------------------------------------------

Pas de liens youtube bordel ...

Membre du Club très fermé des Avatars 100% homemade
Modèlise en 3D objets sexuels et yahourt au poulet crudité. mp si intéressé

En ce moment sur backstage...