BiZ a écrit :
Bizarre cette histoire de PC: normallement c'est au décollage que t'en as besoin sur un porte avion, vue la longueur de la piste difficile de s'en passer! Regarde cette photo:
http://tomcat85.free.fr/images(...)4.jpg
Il est bien pleine PC au décollage.
Effectivement c'est un décollage PC plein pot. Mais c'est normal puisque la photo que tu montres est celle d'un F-14A Tomcat
. En fait je me suis mal exprimé, je parlais du F-14D Super Tomcat
qui est lui beaucoup plus puissant grâce aux moteur GE F110. Les Super Tomcat ne peuvent techniquement pas décoller en pleine PC (PC zone 5) car la chaleur du jet est trop élevée pour le JBD, et les trains ne peuvent supporter la vitesse comme je l'ai dit. En fait, un F-14D peut quasiment atteindre sans PC la vitesse du F-14 PC zone 5
Dr Larsen a écrit :
Heu oui mais les gabarits n'ont rien à voir hein. De mémoire, un rafale pèse 10 tonnes alors qu'un mig 31 c'est plutot de l'ordre de 20 tonnes. enfin il me semble
Le Rafale a une masse maximale de 25 tonnes. Le MiG-29, 20 tonnes max, et le MiG-31 45 tonnes max
Mais même si c'est pas le même gabarit, se sont tous des chasseurs intercepteurs, et les MiG ont le gros avantage de la puissance et donc du rayon d'action par rapport au Rafale.