Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2010, 11:34
Au fait, y'a quoi comme simulateur de vol "récent". (je crois que le dernier auquel j'ai joué était estampillé "2000")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2010, 11:46
Bah t'as ça, c'est sympa et réaliste mais un peu encombrant.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bobba comme simulateur sympa tu as X-planes (ils en sont à la version 9 je crois): il n'est pas très réputé pour ses graphisme (encore que), mais à en croire pas mal de pilotes sur les sites consacrés, il est assez réaliste au niveau du modèle de vol (qui est calculé en temps réel par rapport à la géométrie de l'avion, contrairement à d'autres qui se réfèrent à un fichier externe qui répertorie les caractéristiques de vol). Sinon il y a flight Gear, un projet de simu online gratuit qui a l'air sympa, mais pas encore très complet et pas très ergonomique)

Merci des conseils Biz: c'est vrai que je suis pas vraiment au courant des procédures standard lol (mais je n'avais pas intêret à pousser trop les gazs, non? Ma vitesse était correcte (j'ai sorti les volets à fond dés que l'avion s'est stabilisé).
Tu es donc sensé utiliser les reverses pour freiner même en cas de défaillance d'un moteur ? Du coup je serais parti sur la gauche dès que j'aurais commencé à rouler, non? Comment tu fais pour compenser? à la dérive? - je sais je suis chiant avec mes question, mais je sens que tu vas devenir ma source de renseignements en la matière ; ca me permettra d'améliorer mon taux de pertes de passagers...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2010, 15:50
Si si au contraire, un moteur en moins le danger c'est de toucher un obstacle, donc il faut pousser à fond pour monter vite. Et corriger la dissymétrie due à la perte du moteur avec la dérive. Et devine quoi? C'est construit pour Enfin au delà d'une certaine vitesse qui varie d'un avion à l'autre (la VMCA, vitesse mini de contrôle en l'air).
Au sol tu gardes l'alignement avec la dérive aussi (au delà d'une vitesse qui s'appelle la VMCG).
Pour les reverses elles comptent pour très peu dans la décélération (les distances d'atterrissage sont certifiées sans) et surtout à hauet vitesse, mais c'est toujours ça

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mai 2010, 16:17
Trippant !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2010, 17:25
Quelle boîte et quel type d'avions?

Josh43
  • Josh43
BiZ a écrit :
Si si au contraire, un moteur en moins le danger c'est de toucher un obstacle, donc il faut pousser à fond pour monter vite. Et corriger la dissymétrie due à la perte du moteur avec la dérive. Et devine quoi? C'est construit pour Enfin au delà d'une certaine vitesse qui varie d'un avion à l'autre (la VMCA, vitesse mini de contrôle en l'air).
Au sol tu gardes l'alignement avec la dérive aussi (au delà d'une vitesse qui s'appelle la VMCG).
Pour les reverses elles comptent pour très peu dans la décélération (les distances d'atterrissage sont certifiées sans) et surtout à hauet vitesse, mais c'est toujours ça

OK, j'y penserais la prochaine fois

Tu voles sur quel type d'avion ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2010, 21:51
Sur 320. La perte d'un moteur sur 2 est un peu plus critique que celle d'un moteur sur 4

Josh43
  • Josh43
LOL: j'ajouterais que la perte un moteur est bien plus critique quand t'es dans un vrai cockpit que quand t'es assis derrière un PC ^^' (ca t'es déjà arrivé en vrai?)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2010, 08:53
Non je touche du bois, mais ça arrive en moyenne 1 à 2 fois par mois dans la compagnie.

MIA WALLACE
chix4free a écrit :
Très drôle que vous abordiez ce sujet... je poste du boulot et il se trouve que

...je suis entouré d'avions toute la journée
ça ne m'a jamais interessé de piloter mais ces machines volantes sont une grande partie de ma vie

josh , sur ton logiciel , tu as une piste 08 à Lys ? Il n'y a qu'une 18 et une 36 , faudra revoir l'actualisation
Tu peux actualiser les machines , tu peux aussi actualiser les terrains ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2010, 13:49
BiZ a écrit :
Non je touche du bois, mais ça arrive en moyenne 1 à 2 fois par mois dans la compagnie.

Sur combien d'avion en service ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2010, 15:04
260 environ, et des centaines de vols par jour, donc des milliers d'heures de vol. Mais c'est pas qu'une question d'avion ou de maintenance, en général les piafs frappent un peu au hasard, à moins d'être dressés

Josh43
  • Josh43
MIA WALLACE a écrit :
chix4free a écrit :
Très drôle que vous abordiez ce sujet... je poste du boulot et il se trouve que

...je suis entouré d'avions toute la journée
ça ne m'a jamais interessé de piloter mais ces machines volantes sont une grande partie de ma vie

josh , sur ton logiciel , tu as une piste 08 à Lys ? Il n'y a qu'une 18 et une 36 , faudra revoir l'actualisation
Tu peux actualiser les machines , tu peux aussi actualiser les terrains ?

Non, en fait je ne me souviens plus exactement de la piste (je crois que j'ai 2 pistes à St Ex) mais le soft date de quelques années, si ça se trouve y'en a une qui n'est plus en service: je vérifie ça ce soir ^^

Mais il est hyper complet au niveau des aéroports: y'a même les minuscules terrains de campagne, dont ceux des petits bleds vers chez moi avec des pistes en gazon et tout (jusque là j'ai jamais trouvé de terrain que X-Plane ne connais pas), franchement ce n'est pas pour faire de la pub, mais c'est ce qui se fait de mieux en terme de simulateur grand public, je pense (largement plus complet et souple que Flight Simulator, par exemple);
Bien sûr ça ne sera jamais aussi réaliste qu'un simulateur professionnel...

Sinon les chiffres qu'évoque Biz pour les collisions avec des piafs ne m'étonnent pas plus que ça... Je crois que ça reste une des causes d'incident les plus fréquentes. Heureusement, les pilotes sont formés pour ça et les avions sont bien conçus, ce qui fait que ça ne conduit que rarement à des accidents graves.

C'est quoi ta compagnie, Biz? Tu voles sur quels trajets en général? (genre l'interrogatoire)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2010, 17:35
En fait y a les piafs, et les pompages essentiellement. Le reste c'est marginal. A part avec des oies du Canada dans les deux moteurs en général ça se finit bien
Ma compagnie a 260 avions et je suis basé à Paris, je te laisse deviner

Josh43
  • Josh43
Au fait, Biz, tant que je te tiens ( ), j'aimerais éclaircir un léger soucis que j'ai avec mon 747-400 virtuel: l'explosion simultanée des 4 moteurs pendant la phase d'accélération au décollage .

Comme tu dois t'en douter, mon apprentissage du pilotage est totalement empirique, basé essentiellement sur des tâtonnements et des essais (ce qui m'a amené un casser un nombre incalculable d'avions virtuels et de tuer des milliers de passagers virtuels, sans compter ma propre personne... Les avantages du simulateur)

En réalité, je crois avoir compris d'où viens le soucis, qui ne se manifeste que quand je démarre le vol moteurs éteints et que c'est moi qui les démarre: je n'ai trouvé aucune checklist crédible sur le net, donc comme d'habitude, j'essaye un peu tout.

J'ai remarqué que ça ne se produisait plus quand je connectait le système de pressurisation cabine sur l'APU avant de démarrer les moteurs (sa position par défaut est sur "All", ce qui signifie d'après ce que j'ai compris que la pressurisation est assurée par tout les moteurs, mais pas par l'APU)... J'en ai déduit que pour une raison ou pour une autre les moteurs ne supportaient pas de fournir à la fois la poussée au décollage et alimenter le système de pressurisation, et finissaient par casser.

En conséquence, avant de démarrer les moteurs, je lance l'APU, je pressurise la cabine avec l'APU et je ne le reconnecte aux moteurs qu'après la montée, et tout se passe bien (après quoi j'arrête l'APU, mais je sais pas si je devrais ?? )

Alors, mon intuition est bonne ou je fais n'importe quoi ?? (j'ai peur de la réponse lol)

En ce moment sur backstage...