MIA WALLACE a écrit :
chix4free a écrit :
Très drôle que vous abordiez ce sujet... je poste du boulot et il se trouve que
...je suis entouré d'avions toute la journée
ça ne m'a jamais interessé de piloter mais ces machines volantes sont une grande partie de ma vie
josh , sur ton logiciel , tu as une piste 08 à Lys ? Il n'y a qu'une 18 et une 36 , faudra revoir l'actualisation
Tu peux actualiser les machines , tu peux aussi actualiser les terrains ?
Non, en fait je ne me souviens plus exactement de la piste (je crois que j'ai 2 pistes à St Ex) mais le soft date de quelques années, si ça se trouve y'en a une qui n'est plus en service: je vérifie ça ce soir ^^
Mais il est hyper complet au niveau des aéroports: y'a même les minuscules terrains de campagne, dont ceux des petits bleds vers chez moi avec des pistes en gazon et tout (jusque là j'ai jamais trouvé de terrain que X-Plane ne connais pas), franchement ce n'est pas pour faire de la pub, mais c'est ce qui se fait de mieux en terme de simulateur grand public, je pense (largement plus complet et souple que Flight Simulator, par exemple);
Bien sûr ça ne sera jamais aussi réaliste qu'un simulateur professionnel...
Sinon les chiffres qu'évoque Biz pour les collisions avec des piafs ne m'étonnent pas plus que ça... Je crois que ça reste une des causes d'incident les plus fréquentes. Heureusement, les pilotes sont formés pour ça et les avions sont bien conçus, ce qui fait que ça ne conduit que rarement à des accidents graves.
C'est quoi ta compagnie, Biz? Tu voles sur quels trajets en général? (genre l'interrogatoire)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!