Bon je vous rejoint du point de vue du fanatisme de l'aviation.
Les avions m'intéressent depuis que je suis petit, et comme les autres cette passion a depuis bien sûr mûri.
Les jets modernes qui ont l'air d'être prédominants dans ce topic occupent une place dans ma passion, parce que c'est vrai qu'ils sont d'étonnants démonstrateurs de technologies, mais l'essentiel de mon esprit aéronautique est plutôt tourné vers des avions plus anciens, soit par préférence personnelle (le bruit, le look, enfin des trucs persos quoi...), soit parce que ces avions ont fait l'histoire. J'aime mieux aussi l'état d'esprit un peu casse-cou des pilotes comme monsieur Doolittle sur des zinc qui symbolisaient vraiment à l'époque la liberté... aujourd'hui c'est un peu devenu aseptisé et surtout, je trouve, trop important niveau quantité... Le moindre petit vol doit être minutieusement préparé pour pas risquer de se prendre un 747 dans la face... chuis pas fan du système.
Bon bref, comme je l'ai dit, je me tourne plutôt vers les avions anciens dont mes préférés sont, par ordre chronologique :
-Le Curtiss R3C2, hydravion de course des années 30, vaiqueur deux fois de la coupe Schneider avec Doolittle aux commandes. J'avoue que mon rêve serait d'en posséder un, de lui mettre une hélice tripale à pas variable, un moteur de fou, deux grosses mitrailleuses factices pour faire comme dans Porco Rosso (
) et de le faire voler... le bonheur.
-Après dans les avions de la seconde guerre, il y en a trop pour les énumérer tous, je vais tâcher de faire un tri, en vous passant les sempiternels P51 ou autres BF109...
*Focke-Wulf 190A8 : tout simplement le meilleur à sa sortie...
*Macchi 205 : un étalon italien fin et joli
*North American B25 Mitchell : c'est vraiment un beau bombardier je trouve
*MiG-3 : petit chasseur russe aux allures de Racer bien sympathiques
*Supermarine Spiteful F.14 : l'évolution ultime du Spitfire
*Grumann Tigercat :
http://images1.jetphotos.net/i(...)3.jpg
*Messerschmitt 262 : parce que c'est l'avion de l'histoire ça, celui qui a fait comprendre aux Alliés que les nazis avaient quelques années d'avance en matière de technologie aéronautique, c'est l'avion qui, capturé par les Américains d'un côté et les Soviétique de l'autre, a donné naissance aux avions modernes, c'est Jésus.
Bon j'arrête là pour la seconde guerre sinon on y est jusqu'à demain...
-Après dans la période 1945 à nos jours, forcément comme c'est plus long il y a beaucoup plus d'avions qui m'ont marqué, alors en vrac et rapidement ça donne :
*MiG-15
*Fouga Magister (un des plus beaux pour moi)
*Lockheed Constellation
*La Caravelle
*Le Concorde, bien sûr
*MiG-21
*Mirage F1
*Sukhoï 47
Voilà pour les grandes lignes. J'en oublie plein mais bon je suis un peu crevé et ça vous passionne certainement pas un étalage de photos^^