Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2006, 09:43
balou a écrit :
acoustic91 a écrit :
Un SU33 COBRA dans ses oeuvres "à la verticale"!!

C'est une simulation, non?

Ca se voit quand meme, les tuyères ne bougent pas d'un pouce, et la fumée est tres etrange.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2006, 10:59
Pour l'ignare comme moi ce n'est pas évident, surtout sur une vidéo "format youtube". C'est plus le "REPLAY", le menu en bas de la vidéo et les commentaires qui m'ont mis la puce à l'oreille plutôt que la vidéo elle-même.
Incroyable le niveau des simulateurs aujourd'hui. Moi j'en suis resté au Flight Simulator en disquettes d'il y a 20 ans.
En tout cas dans le post, ce n'est pas précisé qu'il s'agit d'une simulation, et ça serait quand même bien de le préciser, je trouve.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Déc 2006, 11:19
Vous voulez de la simulation actuelle? Bon c'est un peu gros pour entrer dans le garage, mais on s'y croirait quand même pour ceux qui connaissent un peu roissy
Vidéo simu
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
balou a écrit :
acoustic91 a écrit :

Ca se voit quand meme, les tuyères ne bougent pas d'un pouce, et la fumée est tres etrange.

La simu ca doit etre Lock-On effectivement.
Juste pour info: le Su-27 comme indique dans le titre de la video n'a pas de poussee vectorielle, donc les tuyeres n'ont pas de raison de bouger..... pour le Su-33 c'est pareil de toute facon.
Kenshin.
Sakado a écrit :
Bobba a écrit :
balou a écrit :
acoustic91 a écrit :

Juste pour info: le Su-27 comme indique dans le titre de la video n'a pas de poussee vectorielle, donc les tuyeres n'ont pas de raison de bouger..... pour le Su-33 c'est pareil de toute facon.

non ce n'est pas Lock-on (tres bien au passage) mais de "Over G Fighter" sur Xbox 360 http://overgfighters.us.ubi.com/

c'est vrai que le rendu graphique est impressionnant, reste que je ne crois pas au "pilotage" sur console.
mescaline.
Kenshin. a écrit :
Sakado a écrit :
Bobba a écrit :
balou a écrit :
acoustic91 a écrit :

non ce n'est pas Lock-on (tres bien au passage) mais de "Over G Fighter" sur Xbox 360 http://overgfighters.us.ubi.com/

c'est vrai que le rendu graphique est impressionnant, reste que je ne crois pas au "pilotage" sur console.

Ca n'en est pas, justement. Et c'est ça le panard, qui n'a pas pris son pied à descendre son pote au canon dans Ace Combat ?

Moi les trucs comme Falcon 3.0, ça me fait gerber, autant d'heure d'apprentissage qu'un pilote de l'USAF.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2006, 13:10
Je ne sais pas si vous avez vus le reportage de France 3 hier soir, les journalistes ont embarqué dans un vol Paris-Nice avec un leurre simulant un explosif et un détonateur. (en cabine) Au retour les meme composant ont voyagé en soute. Les mecs aux rayons x n'en avait rien à faire

Il a egalement embarqué pour New York avec deux gros cutter dans son sac (en cabine)..

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Tenchi a écrit :
A la fin des Chevaliers du Ciel, c'est un Exocet ou Mica qu'il tire ?
Ca m'étonnerais qu'ils aient fait une telle erreur...

Euh rectif pour ma question, Super 530 ou Mica.

Bobba, j'ai juste vu le reportage CNN sur cette émission (qui est passé avant le reportage en question d'ailleurs). Heureusement que le gars du contrôle au rayon X est flouté, et encore je sais pas si ça va vraiment le sauver ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2006, 13:43
Je me suis quand meme bien marré dans le reportage lorsqu'il sort ses cutters et qu'il dechire la page "USA Today"
Jean D'Arcy, 1969
raoul31
Bon je vous rejoint du point de vue du fanatisme de l'aviation.

Les avions m'intéressent depuis que je suis petit, et comme les autres cette passion a depuis bien sûr mûri.
Les jets modernes qui ont l'air d'être prédominants dans ce topic occupent une place dans ma passion, parce que c'est vrai qu'ils sont d'étonnants démonstrateurs de technologies, mais l'essentiel de mon esprit aéronautique est plutôt tourné vers des avions plus anciens, soit par préférence personnelle (le bruit, le look, enfin des trucs persos quoi...), soit parce que ces avions ont fait l'histoire. J'aime mieux aussi l'état d'esprit un peu casse-cou des pilotes comme monsieur Doolittle sur des zinc qui symbolisaient vraiment à l'époque la liberté... aujourd'hui c'est un peu devenu aseptisé et surtout, je trouve, trop important niveau quantité... Le moindre petit vol doit être minutieusement préparé pour pas risquer de se prendre un 747 dans la face... chuis pas fan du système.

Bon bref, comme je l'ai dit, je me tourne plutôt vers les avions anciens dont mes préférés sont, par ordre chronologique :
-Le Curtiss R3C2, hydravion de course des années 30, vaiqueur deux fois de la coupe Schneider avec Doolittle aux commandes. J'avoue que mon rêve serait d'en posséder un, de lui mettre une hélice tripale à pas variable, un moteur de fou, deux grosses mitrailleuses factices pour faire comme dans Porco Rosso ( ) et de le faire voler... le bonheur.

-Après dans les avions de la seconde guerre, il y en a trop pour les énumérer tous, je vais tâcher de faire un tri, en vous passant les sempiternels P51 ou autres BF109...
*Focke-Wulf 190A8 : tout simplement le meilleur à sa sortie...

*Macchi 205 : un étalon italien fin et joli

*North American B25 Mitchell : c'est vraiment un beau bombardier je trouve

*MiG-3 : petit chasseur russe aux allures de Racer bien sympathiques

*Supermarine Spiteful F.14 : l'évolution ultime du Spitfire

*Grumann Tigercat :
http://images1.jetphotos.net/i(...)3.jpg
*Messerschmitt 262 : parce que c'est l'avion de l'histoire ça, celui qui a fait comprendre aux Alliés que les nazis avaient quelques années d'avance en matière de technologie aéronautique, c'est l'avion qui, capturé par les Américains d'un côté et les Soviétique de l'autre, a donné naissance aux avions modernes, c'est Jésus.

Bon j'arrête là pour la seconde guerre sinon on y est jusqu'à demain...

-Après dans la période 1945 à nos jours, forcément comme c'est plus long il y a beaucoup plus d'avions qui m'ont marqué, alors en vrac et rapidement ça donne :
*MiG-15

*Fouga Magister (un des plus beaux pour moi)

*Lockheed Constellation

*La Caravelle

*Le Concorde, bien sûr

*MiG-21

*Mirage F1

*Sukhoï 47

Voilà pour les grandes lignes. J'en oublie plein mais bon je suis un peu crevé et ça vous passionne certainement pas un étalage de photos^^
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bien plus que tu ne crois

et trop fort, t'as réussi à me caler: le spiteful et le tigercat, j'avais jamais entendu parler!

pour les bombers de la seconde guerre perso chuis assez fan du heinkel 111

et je garde un "grand souvenir" des mistel, ces avions transformés en bombes et lachés par un chasseur
matez la taille de la charge creuse

et pour les grands oubliés, je dirais tous les engins de l'aéronavale anglaise (westland wyvern, supermarine seafire et scimitar, de havilland demon....), plus les avions ricains de la guerre de corée (tiger,demon, crusader, super sabre, skyraider, vigilante, cutlass.....)

Et je te plussoie les hydravions de la coupe schneider faisaient rêver
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
raoul31
C'est vrai que le Heinkel 111 était assez beau... j'aime bien également le Focke Wulf Ta154 qui concurrençait le Mosquito anglais en chasse de nuit :

Le Henschel 129 était aussi une grosse brute (antitank du nez à la queue : son évolution ultime fut l'installation d'un canon de 75mm (!!) placé en gondole dont le chargeur occupait tout le fuselage !)

Concernant le Spiteful, il ne dépassa jamais le prototype, malgrès ses performances assez élevées. La raison à cela fut l'arrivé du fameux De Havilland 100 Vampire qui marqua l'entrée de la Grande Bretagne dans le domaine de l'aviation à réaction.

Pour les avions oubliés que tu cites, il y en a effectivement de très beaux : je citerai le Hawker Sea Fury :

Et un que tu as cité, le beau F-100 Supersabre (il paraît que le bruit de sa PC est inoubliable !) :
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Déc 2006, 14:43
raoul31 a écrit :
aujourd'hui c'est un peu devenu aseptisé et surtout, je trouve, trop important niveau quantité... Le moindre petit vol doit être minutieusement préparé pour pas risquer de se prendre un 747 dans la face... chuis pas fan du système.

C'est pourtant un système qui te permet d'aller où tu veux sans te demander si tu vas y arriver vivant, et c'est ce à quoi aspirent 99,9999999 des passagers. C'est pas négligeable

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
raoul31
BiZ a écrit :
raoul31 a écrit :
aujourd'hui c'est un peu devenu aseptisé et surtout, je trouve, trop important niveau quantité... Le moindre petit vol doit être minutieusement préparé pour pas risquer de se prendre un 747 dans la face... chuis pas fan du système.

C'est pourtant un système qui te permet d'aller où tu veux sans te demander si tu vas y arriver vivant, et c'est ce à quoi aspirent 99,9999999 des passagers. C'est pas négligeable

Oui oui bien sûr mais je me suis peut-être mal exprimé : en fait je ne renie en aucun cas un système qui permet effectivement de voler en toute sécurité dans le ciel d'aujourd'hui, encore heureux ! Mais je veux juste dire que, du point de vue de l'état d'esprit, même si je n'ai pas connu cette époque, ça me paraît plus cool l'aviation dans les années trente ou quarante, voire cinquante, quand le pilote montait dans son avion, il se retrouvait devant ses cadrans avec l'odeur et le bruit de son moteur, avec le ciel en sa possession... ça avait tout de même plus de charme qu'aujourd'hui.

Un exemple concret pour les mordus de jeux d'avions : faites un comparatif Flight Simulator/Crimson Skies
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Déc 2006, 16:36
C'est sûr c'est plus l'aventure, d'autres qualités sont mises en avant pour être pilote que le courage et l'audace, et je comprends qu'on puisse être nostalgique et envieux de ce qu'ont connu les anciens, c'est clair!

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est sur...

même en aviation de combat, l'époque des dog fight est loin, fini le combat tournoyant, bienvenue le shoot longue distance....

'fin bon, moi je dis que refaire des trucs style la coupe schneider, chuis sur que ca serait possible.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...