Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur

Je suppose qu'à l'époque ces vols étaient classés secret défense

P.S: Quelqu'un aurait cette video où un sidewinder part accidentellement d'un jet qui va être catapulté?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hmmm adorer le grondement d'un réacteur je trouve pas ca si fou...

en même têmps un cfm 56 bof j'ai une préférence pour le beuglement d'un GE 414 ou d'un M88 PC allumée...

et le pire que je connaisse c'est le sifflement feraille d'un turboméca marboré quand un fouga met les gaz au sol... j'ai les dents qui grincent rien qu'à y penser
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ceci dit si on veut jouer aux gros grondements hmmm un premier étage de vecteur balistique M51 ca ramone tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Déc 2006, 19:44
Mister-Dub a écrit :
Balou, tu as bossé à Snecma ?
J'y bosse également.
On peut en parler en mp si tu le souhaites?

J'y ai bossé (Corbeil) il y a un bail, en 1984 ou 85 en intérim pendant 6 mois. On faisait des stats sur les pannes moteurs avec de magnifiques graphiques aux feutres de couleur et lettraset à partir de listings sans fin.
Je n'ai pas de souvenirs très précis de ce que je faisais là-bas, et je n'aurais pas grand chose à en dire.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2006, 20:24
Perso, j'ai fais un stage de fin d'etude au Centre d'Essai des Propulseurs à Saclay (DGA), c'etait vraiment sympa. Il y'a beaucoup de passionés d'aviation, et le lieu en lui meme est quasi-historique (voir historique tout court !).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
balou a écrit :

J'y ai bossé (Corbeil) il y a un bail, en 1984 ou 85 en intérim pendant 6 mois. On faisait des stats sur les pannes moteurs avec de magnifiques graphiques aux feutres de couleur et lettraset à partir de listings sans fin.
Je n'ai pas de souvenirs très précis de ce que je faisais là-bas, et je n'aurais pas grand chose à en dire.

Effectivement je n'y étais pas à cette époque, mais je vais de temps à autre à Corbeil.
Ca à bien changé depuis cette époque ou les moteurs militaires représentaient la majorité des commandes. Aujourd'hui c'est le civil qui a pris le relai, sans quoi la boite aurait certainement disparue.
SolarFall
Mouaip, mais je suis pas sur que ça soit une excuse valable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Déc 2006, 16:07
Ca me rappelle l'atterissage du Boeing belge ça :

- Ils avaient raison Claudius, c'est vrai qu'elle est courte cette piste
- Vrai, mais alors qu'est-ce qu'elle est large...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2006, 02:20
acoustic91 a écrit :
Un SU33 COBRA dans ses oeuvres "à la verticale"!!

C'est une simulation, non?
mescaline.
A la fin des Chevaliers du Ciel, c'est un Exocet ou Mica qu'il tire ?
Ca m'étonnerais qu'ils aient fait une telle erreur...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2006, 09:43
balou a écrit :
acoustic91 a écrit :
Un SU33 COBRA dans ses oeuvres "à la verticale"!!

C'est une simulation, non?

Ca se voit quand meme, les tuyères ne bougent pas d'un pouce, et la fumée est tres etrange.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...