diwood a écrit :
oui , mais ça a quand meme un certain pouvoir sur les enfants , bien sur comparé à l'education parentale c'est tres maigre , mais si l'on est elevé dans un milieu de droite dur par ex
matiné de tintin et d'une culture française coloniale viellie ça ne doit pas faire du bien quand meme .
d'ailleurs tintin c'est assez hupé comme bd , tout bourgeois qui se respecte (pour frequenter un peu le milieu ) donne à lire tintin à ses enfants , est ce un hasard ?
ce qui pourrait etre interessant pour les petits comme les grands , c'est un petit livret explicatif , enfin deux pages recto verso ou on explique analyse brievement les presugés de l'epoque .
moi j'ai eu le contrepois à la maison donc je n'ai pas beaucoup de sequelles mes parents m'ont toujours dit que hergé etait à moitié pedophile (avec chang) et qu'il aimait trop peu les communistes pour ne pas etre facho ^^ .
bah aujourd'hui les bourgeois donnent à lire du Marx à leurs gamins alors...
+1 pour le livret explicatif c'est une excellente idée je trouve
Est-ce que tu sais que Clapton a fait des déclarations racistes?? David Bowie aussi mais il s'en est excusé et a mis ca sur le compte de la came.... (Clapton ne s'est jamais excusé à ma connaissance)
Léonard de Vinci etait aussi un pédophile, je crois... Certains soupconnent que Poe déterrait des cadavres, on sait pas trop pour quoi en faire
. Lovecraft etait un nazi revendiqué, sans parler de Céline, Anouilh,... Churchil a gagné la guerre, mais on sait que c'etait un raciste colonialiste d'une extéme violence envers les idées "de gauches" Bref...Y'a bon banania, si tu vois ce que je veux dire.
Si on continue avec cette tendance à vouloir "masquer" ce qui est politiquement incorrect, on va devoir se débarraser de la moitié de notre culture, c'est ca le problème.
Alors ok on vivra dans un monde gentil comme tout, sans racisme, sas violence, sans haine... Et on se fera sacrément chier
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!