TINTIN au congo interdit ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
CŸD a écrit :
manulonch a écrit :
Dailleurs ca me fait toujours plaisir de foutre un coup de pied dans les nids de guèpes J'adore voir la reaction de gens....

Chacun son truc pour se sentir bien, hein ... allez, t'es un héros, va.

Je te reponds encore ?
Allez non, j'te nie....
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Août 2007, 00:07
Je vois vraiment pas pourquoi les modos ne pourraient pas donner leur propre opinion.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
@Biz Ta position est tres claire. Pas de souci.
Juste que tintin, nous ne sommes pas d'accord.
Et je proteste!!
Et rale!!!
Et...
Doc Loco
BiZ a écrit :
C'est clair comme position il me semble!

Autant que la position du missionaire (sorry, pas pu résister vu le sujet ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
dantin a écrit :

Et je proteste!!
Et rale!!!
Et...

Tu serais pas français toi des fois?
In rod we truss.

Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
manulonch a écrit :
il bien est connu aussi que plus on s'approche de l'equateur et plus les gens sont travailleurs (ca n'est pas un reproche mais une réalité).

et encore, si tu savais en plus à quel point on adore, entre deux siestes, arnaquer les touristes qui fuient leur quotidien grisâtre...

Citation:
Les européens ont essayé d'imposer leur mode de vie, religions et lois dans des ethnies qui avaient deja leur propre culture, et forcement ca a causé des problèmes. Ici encore une fois ca relate des stereotypes posés dans les années 20 ( album sorti en 30, mais l'info etant lente.... )

bah là dessus, à la lecture de Tintin au Congo on peut conclure qu'Hergé n'était pas à la pointe de la dénonciation et se satisfaisait pas mal de la situation comme la majorité silencieuse de l'époque, aussi bien en Belgique qu'en France. Si Hergé était un écrivain qui dénonce ça se saurait

Citation:
Allez hein... faut arreter de se cacher, les faits sont les faits, faut les assumer des deux cotés.

là on attend la suite

Citation:
Les blancs ont fait beaucoup de mal d'un coté, mais en meme temps ils ont tenté d'imposer un modernise à des endroit ou il n'etait pas encore pret culturelement à etre vecu.

ah oui, les bienfaits de la colonisation, c'est à la mode depuis quelques temps. Tiens le plus gros génocide de l'histoire c'est quoi déjà ? Les espagnols qui ont décimé les amérindiens au nom du christ. Les pauvres indiens n'avaient malheureusement pas une culture prête à appliquer la divine parole.

Citation:
Il suffit de voir ce qui s'est passé dans les colonies deiverses et variée à qui on a donné l'indepandance, en règle general il y a eu regression sociale

je me pince, il faut que je me pince. Il s'est passé quoi ? j'ai peur d'avoir mal compris

Allez je m'en vais siroter un punch à l'ombre d'un coco. De toute façon ça ne pourra pas ruiner ma productivité qui est proche du néant depuis plusieurs années, faut me comprendre, le soleil ça rend paresseux et les indigènes sont trop tentantes
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :

Et je proteste!!
Et rale!!!
Et...

Tu serais pas français toi des fois?

Mais aussi un peu belge.... une fois, tu voulais dire?
Doc Loco
Swinging Gui a écrit :

Allez je m'en vais siroter un punch à l'ombre d'un coco.

Gaffe, c'est un coup à se prendre un Keith Richards sur la tronche ça!
In rod we truss.

Invité
  • Invité
@Swinging Gui
Non mais!!! les antilles.
Je suis pas d'accord là, non
Il nous casse le morale, là...
Avec son punch à l'ombre d'un coco.
et son soleil
et ses indigènes trop tentantes

A l'aide Biz, faut le bannir lui

En plus il lit tiintin au congo

@Swinging Gui tu sais lire en plus
Ou va t'on...

Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
lol, il recommence à jouer à ça le keith ? J'espère qu'il aura la décence de me réanimer pour qu'on trinque

dantin, en fait je ne sais pas lire, je regarde les images !! D'ailleurs, Tintin, c'est un mec ou une nana ?

Obi Yänn
J'ai lut Tintin au pays des soviets, c'est vraiment énorme ce truc, un grand moment de bédé
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2007, 01:05
Swinging Gui a écrit :
et les indigènes sont trop tentantes

Je ne peux que plussoyer!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Obi Yänn a écrit :
J'ai lut Tintin au pays des soviets, c'est vraiment énorme ce truc, un grand moment de bédé

Perso je trouve ça super intéressant pour se faire une idée de la mentalité de l'époque concernant l'URSS. En fait, ce sont quasiment des documents historiques. C'est atroce ceci dit .
In rod we truss.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Août 2007, 01:35
i'm back
ori a écrit :
et voila on parle de tintin et y a tous les belges sur un meme topic!!!!
et encore vas voir sur le topic des firtes y'en a deux fois plus sur le topic de la moule y'en a encore plus mais c'est passque onre trouve les obsedes sexuels… bizarrement c'est les meme

lemg a écrit :
Il y a un côté neuneu (y compris chez Tintin) un peu lourdingue, et qui en s'ajoutant à cette polémique récurrente en fait un des plus dispensables des 23 1/2.
tintin a toujours ete le "mailleur" perso de la serie et deja…
lemg a écrit :
Car il y aura toujours plus con que celui qu'on prenait pour le plus con.
comme le disais un penseur belgeophobe "on peut toujours trouver plus con que soi, regardez moi"

BiZ a écrit :
T'as pas l'air de vouloir comprendre que les stéréotypes racistes qu'on peut trouver dans tintin au congo sont toujours d'actualité pour une partie (minoritaire heureusement) de la population. Et que certains les vivent au jour le jour. Rien que le fait de voir avec quelle facilité on évoque le retour au cocotier pour ce gars là devrait en être une preuve flagrante.
mais si bien sur que je le comprend mais pourquoi alors blamer tintin au congo? a la limite si le mec est choque par le comportement que la societe belge a eut avec les congolais de l'epoque qu'il attaque la societe belge puis quand celle ci sera reconnu innoncet, l'etat belge, puis apres eventuellement tintin

BiZ a écrit :
A vous voir balayer d'un revers de la main les sentiments d'un étudiant congolais sans prendre la peine de se mettre 2s à sa place, je ne sais pas trop quoi penser mis à part que vous manquez sérieusement de compréhension.
qui manque le plus de comprehension nous ou lui?
honnetement le mec qui est choque par tintin au congo et qui peut pas le remettre dans son epoque :
1) effectivement perso je m'en fous un poil de ses sentiments
2) c'est un cretin

Doc Loco a écrit :
les deux élues sont une rwandaise et une tunisienne d'origine berbère.
2 femmes bravo doc je vois que la reputation des medecins n'est pas usurpee

Swinging Gui a écrit :
Tiens le plus gros génocide de l'histoire c'est quoi déjà ? Les espagnols qui ont décimé les amérindiens au nom du christ. Les pauvres indiens n'avaient malheureusement pas une culture prête à appliquer la divine parole.
heu comparer la "colonisation moderne" dont on parle ici avec le massacres des indiens par les espagnols il y a quelques siecles c'est un poil exagere…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Obi Yänn
Doc Loco a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Perso je trouve ça super intéressant pour se faire une idée de la mentalité de l'époque concernant l'URSS. En fait, ce sont quasiment des documents historiques. C'est atroce ceci dit .

Ha non c'est pas atroce, c'est tordant, chui sur que c'etait une arme des communistes pour faire mourir les francais de rire
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Août 2007, 09:57
SILK a écrit :
mais si bien sur que je le comprend mais pourquoi alors blamer tintin au congo?

C'est vrai quoi, on aurait pu blamer les malheurs de sophie!
Non mais silk...

Citation:
qui manque le plus de comprehension nous ou lui?
honnetement le mec qui est choque par tintin au congo et qui peut pas le remettre dans son epoque :
1) effectivement perso je m'en fous un poil de ses sentiments
2) c'est un cretin

Ca j'avais bien compris depuis le début.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...