i'm back
ori a écrit :
et voila on parle de tintin et y a tous les belges sur un meme topic!!!!
et encore vas voir sur le topic des firtes y'en a deux fois plus
sur le topic de la moule y'en a encore plus mais c'est passque onre trouve les obsedes sexuels… bizarrement c'est les meme
lemg a écrit :
Il y a un côté neuneu (y compris chez Tintin) un peu lourdingue, et qui en s'ajoutant à cette polémique récurrente en fait un des plus dispensables des 23 1/2.
tintin a toujours ete le "mailleur" perso de la serie et deja…
lemg a écrit :
Car il y aura toujours plus con que celui qu'on prenait pour le plus con.
comme le disais un penseur belgeophobe "on peut toujours trouver plus con que soi, regardez moi"
BiZ a écrit :
T'as pas l'air de vouloir comprendre que les stéréotypes racistes qu'on peut trouver dans tintin au congo sont toujours d'actualité pour une partie (minoritaire heureusement) de la population. Et que certains les vivent au jour le jour. Rien que le fait de voir avec quelle facilité on évoque le retour au cocotier pour ce gars là devrait en être une preuve flagrante.
mais si bien sur que je le comprend mais pourquoi alors blamer tintin au congo? a la limite si le mec est choque par le comportement que la societe belge a eut avec les congolais de l'epoque qu'il attaque la societe belge puis quand celle ci sera reconnu innoncet, l'etat belge, puis apres eventuellement tintin
BiZ a écrit :
A vous voir balayer d'un revers de la main les sentiments d'un étudiant congolais sans prendre la peine de se mettre 2s à sa place, je ne sais pas trop quoi penser mis à part que vous manquez sérieusement de compréhension.
qui manque le plus de comprehension nous ou lui?
honnetement le mec qui est choque par tintin au congo et qui peut pas le remettre dans son epoque :
1) effectivement perso je m'en fous un poil de ses sentiments
2) c'est un cretin
Doc Loco a écrit :
les deux élues sont une rwandaise et une tunisienne d'origine berbère.
2 femmes bravo doc je vois que la reputation des medecins n'est pas usurpee
Swinging Gui a écrit :
Tiens le plus gros génocide de l'histoire c'est quoi déjà ? Les espagnols qui ont décimé les amérindiens au nom du christ. Les pauvres indiens n'avaient malheureusement pas une culture prête à appliquer la divine parole.
heu comparer la "colonisation moderne" dont on parle ici avec le massacres des indiens par les espagnols il y a quelques siecles c'est un poil exagere…