TomTomAtomic a écrit :
On a le droit d'emetre le moindre doute sur la qualité de free sans ce faire harceller ou bien?
Oui on peut, par contre rester sur ses positions quand on t'explique par A+B que t'as tort de te faire du mouron, là...
TomTomAtomic a écrit :
Au passage, tu parles de FAI, ben demande au premier utilisateur Free comment ça fonctionnait bien au debut (j'en ai fais partit) demandes leurs en combien de temps ils chargent des videos Youtube aussi pour voir. Et demande leurs la signification du "bon pére de famille".
Ben écoute, ça tombe que tu me poses cette question, parce que je me suis abonné chez free dès le départ (le truc en 56k avec je sais plus combien de temps de connexion inclus à genre 10 balles par mois... Je me rappelle pu très bien, c'était ya longtemps...) avant de migrer sur Freebox et j'ai jamais eu de problèmes. Bref t'as pas eu de bol, est-ce une raison pour généraliser ? Non.
Quant au problème Youtube, il ne concerne pas que Free, c'est très malhonnête de ta part d'aborder ce sujet de cette façon alors que les autres utilisent exactement la même méthode de bridage, et avec Youtube, et avec d'autres sites (qui a dit Megaupload ?) ou protocoles gros consommateurs de bande passante.
TomTomAtomic a écrit :
Tu peux loler autant que tu veux, un SAV et une boutique est plus prompt a changer ton terminal en panne qu'une quasi absence de SAV et une absence totale de boutique.
Free dispose de boutiques. Y en a genre que 4 en France, mais y en a.
Et il faut arrêter de ne penser l'achat d'un téléphone que par le biais d'une vente liée à un abonnement. Il est également possible de s'abonner chez machin (SFR/Orange/Free/Bouygues, rayer les mentions inutiles) et acheter le terminal ailleurs (The Phone House, Internity, Darty, Carrouf...). Là des boutiques t'en as plein avec des SAV dedans. C'est donc un faux problème.
TomTomAtomic a écrit :
Citation:
mis à part les actuels couacs de démarrage et les embouteillages.
Et ça, ce n'est qu'un detail quand on utilise son telephone a des fins professionnels hein?
Pro ou pas pro, quand on ne veut pas courir le risque de se retrouver injoignable, on ne se rue pas sur le dernier truc qui vient de sortir. Ça me semble une pure question de bon sens. D'ailleurs, moi-même je ne me risquerai pas à tenter une inscription tant que les problèmes actuels ne sont pas réglés. C'est bon, j'ai pas envie de payer pour jouer les bêta testeurs, je laisse aux autres le soin de le faire.
Cela dit, juger de la fiabilité d'une entreprise en se basant uniquement sur un démarrage que personne n'attendait aussi spectaculaire -ni Free eux-mêmes, ni par exemple le boss d'un concurrent qui disait lors d'un passage télévisé qu'il n'y aurait pas d'hémorragie, ah ah ah- n'est pas sérieux. Quant à oblitérer le fait que l'essentiel des blocages qui persistent sont dûs à des causes exogènes (la plate-forme de portabilité qui est saturée), là on frôle l'honnêteté...
Note bien que je dis ça sans être un fanboy de Free, faut pas croire.