Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Janv 2012, 15:50
Oui enfin c'est temporaire ne l'oublions pas...
Bêêêh
Invité
  • Invité
je vois pas ce qui te pose problême , les problêmes tu en auras autant chez orange ou sfr de toute façon alors que tu paies le double ou le triple à toi de voir , mais orange n est pas mieux même pour les pros , Free c est pas une boîte qui vient de se monter c est un gros acteur du marché . de toute façon comme je t ai dis tu as d autres operateurs qui se sont alignés si tu aimes pas Free . Les marges etaient enormes sur ce marché , après pour un problême de telephone tu peux voir çà avec phone house ou d autres boutiques dans le genre qui s occupent du hardware . j ai plein de potes chez virgin ou free et çà marche très bien ce sont pas des petites boutiques de barbès , après si t es content d orange tu y restes et c est logique mais ils auront le même reseau que toi pour moins cher .
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
TomTom, tu es abonné chez qui pour Internet ? Chez Orange j'espère, parce que c'est pas fiable sinon, les bouts de fils enterrés dans les trottoirs entre chez toi et le NRA appartiennent à FT, pas aux autres FAI, et à ce titre seuls les techos Orange sont habilités à travailler dessus... Alors en tant qu'utilisateur pro, la seule chose raisonnable à faire serait de ne s'abonner que chez Orange, comme ça en cas de problème, tu traites direct avec le proprio de la paire de cuivre.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que les autres FAI paient (cher) pour l'utilisation et la maintenance (avec des délais qu'Orange doit respecter sous peine de devoir verser des indemnités) de ces bouts de fils enterrés, comme Free paie (très très cher) la location (et, on peut le supputer, la maintenance) des antennes Orange jusqu'à 2018.

Bref, à part pour les boîtes qui ont besoin de déployer une flotte (là il n'existe effectivement pas d'offre chez Free pour le moment), ya aucun vrai problème à choisir Free plutôt qu'Orange ou les autres, mis à part les actuels couacs de démarrage et les embouteillages.

Cela étant dit, chacun fait ce qu'il veut et est libre de s'abonner chez qui il souhaite.

PS : et croire qu'un service client sera plus prompt qu'un autre à remplacer un terminal qui tombe soudainement en panne... à part loler, je trouve rien d'autre à dire.
TomTomAtomic
On a le droit d'emetre le moindre doute sur la perfection de free sans ce faire harceller ou bien?

Au passage, tu parles de FAI, ben demande aux premiers utilisateurs Free comment ça fonctionnait bien au debut (j'en ai fais partit) demandes leurs en combien de temps ils chargent des videos Youtube aussi pour voir. Et demande leurs la signification du "bon pére de famille". C'est sur ça coutait moins chere, par contre on avait un debit presque inferieur a un modem 56K 1 jour sur 3 et des decos sauvages toutes les 6 heures.

Tu peux loler autant que tu veux, un SAV et une boutique est plus prompt a changer ton terminal en panne qu'une quasi absence de SAV et une absence totale de boutique.

Citation:
mis à part les actuels couacs de démarrage et les embouteillages.

Et ça, ce n'est qu'un detail quand on utilise son telephone a des fins professionnels hein?

Et arretez de venir me dire que j'aime pas Free, je parle pas de mon cas personnel, je parle des pro qui ne compte pas passer sur Free avant un moment. J'ai le droit d'emetre des doutes sans qu'on vienne me dire que je bosse pour SFR? On a le droit de dire qu'il y a des zones d'ombres?
Invité
  • Invité
tu peux emettre des doutes o udes critiques mais faut argumenter , là on dirait un conseiller orange qui tente de sauver sa place , tu dirais que Free n est pas interessant dans l achat d un telephone ou que t as besoin d un vendeur pour t expliquer comment marche ton telephone ok mais là tu cites de faux problêmes , on disait pareil de sfr au debut qu ils n avaient pas le reseau d orange , après ce fut bouygues etc ...

pour ton terminal tu vois avec la boutique où tu as acheté et franchement dans les boutiques orange il ya que des commerciaux aucun SAV . Et je suis pas anti orange j ai une livebox .
TomTomAtomic
Nan, tu veux pas entendre mes argument c'est tout.

Toi méme, tu disais, page 17
darko_parrain a écrit :
je vois bcp de fans de Free ici mais un reseau qui couvre 27 ¨de la populace çà va peut être bugger , les autres sont chers mais çà a servi à payer un reseau pas mauvais par rapport à ce qui se fait à l etranger à voir si le reseau de Free suit , si çà marche aussi que les 3 autres tout le monde prendrait free à part ceux qui veulent un nouveau tel dernier cri.

Qu'est-ce qui c'est passé en 10 jours pour que toi méme tu deviennes fan de Free, pour que les 27% de la couverture ne soit plus un probleme?
Les commerciaux ils savent te changer ton portable ou alors t'en fournir un autre pour le remplacer, quand tu payes un forfait pro, ils font cet effort la.
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
On a le droit d'emetre le moindre doute sur la qualité de free sans ce faire harceller ou bien?

Oui on peut, par contre rester sur ses positions quand on t'explique par A+B que t'as tort de te faire du mouron, là...

TomTomAtomic a écrit :
Au passage, tu parles de FAI, ben demande au premier utilisateur Free comment ça fonctionnait bien au debut (j'en ai fais partit) demandes leurs en combien de temps ils chargent des videos Youtube aussi pour voir. Et demande leurs la signification du "bon pére de famille".

Ben écoute, ça tombe que tu me poses cette question, parce que je me suis abonné chez free dès le départ (le truc en 56k avec je sais plus combien de temps de connexion inclus à genre 10 balles par mois... Je me rappelle pu très bien, c'était ya longtemps...) avant de migrer sur Freebox et j'ai jamais eu de problèmes. Bref t'as pas eu de bol, est-ce une raison pour généraliser ? Non.
Quant au problème Youtube, il ne concerne pas que Free, c'est très malhonnête de ta part d'aborder ce sujet de cette façon alors que les autres utilisent exactement la même méthode de bridage, et avec Youtube, et avec d'autres sites (qui a dit Megaupload ?) ou protocoles gros consommateurs de bande passante.

TomTomAtomic a écrit :
Tu peux loler autant que tu veux, un SAV et une boutique est plus prompt a changer ton terminal en panne qu'une quasi absence de SAV et une absence totale de boutique.

Free dispose de boutiques. Y en a genre que 4 en France, mais y en a.

Et il faut arrêter de ne penser l'achat d'un téléphone que par le biais d'une vente liée à un abonnement. Il est également possible de s'abonner chez machin (SFR/Orange/Free/Bouygues, rayer les mentions inutiles) et acheter le terminal ailleurs (The Phone House, Internity, Darty, Carrouf...). Là des boutiques t'en as plein avec des SAV dedans. C'est donc un faux problème.

TomTomAtomic a écrit :
Citation:
mis à part les actuels couacs de démarrage et les embouteillages.

Et ça, ce n'est qu'un detail quand on utilise son telephone a des fins professionnels hein?

Pro ou pas pro, quand on ne veut pas courir le risque de se retrouver injoignable, on ne se rue pas sur le dernier truc qui vient de sortir. Ça me semble une pure question de bon sens. D'ailleurs, moi-même je ne me risquerai pas à tenter une inscription tant que les problèmes actuels ne sont pas réglés. C'est bon, j'ai pas envie de payer pour jouer les bêta testeurs, je laisse aux autres le soin de le faire.
Cela dit, juger de la fiabilité d'une entreprise en se basant uniquement sur un démarrage que personne n'attendait aussi spectaculaire -ni Free eux-mêmes, ni par exemple le boss d'un concurrent qui disait lors d'un passage télévisé qu'il n'y aurait pas d'hémorragie, ah ah ah- n'est pas sérieux. Quant à oblitérer le fait que l'essentiel des blocages qui persistent sont dûs à des causes exogènes (la plate-forme de portabilité qui est saturée), là on frôle l'honnêteté...

Note bien que je dis ça sans être un fanboy de Free, faut pas croire.
Invité
  • Invité
bah Tom parce que les premiers abonnés ont pu telephoner dont des connaissances à moi , après je suis pas fan de free , j hesite entre eux et virgin mobile pour te dire . j utilise mon tel aussi en pro après pour les flottes des entreprises je pense pas que Free soit sur le marché encore mais si ils sortent des offres çà fera bouger les choses aussi . je suis pas fan de Free mais ils ont fait baisser le prix du mobile en france donc à souligner , les 3 gros ont été condamnés pour entente illegale par la justice , donc tu vois le genre de boîte que c est . après je me precipite pas j attends un peu de voir aussi comme pour tout.
microwAves
Discussion interessante, y'a des vrais arguments des 2 cotés...

Moi de mon coté c'est résolu, sfr à fini par me débloquer mon telef', donc c'est bon, j'ai bien marqué "free" a coté de la reception (et pour l'instant, free passe mieux chez moi que sfr....)

Je vous donnerais mon retour d'ici un moi ou 2 sur l'utilisation du biniou !
Olivier
Je crois que je vais avoir besoin de votre aide...

J'arrive pas à savoir si je dois "désimlocker" mon téléphone ou non.
Je l'ai depuis plus de trois mois, ce n'est pas celui vendu par l'opérateur, donc normalement pas besoin de le faire, si ?
L'ennui, c'est qu'il fonctionne avec une Mobicarte, si je veux faire la procédure pour être sûr, je dois le recharger juste pour ça.

Oui, j'y connais foutre rien en téléphone... [/quote]
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Janv 2012, 22:07
L'argument du SAV ne vaut rien, chez SFR a chaque fois que j'ai appelé je suis tombé sur un mec parlant vaguement le français qui récite des phrases comme un robot, génial....
En magasin c'est pas mieux, pour un simple changement de RIB j'ai vu 3 commerciaux qui m'ont conseillé 3 "solutions" différentes
Et je ne parle pas du chemin de croix pour résilier son abonnement ADSL !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :
Je crois que je vais avoir besoin de votre aide...

J'arrive pas à savoir si je dois "désimlocker" mon téléphone ou non.
Je l'ai depuis plus de trois mois, ce n'est pas celui vendu par l'opérateur, donc normalement pas besoin de le faire, si ?
L'ennui, c'est qu'il fonctionne avec une Mobicarte, si je veux faire la procédure pour être sûr, je dois le recharger juste pour ça.

Oui, j'y connais foutre rien en téléphone...
[/quote]

bah si tu la acheté debloqué hors operateur il l est ! sauf si tu las acheté d occaz non debloqué , le mieux est de foutre une autre sim dedans tu verras bien
TomTomAtomic
microwAves a écrit :
Discussion interessante, y'a des vrais arguments des 2 cotés...

Non, il n'y a pas de vrai argument des deux coté, tu as du mal lire, si tu emet le MOINDRE doute, la MOINDRE reserve sur l'offre de free, tu es un mouton, un boufon, tout ce que tu veux.

Bref, ce forum est bourré de pseudo legiste et de pseudo ingénieur en télécom.

Free c'est de la bombe atomique, point barre.
TomTomAtomic
drixmok a écrit :
Pro ou pas pro, quand on ne veut pas courir le risque de se retrouver injoignable, on ne se rue pas sur le dernier truc qui vient de sortir.

C'est pas ce que je dis depuis 2 pages?
Alors pourquoi vous me prenez le chou?
microwAves
Je suis un fervent partisan de free, c'est pas le problème, mais effectivement, y'a des doutes pour l'instant sur la fiabilité du reseau, et sur le SAV.

Meme si les autres sont loins d'être des exemple, le moindre dérapage sera préjudiciable pour free, donc faut qu'ils assurent la dessus, et pour l'instant personne peut dire si c'est le cas...
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :

Non, il n'y a pas de vrai argument des deux coté, tu as du mal lire, si tu emet le MOINDRE doute, la MOINDRE reserve sur l'offre de free, tu es un mouton, un boufon, tout ce que tu veux.

On sent le mec ouvert au débat contradictoire, quand même...

En ce moment sur backstage...