Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 29 Déc 2006, 16:13
Je cherchais ce type de topic!

J ai un (gros) probleme.

En fait ca ne fait que quelques mois que je possede un compte courant et que je regle moi meme ma facture de mobile, ce qui fait que je manque encore d "experience" dans la gestion de tout ca.

Hors il se trouve que je ne me suis pas rendu compte que je n avais pas regle ma facture Bouygues Telecom des mois de Novembre et de Decembre (Compte pas assez approvisione).

Il y a deux semaines j ai recu deux textos le meme jour :

1) On va couper votre ligne le matin.
2) Ligne coupee le soir.

Bref, en dehors de ces deux textos je n ai recu aucun courrier ni relance de paiment et je ne pouvais pas le deviner tout seul...

Le probleme c est que mon compte n etait toujours pas assez approvisione il y a deux semaines donc j ai decide d attendre apres noel car je savais que j allais toucher un peu de sous. En effet j ai depose hier une bonne somme qui devrait me permettre largement de couvrir tout ca.

Le probleme c est que j ai egalement recu un courrier de Bouygues Telecom date du 19 decembre ou ils me demandent de regler au plus vite sous peine de faire appel a une AGENCE DE RECOUVREMENT.

Je me suis empresse de deposer mes cheques hier apers midi mais je ne dispose pas encore de l argent car je dois attendre la verification des cheques par la banque. (normal)

La question que je me pose est de combien de temps je dipose pour regler Bouygues avant qu ils me creent de gros problemes... car j imagine que s ils font appel a une agence de recouvrement les frais de cette agence seront bien evidemment a ma charge et il y aura certainement d autres frais supplementaires. (Et meme si j ai tort c est mes thunes de Noel quand meme )

Bref, si quelqu un a une idee...

Merci.
Put forth the proposition
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 29 Déc 2006, 19:59
Burt_Cocain a écrit :

La question que je me pose est de combien de temps je dipose pour regler Bouygues avant qu ils me creent de gros problemes...
Merci.

Tu as essayé d'appeller Bouygues pour leur demander (service commercial) ? Je me demande aussi si un simple avertissement par SMS de leur part est valable
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2008, 10:40
Petit deterrage,

Je me résigne enfin à prendre un mobile.
Comme j'aime bien les gadget, je me dis, autant en prendre un qui remplacera mon lecteur mp3, ma clefs usb, qui fasse internet wifi, et qui marche sur le reseau freephonie.

donc je m'interesse au Nokia N95 8Go qui à l'air bien plus ouvert que l'Iphone et d'autre tel. Mais je me demande toujours ce qu'on peux faire concretement avec une connexion wifi ? Surfer ? Lire ses mail ?

Si vous avez des retours sur ce tel, je suis preneur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 20 Août 2008, 13:02
Surfer, lire ses mails, t'as tout compris.
Et msn aussi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2008, 13:48
Kazuyo a écrit :
Et msn aussi.

Donc sans utiliser la connection internet du forfait ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 20 Août 2008, 15:27
Bobba a écrit :
Kazuyo a écrit :
Et msn aussi.

Donc sans utiliser la connection internet du forfait ?

Bah oui, c'est du wifi donc tu utilise la connection sur laquelle tu es (ta livebox, la connection chez mcdo, dans les parcs à paris etc..) donc indépendamment du forfait.
En fait ça marche comme un pc portable si tu veux un point de comparaison. Sauf que c'est moins rapide car moins puissant...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2008, 16:52
Du coup, est-ce que ça vaut le coups de prendre un forfait illimythic (chez SFR) etant donné que je suis en majorité chez moi ou au bureau (wifi dans les deux cas) ?
Jean D'Arcy, 1969
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 20 Août 2008, 18:01
A priori, tu es chez Free puisque tu parles de freephonie. Avec un N95 8go, tu pourras aussi utiliser le compte SIP de ta freebox pour pouvoir appeler aux mêmes tarifs qu'avec le tél branché sur ta freebox, donc gratuits vers les fixes par exemple.
Il faut juste que ton portable soit connecté en wifi et c'est bon. Pratique par exemple, si tu te trouves proche d'un hotspot gratuit.
PetitChampi
Un ami est sur Illimythic de chez SFR, le Net gratos illimité est grave pourri : Seul le portail Vodafone est autorisé, sinon c'est du hors forfait (par exemple, en allant sur g.com vous êtes en hors forfait), or, le portail vodafone est super restreint...
Il y a des problèmes aussi avec MSN illimité (pas chez tous)

Donc réfléchissez avant de choisir ce forfait, chez orange yen a des pas mal !
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 21 Août 2008, 02:46
Bobba a écrit :
Du coup, est-ce que ça vaut le coups de prendre un forfait illimythic (chez SFR) etant donné que je suis en majorité chez moi ou au bureau (wifi dans les deux cas) ?

Vu le prix du forfait, si c'est pour s'en servir qu'à moitié, non...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 10:05
Sebastien_BZH a écrit :
A priori, tu es chez Free puisque tu parles de freephonie. Avec un N95 8go, tu pourras aussi utiliser le compte SIP de ta freebox pour pouvoir appeler aux mêmes tarifs qu'avec le tél branché sur ta freebox, donc gratuits vers les fixes par exemple.
Il faut juste que ton portable soit connecté en wifi et c'est bon. Pratique par exemple, si tu te trouves proche d'un hotspot gratuit.

Effectivement, j'ai déjà eu le tel wifi/gsm de free, et mise à part le téléphone en lui meme qui est merdique, le systeme marche vraiment bien. (surtout avec les nouvelle freebox qui ont une portée plus grande) Dans Paris t'as plein d'endroi où tu captes une freebox, c'est assez marrant, et ça marche à l'etranger.

PetitChampi a écrit :
Un ami est sur Illimythic de chez SFR, le Net gratos illimité est grave pourri : Seul le portail Vodafone est autorisé, sinon c'est du hors forfait (par exemple, en allant sur g.com vous êtes en hors forfait), or, le portail vodafone est super restreint...
Il y a des problèmes aussi avec MSN illimité (pas chez tous)

Donc réfléchissez avant de choisir ce forfait, chez orange yen a des pas mal !

Kazuyo a écrit :
Bobba a écrit :

Vu le prix du forfait, si c'est pour s'en servir qu'à moitié, non...

Du coup je penche plus pour prendre ce tel avec un abonnement normal. Mais est-ce que les applis type msn/mail fonctionneront aussi en wifi ?

Biz, t'es où ? T'etais pas vendeur de téléphone avant ?
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 11:40
Nokia N95 8Go

Bon, le GPS je m'en fout un peut, mais il me faut un mobile avec une grosse capacité pour faire lecteur MP3/clé usb et qu'il tourne sous windows mobile. Ca permet plus de facilité de configuration/bidouillage et notament d'importer les certificats free pour utiliser le reseau freephonie.
Jean D'Arcy, 1969
PetitChampi
Hum.. depuis quand les N95 ont windows Mobile ?

Sinon, bon choix, surtout pour la photo, mais faites attention pour le MP3, si tu écoutes tous les jours ton mp3/GSM, tu vas le rechargé tous les jours..

Je sais pas si tu as vu le Samsung PLayer Addict ? Grosse capacité de stockage, slot SD, Tactile de très bonne facture, et Windows Mobile
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 13:24
PetitChampi a écrit :
Hum.. depuis quand les N95 ont windows Mobile ?

Sinon, bon choix, surtout pour la photo, mais faites attention pour le MP3, si tu écoutes tous les jours ton mp3/GSM, tu vas le rechargé tous les jours..

Je sais pas si tu as vu le Samsung PLayer Addict ? Grosse capacité de stockage, slot SD, Tactile de très bonne facture, et Windows Mobile

Bien vu ! C'est le windows msn messenger qui m'a fait penser qu'il tournait sous Windows Mobile, mais non. C'est S60 si je ne dis pas de betise. Mais ça ne change pas le fait qu'il soit tres bidouillable et fonctionne bien avec windows.

Sinon le Samsung à l'air très interessant. Wifi, 8 ou 16 Go, grosse autonomie. Faut voir le prix quand il sortira (et la quantité en stock). Mais le N95 me rassure plus, etant donné qu'il a fait ses preuves et est tres apprecié des freenautes.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...