Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Bobba a écrit :
etant donné que je suis en majorité chez moi ou au bureau (wifi dans les deux cas) ?

du coup quelle est l'utilité de prendre un portable ? Vu que tu es joignable la plupart du temps ...

Si c'est pour pouvoir appeller en cas d'urgence ou etre joint, autant prendre un portable sans abonnement. Perso, j'ai craqué aussi, je suis chez Leclerc mobile : carte valable UN AN (quel que soit leur montant), credit d'appel si carte épuisée, numero valable 3 mois apres la fin de validité de la dernière recharge, réseau SFR.
Il te prélevent juste 1,50 euros par mois sur ta recharge. Ca fait donc l'abonnement portable 10 fois moins cher que l'abonnement a un fixe chez FT.....
Apres au niveau tarif, c'est dégressif, plus tu téléphone dans le mois, moins c'est cher a la minute. Vu que qd tu prends ce genre d'abonnement c'est pour téléphoner tres peu tu reste au tarif max qui est de (je crois) 39cts la mn ce qui reste raisonnable par rapport aux autres "entrée libre".
Le gros intéret c'est surtout la validité de 1 an des recharges.

(ps pour le surf sur le net c'est pareil chez toi opu au taf t'as ternet donc pas besoin d'avoir un portable de la mort qui tue pour surfer. C'est qd meme plus confortable sur un ordi.....).
enfin j'dis ca, j'dis rien....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 16:20
mollotof a écrit :
Bobba a écrit :
etant donné que je suis en majorité chez moi ou au bureau (wifi dans les deux cas) ?

du coup quelle est l'utilité de prendre un portable ? Vu que tu es joignable la plupart du temps ...

Si c'est pour pouvoir appeller en cas d'urgence ou etre joint, autant prendre un portable sans abonnement. Perso, j'ai craqué aussi, je suis chez Leclerc mobile : carte valable UN AN (quel que soit leur montant), credit d'appel si carte épuisée, numero valable 3 mois apres la fin de validité de la dernière recharge, réseau SFR.
Il te prélevent juste 1,50 euros par mois sur ta recharge. Ca fait donc l'abonnement portable 10 fois moins cher que l'abonnement a un fixe chez FT.....
Apres au niveau tarif, c'est dégressif, plus tu téléphone dans le mois, moins c'est cher a la minute. Vu que qd tu prends ce genre d'abonnement c'est pour téléphoner tres peu tu reste au tarif max qui est de (je crois) 39cts la mn ce qui reste raisonnable par rapport aux autres "entrée libre".
Le gros intéret c'est surtout la validité de 1 an des recharges.

(ps pour le surf sur le net c'est pareil chez toi opu au taf t'as ternet donc pas besoin d'avoir un portable de la mort qui tue pour surfer. C'est qd meme plus confortable sur un ordi.....).
enfin j'dis ca, j'dis rien....

Ah mais ça c'est que je me tue à dire aux autres.
Surtout qu'avec Free j'ai le sip, je reçois mes message repondeur en .wav par mail au bureau, etc... Mais rien à faire, pour les autres, si t'as pas de portable, c'est que t'as pas de telephone et que t'es "injoignable" (alors qu'eux ont un portable, mais n'y repondent jamais ) Et puis tu peux plus fixer de rdv si t'as pas de portable. "c'est au 202 rue machin, t'apelles quand t'arrives" et evidement, une fois arrivé en bas, soit y'a un code, soit le lieu de rdv à changer, mais on peut pas te prevenir ("bah oui, t'as pas de portable"). Par contre avec un portable tu peux te permettre d'arriver à la bourre. Ou meme d'annuler au dernier moment. ("ça roule trop mal là, ça me saoule, je rentre")

Enfin bref. J'hesite aussi à prendre un tel sans abonnement en attendant que Free se lance dans le mobile et casse les prix du marché avec une offre techniquement meilleure que tous ses concurrents. Mais comme je suis fan de gadget technologique, j'hesite aussi à prendre un portable qui remplace mon mp3, ma clé usb, mon gps, mon agenda et qui fasse eventuellement téléphone. Et puis je pourrais enfin me la peter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
Bobba a écrit :
mollotof a écrit :
Bobba a écrit :

Ah mais ça c'est que je me tue à dire aux autres.
Surtout qu'avec Free j'ai le sip, je reçois mes message repondeur en .wav par mail au bureau, etc... Mais rien à faire, pour les autres, si t'as pas de portable, c'est que t'as pas de telephone et que t'es "injoignable" (alors qu'eux ont un portable, mais n'y repondent jamais ) Et puis tu peux plus fixer de rdv si t'as pas de portable. "c'est au 202 rue machin, t'apelles quand t'arrives" et evidement, une fois arrivé en bas, soit y'a un code, soit le lieu de rdv à changer, mais on peut pas te prevenir ("bah oui, t'as pas de portable"). Par contre avec un portable tu peux te permettre d'arriver à la bourre. Ou meme d'annuler au dernier moment. ("ça roule trop mal là, ça me saoule, je rentre")

Enfin bref. J'hesite aussi à prendre un tel sans abonnement en attendant que Free se lance dans le mobile et casse les prix du marché avec une offre techniquement meilleure que tous ses concurrents. Mais comme je suis fan de gadget technologique, j'hesite aussi à prendre un portable qui remplace mon mp3, ma clé usb, mon gps, mon agenda et qui fasse eventuellement téléphone. Et puis je pourrais enfin me la peter.

N'hésites plus....Leclerc Mobile......et ca marche avec n'importe que tél débloqué ou SFR. (du coup le fan de technologie ne sera pas décu, tu pourras surfer en wifi....).
Moi aussi je suis passé au portable a cause de tous les potes qui sont incapables de s'organiser un minimum et qui m'obligent a
- galérer pour trouver une cabine téléphonique qui marche,
- mettre une carte France Télecom dedans, s'apercevoir qu'elle est périmée
- en racheter une autre
-et la vider a moitié le temps de joindre le pote pour qu'il me dise "on est a tel bar, rue truc on t'attends".
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2008, 12:59
Bon, finalement, j'ai craqué pour le Samsung Player Addict.

+ forfait Illimythic.
N'ayant pas envie de l'Iphone, mais cherchant un truc dans le genre c'est ce qui m'a semblé le mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Sep 2008, 13:12
Bah t'es à quel bar ? J'te vois pas là...
Olivier
Y'en a-t-il parmi vous qui sont clients chez Coriolis ? J'en ai marre des mobicartes de chez Orange, je cherche le forfait le moins cher possible pour pouvoir téléphoner de manière très ponctuelle.
mollotof
Olivier a écrit :
Y'en a-t-il parmi vous qui sont clients chez Coriolis ? J'en ai marre des mobicartes de chez Orange, je cherche le forfait le moins cher possible pour pouvoir téléphoner de manière très ponctuelle.

pour des appels tres ponctuels, y'a pas moins cher que Leclerc Mobile.......
(y'a un mec qu'a fait un tableau comparatif, ca se trouve facilement sur google....). J'ai testé pas de pb pour moi (y'a pas mal de gens qu'ont eu des pb avec la potabnilité de leur numéro qui a tét un peu laborieuse, mais c'est le meme topo chez tous les opérateurs....).
PetitChampi
Bobba a écrit :
Bon, finalement, j'ai craqué pour le Samsung Player Addict.

+ forfait Illimythic.
N'ayant pas envie de l'Iphone, mais cherchant un truc dans le genre c'est ce qui m'a semblé le mieux.

Ah t'as suivi mon conseil, super portable hein ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2008, 17:21
Effectivement, il merite bien son surnom d'Iphone Killer.

3G+, Wifi, lecteur multimedia hyper complet (MP3, divx, ogg, wma, tuner FM, etc...) APN/camescope 5 mega pixel, GPS, 16Go de mémoire (+ emplacement pour carte micro SD 16Go) nombreuses appli (word, excel, MSN et quantité d'autres telechargeables)

Par contre la rom fournie par SFR est quelque peu lente et bridée (parait-il) je l'ai déjà flashé pour une version plus recente. (pas osé flashé avec une version non SFR).

Quand au forfait SFR, faut connaitre ses limites pour eviter les mauvaises surprises. Vivement que Free se lance dans la 3G.
Jean D'Arcy, 1969
Richter
Des gens ont le Viewty ici ? J'ai la possibilité d'en avoir un en renouvellement de forfait pour 60 €. Je suis pas fana des téléphones mais c'est toujours agréable d'en avoir un sympa Je le trouve très classe, mais j'ai lu quelques fois que le flash lâchait au bout d'un moment
PetitChampi
Hum, c'est un portable assez sympa, le meilleur de la série des LG
Mais après, LG c'est de la qualité de merde.
J'ai eu 3 LG, et tous m'ont lachés...
Ma soeur à le viewty, et il commence déja à ramer... Je n'ose voir la qualité du tactile dans 1 an...

L'appareil photo est de 5M de pix, mais mon sony ericsson de 3.2 M de pix fait de plus jolies photos

Donc à toi de voir
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 16 Sep 2008, 15:03
Richter a écrit :
Des gens ont le Viewty ici ? J'ai la possibilité d'en avoir un en renouvellement de forfait pour 60 €. Je suis pas fana des téléphones mais c'est toujours agréable d'en avoir un sympa Je le trouve très classe, mais j'ai lu quelques fois que le flash lâchait au bout d'un moment

Oui le Viewty est un assez bon telephone, il fait partie de la premiere generation de mobiles a ecran tactile mais malgre cela il reste plutot fonctionnel et plutot rapide, 60 euros est un prix tres interessant mais fais attention que pour avoir ce prix la sur un renouvellement il faudra imperativement que tu te reengage pour 24 mois, a toi de voir si ca ne te derange pas. Il faut bien faire attention a l'ecran tactile ( quitte a acheter des accessoires de protection, il existe soit des housses en plastiques ou en cuir soit des films de protections pour l'ecran expres pour le viewty ) car le moindre accro lui fera perde de sa sensibilite jusqu'a ce qu'il y ait des endroit de l'ecran qui ne repondent plus. ( mais ce n'est pas que pour les viewty, tous les ecrans tactiles ont ce probleme )

Il faut surtout se mettre en tete qu'il faut faire 2 fois plus attention avec un telephone tactile plutot qu'un telephone normal.

J'ai travaille quelques temps dans un magasin SFR donc si vous avez des questions n'hesitez pas.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Sep 2008, 17:04
OunaY a écrit :
J'ai travaille quelques temps dans un magasin SFR donc si vous avez des questions n'hesitez pas.

Ah ben justement.

J'ai mon forfait illimythic depuis 4 ou 5 jours et j'arrive pas à acceder à mon compte sur sfr.fr (ni sur le wap d'ailleur). Ca prend combien de temps à activer ?
Jean D'Arcy, 1969
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 16 Sep 2008, 21:48
Si c'etait une modification d'abonement ton nouvel abonement ainsi que tes nouvelles options seront activees a la date anniversaire de la creation de ton abonement chez SFR.

Si c'est une creation normalement ton abonement s'active dans la minute mais pour certaines des options comme par exemple ton compte sfr ceci peut prendre 2 ou 3 jours.

Si c'est une creation il est bizarre que ton compte sfr ne soit pas encore activé, je te conseille d'attendre encore 2 ou 3 jours, et si ca ne sera toujours pas le cas appel le 900 ( a partir d un telephone SFR ) et si tu vois que c'est compliqué ou que ca n'avance pas va expliquer ton probleme dans un magasin SFR, il existe des hotline speciales pour les vendeurs SFR qui pourraient te resoudre le probleme ou te donner une raison .
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
Effectivement, il merite bien son surnom d'Iphone Killer.

3G+, Wifi, lecteur multimedia hyper complet (MP3, divx, ogg, wma, tuner FM, etc...) APN/camescope 5 mega pixel, GPS, 16Go de mémoire (+ emplacement pour carte micro SD 16Go) nombreuses appli (word, excel, MSN et quantité d'autres telechargeables)

Par contre la rom fournie par SFR est quelque peu lente et bridée (parait-il) je l'ai déjà flashé pour une version plus recente. (pas osé flashé avec une version non SFR).

Quand au forfait SFR, faut connaitre ses limites pour eviter les mauvaises surprises. Vivement que Free se lance dans la 3G.

ma femme a le meme genre , en LG , je viens de recevoir mon Iphone 3G , son prochain sera un Iphone , quand t'as gouté a ce truc impossible de prendre autre chose meme si y'a quelques trucs un peu abusé pour le prix comme le blutooth qui ne sert qu'a connecter une oreillette , sinon c'est une merveille , en fait je voulais ce modele depuis que je suis passé sous mac osx , a coté mon HTC touch qui tourne en windows mobile est une pure bouse , pourtant il a meme pas un an
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...