mollotof a écrit :
Bobba a écrit :
etant donné que je suis en majorité chez moi ou au bureau (wifi dans les deux cas) ?
du coup quelle est l'utilité de prendre un portable ? Vu que tu es joignable la plupart du temps ...
Si c'est pour pouvoir appeller en cas d'urgence ou etre joint, autant prendre un portable sans abonnement. Perso, j'ai craqué aussi, je suis chez Leclerc mobile : carte valable UN AN (quel que soit leur montant), credit d'appel si carte épuisée, numero valable 3 mois apres la fin de validité de la dernière recharge, réseau SFR.
Il te prélevent juste 1,50 euros par mois sur ta recharge. Ca fait donc l'abonnement portable 10 fois moins cher que l'abonnement a un fixe chez FT.....
Apres au niveau tarif, c'est dégressif, plus tu téléphone dans le mois, moins c'est cher a la minute. Vu que qd tu prends ce genre d'abonnement c'est pour téléphoner tres peu tu reste au tarif max qui est de (je crois) 39cts la mn ce qui reste raisonnable par rapport aux autres "entrée libre".
Le gros intéret c'est surtout la validité de 1 an des recharges.
(ps pour le surf sur le net c'est pareil chez toi opu au taf t'as ternet donc pas besoin d'avoir un portable de la mort qui tue pour surfer. C'est qd meme plus confortable sur un ordi.....).
enfin j'dis ca, j'dis rien....
Ah mais ça c'est que je me tue à dire aux autres.
Surtout qu'avec Free j'ai le sip, je reçois mes message repondeur en .wav par mail au bureau, etc... Mais rien à faire, pour les autres, si t'as pas de portable, c'est que t'as pas de telephone et que t'es "injoignable" (alors qu'eux ont un portable, mais n'y repondent jamais
) Et puis tu peux plus fixer de rdv si t'as pas de portable. "c'est au 202 rue machin, t'apelles quand t'arrives" et evidement, une fois arrivé en bas, soit y'a un code, soit le lieu de rdv à changer, mais on peut pas te prevenir ("bah oui, t'as pas de portable"). Par contre avec un portable tu peux te permettre d'arriver à la bourre. Ou meme d'annuler au dernier moment. ("ça roule trop mal là, ça me saoule, je rentre")
Enfin bref. J'hesite aussi à prendre un tel sans abonnement en attendant que Free se lance dans le mobile et casse les prix du marché avec une offre techniquement meilleure que tous ses concurrents.
Mais comme je suis fan de gadget technologique, j'hesite aussi à prendre un portable qui remplace mon mp3, ma clé usb, mon gps, mon agenda et qui fasse eventuellement téléphone. Et puis je pourrais enfin me la peter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969