Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
La plupart des operateurs ont reagi.
Je connais beaucoup de client Orange qui ont negocié leurs forfait et ils ont l'équivalent du forfait tout illimité de free à 49.99€ au lieu des 100 normaux (oui oui, payer 100€ pour telephoner et utiliser internet 5 fois par mois ça me depasse completement).
Alors, ça reste plus cher que les 19.99€ de Free, mais les personnes qui font un usage professionnel de leurs telephones ne peuvent pas encore ce permettre de passer chez Free pour des raisons de fiabilité.
Invité
  • Invité
des raisons de fiabilité ?
kapusta
oui, de peur qu'orange bride le reseau qu'il loue a free j'imagine
--Nico--
Je préfère changer d'opérateur et aller chez free, même si les autres se sont alignés. Pourquoi?
Par principe. Après m'être fait plumer toutes ces années, je change de crèmerie.
Invité
  • Invité
kapusta a écrit :
oui, de peur qu'orange bride le reseau qu'il loue a free j'imagine


c est une legende urbaine lancee par les concurrents çà , ce serait pas evident de brider le reseau que pour les utilisateurs de Free , et illegal au pire pour ceux qui ont peur de free il ya virgin et B YOU
TomTomAtomic
Pas que ça, Free n'a pas de hotline, pas de boutique, leurs reseaux s'étend sur 30% du territoire, quid des problemes sur les 70% qui reste? Deja qu'il est pour ainsi dire impossible de contacté Free phisiquement sur des problemes qui les concernes directement qu'est-ce que ce sera la partit du reseau ou ils n'ont aucun controle?
Sans parlé du fait que de toute façon c'est un nouvel operateur et qu'il est peut probable que tout fonctionne parfaitement dés le debut.
Pour les utilisateurs serieux de telephone portable ce genre de probleme n'est pas concevable.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kapusta a écrit :
oui, de peur qu'orange bride le reseau qu'il loue a free j'imagine


A mon avis ça va être surveillé de près au moins quelques mois !!
30% du territoire ? Tu tiens cette info d'où? D'un conseiller SFR ?

J'ai eu un coup de fil de Orange ce matin. Il me proposaient de passer mon forfait 40 minutes par mois / 15€ à 13,5€ si je me réengageait pour un an.
Ca m'a tellement surpris que j'ai pas pensé à insulter la nana... pourtant elle l'aurait mérité. Je lui ai juste dit merci mais free me propose mieux pour 2€ sans engagement, et elle a pas tardé à raccrocher.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
bah si çà fonctionne justement , et il ya une hotline et des boutiques , dis toi que c est sans engagement tu peux te barrer ailleurs quand tu veux de toue façon . En france on pense que payer cher donne droit à un meilleur service ou d être un client mieux consideré mais c est complement faux , au contraire t es un pigeon dans toute bonne cremerie alors autant laisser le moins de plumes aux rapaces. dis toi que si tu captes pas avec fre tu capteras pas non plus avec les autres .
TomTomAtomic
Je parle d'une utilisation pro, le commercial s'en fout du sans engagement de pouvoir se barrer quand il veut, le commercial, il veut que ça fonctionne méme au fond de la campagne, il veut pouvoir avoir un nouveau telephone en moins de 24H si le siens tombe en panne.
Et Free n'est pas capable de proposer ça pour l'instant donc les utilisateurs Pro restent chez les grands operateur en negociant leurs tarif.
C'est une realité, c'est comme ça.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Les 30 % de couverture, ça vient d'où l'info ?

Quelle est le pourcentage de commerciaux qui vont au fond de la campagne ?

Qui n'est pas capable d'aller chez la fnac pour acheter un portable si le sien tombe en panne ?

Même en utilisation pro, il n'y aucun intérêt à rester chez un opérateur "historique". A part pour ceux qui pensent que payer plus cher implique de meilleurs services.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
euh y'a personne à part moi qui a une attitude raisonnable là dessus ?
Niel s'est déguisé en jobs et vous a fait son speech et la moitié de la France se précipite chez un nouvel opérateur, et ça commence à râler au bout de 3 jours parce que les ouvertures trainent et que le réseau est peu étendu et saturé... Les gars, ça existe depuis 15 jours. Moi je paye ma facture tous les mois.
J'attends des proposition de bouygues (dont je suis très satisfait), j'attends des retours de free sur la durée, quitte à payer mon forfait au prix fort pendant un ou deux mois en attendant un ajustement, et je me déciderais en connaissance de cause: ça fait 20 ans qu'on paye des forfaits à 40€, et tout d'un coup, c peut pas attendre 3 jours...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben... si tout le monde fait comme toi, les choses avancent pas très vite non ? Donc c'est pas vraiment raisonnable non plus...

Très franchement j'ai le choix entre 40 minutes pour 15€ fiables et 60 minutes pour 2€ sans indication sur la fiabilité -> j'hésite pas très longtemps. Je vois pas en quoi ça aurait été raisonnable d'attendre 2 ou 3 mois avant de changer, même si je suis pas à 30 ou 45€ près.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Cette info viens de partout, Xavier Niel lui méme l'a dit dans sa conferance
http://www.universfreebox.com/(...).html
A pardon... c'est pas 30% du territoire mais 27% de la population couverte par les antennes Free. Mea Culpa.


27% de la pop couverte par le réseau free, le reste par le réseau Orange...

Donc sur les 73% restant, il y aura autant de pb que chez Orange. Finalement c'est même rassurant!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TomTomAtomic
C'est ça que tu comprends pas (ou que tu fais semblant de pas comprendre).

Ok, sur le reseau Free, si tu arrives à joindre Free ils pourront t'informer sur la qualité, les problemes, le temps pour le regler, c'est leurs reseaux, c'est eux qui travail dessus.

Et pour le reste du reseau? Quand on a un probleme sur la partit qui passe par le reseau Orange comment ça ce passe?

Et c'est pas la peine de faire des interventions de legiste ou de pseudo ingé télécom, c'est la vrai question depuis le debut de l'offre avec aussi le debit 3G en dehors de la couverture Free.
Si un particulier peut ce passer pendant quelques heures d'avoir du reseau ce n'est pas les cas des professionnel qui on besoin d'information rapide et concrete.
Quid de la transparence d'Orange vers Free? Ca on en sait rien.

Je vois pas ce qu'il y a de rassurant a savoir que Free dependra d'un tier pour la qualité de sa prestation sur 70 % du territoire.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #240
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Janv 2012, 15:50
Oui enfin c'est temporaire ne l'oublions pas...
Bêêêh

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