Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Mais pourquoi on nous parle de liberté de la presse et tt le reste?
Xavier Niel LUI MEME reconnait que le reseau de Free a paris est mediocre, alors question :
Si tu as absolument de ton telephone, est-ce que passer sur Free est une bonne idée?
La reponse est non, et ça s'arrete la.

Et en parlant d'info les usagers Free sont au final aussi objectif que le JT de TF1.

J'habite en region Parisienne et je suis plus que souvent à Paris, j'attend la puce Sim et la j'apprend que le reseau à Paris est minable alors que j'aurais penser l'inverse, autant dire que je fais un poil la gueule la.

Dodo13 a écrit :
Encore un article pour dire que (comme partout) il y a des avantages et des inconvénients... Totalement inutile.

Inutile? Relayer un propos de Xavier Niel qui dit que son reseau sur paris est vraiment pas top c'est une information inutile?
Et sa veut donner des leçons de liberté de la presse?
Mais de qui on se manque?
Et je ne parle pas du fait que l'actionnaire majoritaire de free est aussi l'actionnaire majoritaire du monde.

Je ne suis pas anti Free, il faut arreter deux sec ces connerie, la transparance passe aussi par le fait de dire que le reseau n'est pas forcement à niveau (a Paris en plus), et j'ai l'impression d'étre plus informé que les ceux qui balance des :
"Qui t'a dit que le reseau Free couvrait 30% de la population, le sav SFR?"

Ben au final si t'es pas content dégage de chez Free pas d'engagement...

Moi jsuis pas content d'SFR...plus que 1an et 5 mois avant de pouvoir partir...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
TomTomAtomic a écrit :

J'ai jamais parlé de liberté de la presse.
Je ne me manque à personne

"Je ne suis pas anti free"
Ben alors arrête de venir essayer de convaincre que Free c'est de la daube !!
Je suis devenu anti-orange (mais pas adorateur de Free pour autant, juste opportuniste). Pour mon utilisation du téléphone Orange m'a plumé en me taxant un forfait à 700% de son prix réel. Free vient corriger l'erreur. Je suis content. C'est un fait qui explique ma prise de position.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TomTomAtomic
Mais qui j'essaye de convaincre que Free c'est de la daube?
J'ai juste dit que Free posait des problemes de fiabilité (averé par le PDG de Free lui méme), c'est ça dire que Free c'est de la daube?
J'ai dit que les personnes qui font un usage pro de leurs telephones ne passe par Free pour les mémes raison, et encore je parlais du fin fond de la france, alors si le reseau est moyens a Paris qu'est-ce que ça va étre?

Bref, c'est exactement ce que je soulignais plus, si on emet le moindre doute sur Free on est anti free.
Quand je dis que le reseau free couvre 27% de la population on me dit que je bosse pour SFR, quand je dis que l'intinerance posera forcement un probleme on me dit que je suis un mouton.
Et quand un site reprend des phrases de Xavier Niel qui, lui méme, avoue que le reseau à paris est plutot moyens, ce site est "inutile".

Moi j'essaye de convaincre personne, je tempere.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
je t'empere;

Restez poli svp
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Dodo13
TomTomAtomic a écrit :
Pas que ça, Free n'a pas de hotline, pas de boutique, leurs reseaux s'étend sur 30% du territoire, quid des problemes sur les 70% qui reste? Deja qu'il est pour ainsi dire impossible de contacté Free phisiquement sur des problemes qui les concernes directement qu'est-ce que ce sera la partit du reseau ou ils n'ont aucun controle?
Sans parlé du fait que de toute façon c'est un nouvel operateur et qu'il est peut probable que tout fonctionne parfaitement dés le debut.
Pour les utilisateurs serieux de telephone portable ce genre de probleme n'est pas concevable.

Tu tempère violemment alors...
C'est quand même plus que des doutes non ?
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Eh ben Tomtom, Niel a tué ta mère ou quoi ?
TomTomAtomic a écrit :
Mais pourquoi on nous parle de liberté de la presse et tt le reste?

Ben lis tous les messages, déjà. Tu comprendras vite.

TomTomAtomic a écrit :
Xavier Niel LUI MEME reconnait que le reseau de Free a paris est mediocre, alors question :
Si tu as absolument de ton telephone, est-ce que passer sur Free est une bonne idée?
La reponse est non, et ça s'arrete la.

Toi je sais pas, mais perso j'évite de faire ce genre de phrase qui pue la vérité unique. T'as le droit d'avoir un avis et d'agir en fonction, mais de là à décider pour les autres... Et puis finir ses phrases par "et ça s'arrête là", c'est pas bon pour le débat. Ça fait rien avancer du tout, si ce n'est renforcer ton image de hater borné aux idées un peu trop arrêtées pour être honnêtes...

TomTomAtomic a écrit :
Et en parlant d'info les usagers Free sont au final aussi objectif que le JT de TF1.

Bel argument à l'emporte-pièce.
Alors je ne nie pas l'existence du processus psychologique de défense qui veut qu'un consommateur soit (ou du moins affirme qu'il est) forcément content de son achat même s'il s'est fait rouler, mais cela ne touche pas tout le monde, et pas de la même manière. Sur cette Terre, il y a des gens intelligents qui font des choix réfléchis et qui sont capables de mettre leur petit ego insignifiant au fond de leur poche pour dire "ouais, je me suis rué là-dessus, je croyais faire une bonne affaire, mais en fait c'est de la merde", ce en toute objectivité. Mettre tout le monde dans le même panier juste parce qu'on n'est pas de ton avis est grotesque.
Ce que tu viens de dire est à peu près aussi débile que de balancer que les arabes sont des voleurs. C'est non seulement très réducteur et pas très gentil, mais

TomTomAtomic a écrit :
J'habite en region Parisienne et je suis plus que souvent à Paris, j'attend la puce Sim et la j'apprend que le reseau à Paris est minable alors que j'aurais penser l'inverse, autant dire que je fais un poil la gueule la.

Attends, me dis pas qu'avec tous tes discours à base de "Free c'est de la merde", tu t'es abonné quand même ? Nan parce que si c'est le cas, tu serais un bon prétendant aux Darwin Awards...
On va dire que c'est une mauvaise tournure de phrase, parce que sinon c'est trop grave...

Après, pour revenir quand même à des choses plus concrètes, avant de se lancer tête baissée dans un abo, on se renseigne un minimum, on s'intéresse. Et ya pas besoin de chercher bien loin (bon, si, faut aller plus loin que le 20h et le Parisien) pour savoir que la Ville de Paris freine autant qu'elle peut l'installation de nouvelles antennes (pour Free comme pour les autres). Et pas besoin d'être Einstein pour comprendre que si ya trop de monde sur pas assez d'antennes, ben ça fout le boxon. C'est d'une logique implacable...

TomTomAtomic a écrit :
Dodo13 a écrit :
Encore un article pour dire que (comme partout) il y a des avantages et des inconvénients... Totalement inutile.

Inutile? Relayer un propos de Xavier Niel qui dit que son reseau sur paris est vraiment pas top c'est une information inutile?
Et je ne parle pas du fait que l'actionnaire majoritaire de free est aussi l'actionnaire majoritaire du monde.

Ben, comme l'a indiqué Dodo, le problème n'est pas tant que cet article soit posté, c'est qu'on a déjà lu ou entendu l'info partout ailleurs avant. C'était pas la peine de la ressortir à nouveau. C'est pas un nouvel argument. On savait déjà. Ça n'a rien à voir avec la liberté de la presse, qu'on sait fortement mise à mal dans notre beau pays (38ème rang mondial quand même, ça la fout super mal).

TomTomAtomic a écrit :
Je ne suis pas anti Free, il faut arreter deux sec

Si, tu l'es. Aucun de tes posts ici ne démontre le contraire. Si t'étais pas un anti, tu serais capable de dire "en effet, ça c'est bien" quand tu te vois opposer un argument recevable. Or, ce n'est pas le cas.

TomTomAtomic a écrit :
ces connerie, la transparance passe aussi par le fait de dire que le reseau n'est pas forcement à niveau (a Paris en plus), et j'ai l'impression d'étre plus informé que les ceux qui balance des :
"Qui t'a dit que le reseau Free couvrait 30% de la population, le sav SFR?"

Visiblement, tu n'es malgré tout pas assez informé, et surtout tu sembles beaucoup manquer de recul sur tout ça. Tu prends les choses trop à coeur. C'est pas comme si l'avenir du monde reposait sur les épaules. Il s'agit bêtement de savoir si prendre un abo chez un opérateur de téléphonie mobile qui a lancé son activité il y a 2 semaines est une chose que chacun peut considérer ou pas. Ya du pour et du contre, chacun décide en son âme et conscience.
TomTomAtomic
Quel discour à base de "Free c'est de la merde", lesquel? on en reparle aprés.
drixmok a écrit :
Si, tu l'es. Aucun de tes posts ici ne démontre le contraire. Si t'étais pas un anti, tu serais capable de dire "en effet, ça c'est bien" quand tu te vois opposer un argument recevable. Or, ce n'est pas le cas.

Aucun de mes postes? page 18
TomTomAtomic a écrit :
Le "probleme" qui va se poser du coté du grand public lambda, c'est qu'ils vont se demander pourquoi c'est autant moins chere? Quel est l'arnaque.

En france on est tellement habitué a payer nos facture de telephone mobile une fortune qu'on est presque persuadé que c'est le prix correct.
A titre d'exemple, au USA, le forfait moyens et de 10 USD et il est telephone et SMS illimité.

Il y a quelque chose qui ma choqué dans la conferance de lancement de Free Mobile, c'est quand Xavier Niel parle de l'offre à 2€ 1h, 60sms, l'heure supp à 0.05€ et le sms à 0.01€, il dit "et on fait de la marge la dessus".
Quand on nous dit que l'investissement sur les antennes a un prix, c'est vrai, mais on parle d'une technologie qui a plus de 20 ans, rentabilisé/sur rentabilisé.
Certe ça a un prix, mais ça ne justifie pas les 0.35€ pour les minutes en rabs, ça ne justifie pas les mobicartes 20€/20 minutes.

[bb]Au dela du fait qu'il y aura certainement des pepins au debut, que ça ne fonctionnera pas à 100%, moi je pense à l'internet d'aujourd'hui, 30€ pour je sais pas combien de mega, telephone compris et télé... avant Free c'était un forfait à 50€ pour du 512mbits.[/b]

Bien sur qu'a terme tout les operateurs ajusteront leurs prix, c'est une evidence, l'offre Free Mobile et l'étincelle, le point de non retour et rien que pour ça, l'offre est incrinticable.

Merci, au revoir.
milkyway77
--Nico-- a écrit :

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vitacraft
J'ai tout passer chez free, j'ai comparer..et pour moi ils font les meilleurs offre internet aussi.
Les autres opérateurs existent pour les gens qui ne veulent pas s'emmerder a comparer les offres et qui se disent qu'en payant chers ils ont une bonne offre.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
--Nico-- a écrit :

Merde, j'viens de résilier...
Neorossi
vitacraft a écrit :
J'ai tout passer chez free, j'ai comparer..et pour moi ils font les meilleurs offre internet aussi.
Les autres opérateurs existent pour les gens qui ne veulent pas s'emmerder a comparer les offres et qui se disent qu'en payant chers ils ont une bonne offre.

Et "accessoirement" pour les gens qui sont engagés autre part et qui peuvent pas faire autrement, ce qui doit concerner, allez, disons peut-être les 3/4 des abonnés.
Shine On You Crazy Diamond...
vitacraft
Neorossi a écrit :
vitacraft a écrit :

Et "accessoirement" pour les gens qui sont engagés autre part et qui peuvent pas faire autrement, ce qui doit concerner, allez, disons peut-être les 3/4 des abonnés.

Par rapport au frais de résiliation, ou les engagements mobile/internet chez le meme opérateur?

ça fait 7 ans que je suis chez SFR, j'avais la flemme de m'occuper de ça, je pense comme pas mal de gens qui laisse couler,et donc les types peuvent pas me proposé un rabais pour mon ancienneté autre que 20%de reduc chez yves rochers ou un album 10 photos gratuit chez phototruc.com pour la commande de x photos, rien à foutre les types et le changement d'opérateur te prend moins de temps que d'aller te faire un café, donc forcement j'ai pas pris de café j'ai changer d'opérateur.
Dodo13
  • Dodo13
Bon, toujours pas la moindre trace de ma carte Sim...

Je sais pas la faute à qui, mais en tout cas je sais que plus ça dure, plus Orange continue de me prendre mes sous

Sur ce point là, c'est vrai que c'est bien beau de proposer des trucs de ouf, mais il faut suivre au moins un minimum derrière. L'offre en portable est toujours quasi inexistante. Ca fait pas très pro

En ce moment sur backstage...