Telephonie mobile, le topic general question reponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :

Tu fait partis des fortunés

Pas spécialement, non, mais je suis client chez eux depuis 10 ans, avec un gros forfait, pour mon boulot.
Le plus rigolo, c'est que je suis encore théoriquement engagé chez eux jusque novembre et malgré cela, ils flippent, parce qu'ils savent que même en me faisant une offre intéressante, ils ne s'alignent pas sur le prix de free + somme due en cas de résiliation avant terme..

Citation:
Comme dit précédemment, tu ne te retrouverai pas piégé puisque les offres de free sont sans engagements.

Je suis au courant, oui. Je citais cet argument parce que ça montre à quel point Orange est aux abois sur cette affaire. Les mec prôneraient n'importe quelle connerie pour pas qu'on se barre.

Quand il m'a parlé de la faible qualité potentielle des communications chez Free, je lui ai dit "vous leur avez vendu pour un milliard d'euros l'accès à votre réseau et vous êtes inquiets que ça ne marche pas ? C'est une raison de plus de ne pas rester chez vous, non ?"
Neorossi
Pour ma part, B&You a aligné ses forfaits sur ceux de Free, mais apparement seuls les clients B&You pourront profiter de ça... Les clients Bouygues par contre, sont invités à payer le prix fort, c'est ainsi que je vais encore, pendant un an, payer 43€ un forfait qu'ils proposent à 10€...
Shine On You Crazy Diamond...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Voilà, ma carte sim Free forfait à 2€ est commandée
Plus qu'à attendre...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
ton tel est debloqué
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :
ton tel est debloqué

Oui.

Sinon je suis passé à la fnac, eh ben avec les soldes ça vaut le coup le forfait sans mobile !! il y a -50% sur certains smartphone !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Olivier
Vous savez quel est à peu près le délai après l'inscription chez Free (forfait à 2€) pour que l'on puisse téléphoner ? Je me suis inscrit dimanche soir, la procédure est toujours bloquée à l'étape 1, avec la mention "date de portabilité : inconnue".
Invité
  • Invité
j ai un pote qui a pu tel 3 jours apres son inscription , tu as quel operateur ? ils doivent avoir trop de demandes de portabilité vaut mieux attendre un peu , dodo des iphone et galaxy à -50 % ?
JumpingJack
Olivier a écrit :
Vous savez quel est à peu près le délai après l'inscription chez Free (forfait à 2€) pour que l'on puisse téléphoner ?
Le retour d'expérience sur le sujet est encore un peu faible vois-tu...
microwAves
Perso je me suis inscrit le 13 au matin, j'ai reçut ma sim 3 jours apres, avec portage de la ligne le sur-lendemain... Sauf que des enf***és de SFR ils m'ont pas encore débloqué mon telephone !! Ca fait plus de 10 jours que j'ai fais la demande et ils font trainer(j'ai deja envoyé 2 demandes vu que la premiere m'est revenu dans les pates 5 jours apres en me disant que le serveur SFR était saturé et que ma demande était passé à la trappe...)! Donc la je me retrouve sans telephone depuis bientôt quatre jours !!
Olivier
JumpingJack a écrit :
Le retour d'expérience sur le sujet est encore un peu faible vois-tu...

Oui, j'imagine...

darko_parrain a écrit :
j ai un pote qui a pu tel 3 jours apres son inscription , tu as quel operateur ?

J'ai juste une Mobicarte (Orange donc).

microwAves a écrit :
Sauf que des enf***és de SFR ils m'ont pas encore débloqué mon telephone !

Mais je croyais que Free s'occupait de faire toutes les démarches, ce n'est pas le cas ?
Invité
  • Invité
Non, le désimlockage est à ta charge.
microwAves
Enfin c'est gratos si otn téléphone à plus de 3 mois...

Mais normalement pour un iphone, t'as entre 3 et 5 jours d'attente, vu qu'il faut que ça passe par apple, etc...

Sauf que là j'en suis à beaucoup plus!!
Invité
  • Invité
microwAves a écrit :
Enfin c'est gratos si otn téléphone à plus de 3 mois...

Oui, mais c'est une opération physique à faire sur le téléphone : c'est au proprio de le faire. Free n'y peut rien.
microwAves
Ah mais j'ai pas dit que c'etait de la faute de free, c'est de la faute de sfr !

En fait sur un iphone, le blocage doit être défait par apple; apres t'as plus qu'a branché ton telephone sur itunes, et il se met à jours.

Sauf que si apple reçoit pas l'info de sfr, ça peut être super long du cou ...
vitacraft
et donc les magasins orange, SFR et bouygues telecom, j'ai vue des gens dedans ? ils vivent dans des grottes ou c'est juste pour regarder le modele qu'ils auront chez Free ou c'est pour resilier?
TomTomAtomic
La plupart des operateurs ont reagi.
Je connais beaucoup de client Orange qui ont negocié leurs forfait et ils ont l'équivalent du forfait tout illimité de free à 49.99€ au lieu des 100 normaux (oui oui, payer 100€ pour telephoner et utiliser internet 5 fois par mois ça me depasse completement).
Alors, ça reste plus cher que les 19.99€ de Free, mais les personnes qui font un usage professionnel de leurs telephones ne peuvent pas encore ce permettre de passer chez Free pour des raisons de fiabilité.

En ce moment sur backstage...