flomarceau a écrit :
Non content de mettre en cause la justice française de façon sordide en ne visant qu'à jeter le discrédit sur une partie de l'état de manière irréfléchie et populiste, il s'attaque maintenant à la justice anglaise !!!
Sur le changement du monde judiciaire, on en est tous responsables.
Lorsque l'on voit les médias culpabilisé le bagagiste de Roissy et oublier un des principes les + élémentaires, la presomption d'innocence. Puis aprés se renvoyer la balle tel que "C'est toi qui a commencé à le culpabiliser en premier, non, moi je n'ai fait que te suivre" ...
. Karl Zéro avec l'Affaire Alègre, la critique de la décision de justice pour Juppé, etc ........
On peut aussi ajouter que des qu'il s'agit d'un homme politique, ce dernier principe n'existe plus, mais bon pour certains ça parait normal.
Alors que, je cite : "tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable..." Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Que tu le veuilles ou non, la présomption de culpabilité et le plaider-coupable c'est nous qui sommes entrain de la mettre en place consciemment ou inconsciemment ........
Avec ce contexte de "faire justice avec ses sentiments", Sarko ne fait juste que poursuivre et emprunter le populisme judiciaire, trés présent en France ...
Puis, pour faire dans le cynisme, pourquoi on condamne un médecin et pas un juge
Qu'est ce que l'on considère être un bon avocat ? Quelqu'un qui arrive à défendre une personne que l'on pourrait qualifier "d'indéfendable" (Dutroux, Klaus Barbie, ...) ou bien quelqu'un qui ne défend que des causes justes
Et c'est là que vient la sempiternelle phrase : " On n'a que ce que l'on mérite" ....
"Et le président que l'on mérite tous ... "
BiZ a écrit :
Les gens qui votent extreme gauche sont des idealistes aussi dans leur genre. Certais intolerants envers "le patronnat"... Ce qui choque moins que l'intolerance envers les etrangers probablement.
Prendre un cas ou un préjugé, en faire une généralité puis une conviction, tu remarqueras que cela s'applique pour les 2 types "d'intolérance" ...
Citation:
Moi j'y crois pas beaucoup a cette raison la. Les gens qui votent fhaine se laissent seduire par le discours (qui a tout pour plaire), se laisse prendre au populisme, n'ont pas les MOYENS INTELLECTUELS NI LES CONNAISSANCES pour se rendre compte que le programme economique du fhaine c'est du n'importe quoi. Ce ne sont pas tous des fachos, mais des gens intolerants ca c'est certain.
Je ne te demande pas de me "croire", mais c'est vrai que voter pour un homme qui veut supprimer la Sécu, le SMIC, et le RMI, alors que beaucoup d'électeurs qui ont voté pour lui en 2002 y sont trés trés attachés, c'est assez paradoxale (c'est le moins qu'on puisse dire ...).
Perfect Tommy a écrit :
Je me méfie de plus en plus de lui, car j'ai peur qu'au fond sa montée en puissace n'accouche que du remplacement du "système Chirac" par le "système Sarkozy", que l'on découvrira aussi corrompu que son prédecesseur un jour au l'autre...
Le "système Mitterand" s'effrite jour aprés jour et commence à être vu au grand jour ...