Cycofredo a écrit :
2 choses qui m'ont sidérées ces derniers jours :
- l'inauguration d'une statue à la gloire des mecs de l'OAS dans je sais plus quelle ville du sud de la France.
- le projet de loi (voté !) de Douste-Blabla reconnaissant le caractère globalement positif de la colonisation.
Ben globalement oui, ca a été positif, entre les avancées technologiques, les découvertes, les sciences en général, la connaissance du monde.
Par contre, ce geste est éminement déplacé en ce qui concerne les tenants de la colonisation, c'est à dire je vais avec mon armée casser du jaune ou du noir, de toute façon ils sont plus stupides que moi, je ne fais qu'apporter la civilisation.
Nan, éthiquement parlant, je ne peux absolument pas cautionner ce genre de choses, et personne ici j'espère.
Pour le coup des propos de Le Pen, ce type est gerbant, dans toute sa splendeur, la loi du plus fort c'est la bête irréfléchi, pas l'humain qui est capable de compassion.
Par contre, la promotion des handicapés il l'a trouvée où ? (lol) Si on regarde tout ce que sont obligés de faire les handicapés pour avoir des accés corrects aux services.
Ou alors il a une définition toute particulière de l'handicapé, genre noir, ou sémite, voire asiatique, ca doit être ca. Et c'est là que prend tout le sens de sa phrase : dans la réthorique du Fhaine, l'étranger en france est FORCEMENT le nanti, celui à qui on donne tout, celui devant qui on se pousse aux urgences, celui qui a obligatoirement la CMU, et qui accède aux plus hauts postes dans les entreprises (antinomie la, comment puis je être cadre et ne pas payer mes soins médicaux ???).
Enfin ce type est gerbant de connerie, mais le pire c'est que quand on se remémorre certains propos concernant le bruit et l'odeur, on en arrive à penser que beaucoup partagent tout bas son point de vue de petit occidental colonialiste et dominateur qui veut imposer sa vision des choses au monde (un peu comme Bush quoi...).
"she said I'll throw myself away..."