[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2005, 15:35
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis lire le programme du FN, c'est aussi premdre un risque supplémentaire, celui de découvrir avec horreur qu'on est d'accord.

Avec horreur, penses-tu ? Je crois que le problème n'est pas là, car le programme du FN n'a rien d'horrible : il est juste politiquement abracadabrantesque ! Rassure-toi, aucune ligne de cce programme ne dit "les Arabes à la mer !" ou "on va rallumer les fours !"... C'est du pur fantasme anti-facho...

En revanche le programme politique, le programme social, le programme de politique étrangère... c'est du grand art dans le genre portnawak ! Encore heureux, car si ce programme était un peu applicable, cela signifirait que le FN s'accepte et peut être accepté comme autre chose qu'un parti "coup de gueule"...

J'entend par "avec horreur" (j'aurais dû mattre une autre expression peut-être) quelque chose comme "merde, moi qui pensait être à mille lieux de ces idées-là, complètement "abracadabrantesques", je suis d'accord."
Ca n'a rien de bien agréable.
Perfect Tömmy
Citation:
J'entend par "avec horreur" (j'aurais dû mattre une autre expression peut-être) quelque chose comme "merde, moi qui pensait être à mille lieux de ces idées-là, complètement "abracadabrantesques", je suis d'accord."
Ca n'a rien de bien agréable.

Je comprends. Tu te projettes ainsi parce que tu es toi-même hostile aux idées du FN et que tu as une culture politique qui te permets de séparer le bon grain de l'ivraie dans un programme électoral. Mais la plupart des gens (qu'ils votent pour le FN ou pour un autre parti) n'ont pas une pareille sensibilité éthique. Ils s'en foutent, comme ils s'en foutaient au fond que ce soit Steevy ou Loana qui sorte du Loft, ils votent avec leurs tripes, selon l'humeur du moment, le fait que tel homme politique ait dit une phrase choc qui les ait marqué, etc. Ca fonctionne beaucoup plus à l'affect qu'on ne le croit.

Ainsi, le rejet du projet de Constitution européenne : texte illisible pour le commun des mortels comme le remarquait BiZ plus haut, et texte rejeté surtout dans le but de pousser une gueulante contre Chirac et Raffarin, texte rejeté en fonction des déclarations souvent choc de ses adversaires et du peu d'enthousiasme communiqué par ses zélateurs... Dans tout ça, vois-tu des raisons intelligentes liées au texte en lui-même ? Je ne vois que l'expressionde l'humeur d'un peuple...
goergette77
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Le souci c'est qu'il faut vraiment etre ne sur une autre planete pour ignorer que Le Pen et sa clique ont un passif assez lourd en matiere de declarations douteuses et d'amities tendancieuses.

Les électeurs FN ne l'ignorent pas. Dans leur majorité, ils s'en foutent, c'est tout. Ce qui démontre bien que le vote FN n'est pas un vote facho-raciste mais un vote protestaire (que l'on peut très bien considérer comme "con", si l'on veut), un vote "ras-le-bol-des politiques-on-va-voter-pour-le-Grinch-comme-ça-ça-va-leur-faire-les-pieds".

C'est très basique comme réaction, certes.

C'est vraie qu'il ya beaucoup de personnes qui votent fn comme il aurait pu voter coco pour montrer leur ras le bol du gouvernement ! c'est bien evidement cons !...mais aujourd'hui quand on vote , on reflechi pas trop ( on court sur le chemin des USA ) !
Je pense pas que le fn puisse revenir , il s'est fait instrumentaliser par l'elysée en 2002 comme se fait instrumentaliser l'extrème gauche aujourd'hui !!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
flomarceau
Pour montrer a quel point ce borgne est gerbant, ya une ligne dans son programme qui ne prévoit les subventions accordés aux manifestationx culturelles et artistiques que selon un cahier des charges strict et qui exclu les musiques considérées comme non avenue pour le peuple comme la techno et le rap...

Comme quoi faut vraiment être ramolli du cerveau pour voter comme ca
"she said I'll throw myself away..."
Purple Haze
Je ne fais que citer :

« En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant presque à une promotion de l'handicapé »
(Le Pen, Le Front National, p.l 80).

Avec ces propos, associer le FN au NSDAP n'est qu'un constat ...
Perfect Tömmy
Citation:
« En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant presque à une promotion de l'handicapé »

Ca a vraiment des relans d'idées que j'ai pu lire dans Mein Kampf...
SUPERLAPIN
mr et mme Juif on un fils comment s'apel t-il???

(ps:j'aporte de l'humour ni plus si moin)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Cycofredo
2 choses qui m'ont sidérées ces derniers jours :

- l'inauguration d'une statue à la gloire des mecs de l'OAS dans je sais plus quelle ville du sud de la France.

- le projet de loi (voté !) de Douste-Blabla reconnaissant le caractère globalement positif de la colonisation.
flomarceau
Cycofredo a écrit :
2 choses qui m'ont sidérées ces derniers jours :

- l'inauguration d'une statue à la gloire des mecs de l'OAS dans je sais plus quelle ville du sud de la France.

- le projet de loi (voté !) de Douste-Blabla reconnaissant le caractère globalement positif de la colonisation.

Ben globalement oui, ca a été positif, entre les avancées technologiques, les découvertes, les sciences en général, la connaissance du monde.

Par contre, ce geste est éminement déplacé en ce qui concerne les tenants de la colonisation, c'est à dire je vais avec mon armée casser du jaune ou du noir, de toute façon ils sont plus stupides que moi, je ne fais qu'apporter la civilisation.

Nan, éthiquement parlant, je ne peux absolument pas cautionner ce genre de choses, et personne ici j'espère.

Pour le coup des propos de Le Pen, ce type est gerbant, dans toute sa splendeur, la loi du plus fort c'est la bête irréfléchi, pas l'humain qui est capable de compassion.
Par contre, la promotion des handicapés il l'a trouvée où ? (lol) Si on regarde tout ce que sont obligés de faire les handicapés pour avoir des accés corrects aux services.
Ou alors il a une définition toute particulière de l'handicapé, genre noir, ou sémite, voire asiatique, ca doit être ca. Et c'est là que prend tout le sens de sa phrase : dans la réthorique du Fhaine, l'étranger en france est FORCEMENT le nanti, celui à qui on donne tout, celui devant qui on se pousse aux urgences, celui qui a obligatoirement la CMU, et qui accède aux plus hauts postes dans les entreprises (antinomie la, comment puis je être cadre et ne pas payer mes soins médicaux ???).
Enfin ce type est gerbant de connerie, mais le pire c'est que quand on se remémorre certains propos concernant le bruit et l'odeur, on en arrive à penser que beaucoup partagent tout bas son point de vue de petit occidental colonialiste et dominateur qui veut imposer sa vision des choses au monde (un peu comme Bush quoi...).
oui, bien d'accord avec flomarceau.
Perfect Tömmy
Citation:
Enfin ce type est gerbant de connerie, mais le pire c'est que quand on se remémorre certains propos concernant le bruit et l'odeur

Les propos concerant le "bruit et l'odeur" n'ont pas été tenus par Le Pen... mais par Jacques Chirac ! (lors d'une visite dans un quartier de la banlieue de Toulouse peu avant les présidentielles de '88, si ma mémoire est bonne...)

Citation:
Ben globalement oui, ca a été positif, entre les avancées technologiques, les découvertes, les sciences en général, la connaissance du monde.

Par contre, ce geste est éminement déplacé en ce qui concerne les tenants de la colonisation, c'est à dire je vais avec mon armée casser du jaune ou du noir, de toute façon ils sont plus stupides que moi, je ne fais qu'apporter la civilisation.

Idem +1
flomarceau
Citation:

Les propos concerant le "bruit et l'odeur" n'ont pas été tenus par Le Pen... mais par Jacques Chirac ! (lors d'une visite dans un quartier de la banlieue de Toulouse peu avant les présidentielles de '88, si ma mémoire est bonne...)

Euh merci, je sais bien...
Perfect Tömmy
Vu la tournure de ta phrase j'ai cru comprendre que tu en attribuais la paternité à Le Pen...
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Vu la tournure de ta phrase j'ai cru comprendre que tu en attribuais la paternité à Le Pen...

Nan nan, j'suis jeune, mais j'étais né, et je connais la chanson de Zebda quand même .

(sans rapport aucun, ton pseudo à t'il un rapport avec l'opèra de Townsend ???)
Perfect Tömmy
Citation:
sans rapport aucun, ton pseudo à t'il un rapport avec l'opèra de Townsend ???)

Du tout ! C'est le nom d'un personnage dans un film assez déjanté intitulé Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension : Buckaroo Banzai (incarbé par Peter Weller, le fameux Robocop) est un génie de la physique qui a inventé une machine lui permettant de percer les secrets de la matière et de se balader à travers les dimensions. Il découvre que des extra-terrestres venus de la 8ème dimension (ils viennent de loin... ) ont un plan pour envahir la Terre ! Buckaroo Banzai est ses amis musiciens dans son groupe (Buckaroo Banzai et les Cavaliers de Hong Kong) vont tout faire pour les en empêcher...

Parmis les Cavaliers de Hong Kong, figure le guitariste Perfect Tommy, le chouchou de ses dames !

Ouf ! Mon pseudo vient aussi de loin...
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
sans rapport aucun, ton pseudo à t'il un rapport avec l'opèra de Townsend ???)

Du tout ! C'est le nom d'un personnage dans un film assez déjanté intitulé Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension : Buckaroo Banzai (incarbé par Peter Weller, le fameux Robocop) est un génie de la physique qui a inventé une machine lui permettant de percer les secrets de la matière et de se balader à travers les dimensions. Il découvre que des extra-terrestres venus de la 8ème dimension (ils viennent de loin... ) ont un plan pour envahir la Terre ! Buckaroo Banzai est ses amis musiciens dans son groupe (Buckaroo Banzai et les Cavaliers de Hong Kong) vont tout faire pour les en empêcher...

Parmis les Cavaliers de Hong Kong, figure le guitariste Perfect Tommy, le chouchou de ses dames !

Ouf ! Mon pseudo vient aussi de loin...

Ouhla, j'vais le chercher, on se fait une anthologie du film kitch avec des potes.

Sinon, le racisme ? vous vous en foutez maintenant ? c'est ca ?mmmh ? lol

En ce moment sur backstage...