[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nenex
  • Nenex
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nenex
    le 15 Juil 2004, 12:43
Je m'ecarte je crois du sujet mais j'aimerais avoir une réponse à ma question ? :
Pourquoi quand je lis les faits divers des DNA (journal alsacien), la plupart des aggressions, accidents au volant et autres délits sont commis par des Mohammed et des Rachid ???
Certains vont surement me traiter de fachos apres m'avoir lu mais je tenais également à dire que certains d'entre eux font beaucoup d'effort pour ne pas finir mal et d'ailleurs j'ai pas mal de potes étrangers qui sont super sympas.
Merci de votre compréhension.
Ya des jours ou faut pas me chercher et ya des jours tous les jours !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 12:47
Nenex a écrit :
Je m'ecarte je crois du sujet mais j'aimerais avoir une réponse à ma question ? :
Pourquoi quand je lis les faits divers des DNA (journal alsacien), la plupart des aggressions, accidents au volant et autres délits sont commis par des Mohammed et des Rachid ???
Certains vont surement me traiter de fachos apres m'avoir lu mais je tenais également à dire que certains d'entre eux font beaucoup d'effort pour ne pas finir mal et d'ailleurs j'ai pas mal de potes étrangers qui sont super sympas.

Relis le message de kronyx...
Guardian
se que je trouve lamentable :

le racisme à un seul sens : je suis à moitié russe et quand la concierge qui est portugaise te traite de sale j... et on te dit que tu peut rien faire mais LOOOL hein comment il faut pas que je soit "blanc, blond avec des yeux bleu".

le passé, toujours le passé halala en fait c'est a cause de la mentalité Fr qui revient toujours sur son passé "pseudo glorieux" que les probleme viennent. Alors forcement les population qui ont souffert des boulette du gouvernement dans le passé se disent qu'il doivent se venge. ouai mais se venger sur qui car en fait c'est de la violence gratuite vu que sa remonte à suffisament lontemps que le fait de s'attaquer à des jeunes ne sert à rien car ils n'y sont pour rien.
l'ennui c'est que un jours sa repartira dans l'autre sens en s'empirant etc etc (Compensation & Chaos)
et qu'on me dise pas que la societe veut pas de nous pour travaille.

j'ai un Bac +5 en elec et je fait de la manutention 20h/ semaine . est se que je vais agresse des gens dans la rue ??? non car je suis trop content d'avoir un taff.
seulement avec la TV on fait reve les gens et maintenant tout le monde espere sortir à Bac -3 avec 100 000€/ mois sans rien foutre de ces journé mais LOOOL.
tu coupe toutes les TV d'un pays pendant 1 semaine je suis sûre que sa ferait changer beaucoup de chose dans le quotidien des gens
i will use Google before asking dumb questions.
sarssipius
GoHRD a écrit :
le probleme du racisme en france c'est le boulot des medias (l'homme blanc est raciste, homophobe, macho j'en passes et des meilleures)

Et l'arabe est forcément soit barbu avec une gandhoura a enfermer sa femme ou un jeune a casquette et survet' lacoste...

Citation:
du coup le racisme est un acquis social pour la population issue de l'immigration...

No comment... Tu oublies aussi des siècles d'oppressions et de colonisation qui sont un ait historique... Tu dis juste n'importe quoi... Il n'y a pas d'acquis social par rapport à ça...
Plutôt une radicalisation des discours dû à une recrudesence du racisme elle même dû à autre chose... Déplorable mais pas aussi simple que ce que tu dis...

Citation:
tu frappes un black ou un beur tu es racistes, tu te fais taper par "DES" (ils sont jamais seul a chercher la merde) blacks ou des beurs c'est "PARCE QUE" tu es raciste...

Heuuuuuu... Tu agresses un noir ou un arabe... On n'en parle quasiment pas...

Citation:
..en attendant les juifs et les musulmans parlent du droit au port du voile et de la kipa (vas dans leur pays avec un tee shirt satan et ta copine en mini jupe) ils refusent les produit autre que allal ou casher (on bouffe de la merde ou du poison c'est ça???)

Par rapport au hallal et Casher... Ils demandent juste que leur culte soit respecté... Le hallal ne concerne que la viande qui doit être issue d'un sacrifice particulier sur lequel de toute manière de plus en plus on s'aperçoit qu'il n'est pas réellement respecté du moins en France... Le casher faut quand même pas abusé... Il s'agit juste d'avoir fait passer un rabin qui bénit l'entrepôt où est stockée la bouffe... On va peut être pas en chier une pendule... Même si pour ma part j'en ai rien à foutre de ces conneries si eux en ont à foutre où est le problème???
Quant à tes histoires de pays musulmans... As tu déjà été dans un pays musulman??? En algérie dans les grandes ville par exemple les filles voilées ont tendance à être en nette diminution... Les filles en mini jupe et les gars en T-shirt satan en nette augmentation...

Citation:
dans un pays musulman ou en israel vas dir je bouffes pas casher ou allal c'est impur a ma consommation....

Si ces pays étaient concernés par une immigration massive ils auraient à se plier à ces volontés... Respect du culte qui existe... En algérie encore une fois... De nombreux occidentaux travaillent sur place... Ils ont à loisir la possibilité de consommer de l'alcool et du porc (en fait plutôt du sanglier qui pullule là bas)...

Citation:
en france j'ai vu des fille en mini jupe se faire cracher dessus et se faire traiter de pute...alors que j'ai vu des putes moins vulgaires que certaines femmes voilées

La réciproque est aussi vraie... Tu amalgames tout... Le voile n'est absolument pas symbole de vertue... Les religieux peuvent être très cons... Connes dans ce cas...

Citation:
pour certains l'integration c'est on prend vos regle de vie et on oublie les notres.....

J'aurait plutôt appelé ça de la désintégration... Mais je pige pas ta phrase qui surnage comme un gros cheveux dans la soupe...

Citation:
les populations issuent de l'immigration qui vivent en banlieue se plaignent alors qu'on leur paient des vacances (les pauvres ils s'ennuie)
dans les campagnes y a aussi des pauvres mais ils n'ont aucun poids on s'en fou....

Tu opposes villes à campagnes là... Dans les villes les SMJ et autres services municipaux traitent tout le monde sur un pied d'égalité... Pour ma part j'ai eu la chance de partir au Canade grâce à ça... Et dans le groupe noues étions un tiers d'origine étrangère... Une sorte de quota représentatif de la population de la commune où je vivais...

Citation:
les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme) et apres ça on a droit a une agression sur un beur ou sur un black seul et inséré dans la société qui paie pour tous les connards.....scandaleux
des gens qui sont en france depuis 20/30qui savent toujours pas parler français et qui touchent le rmi alors que des sans papier en france depuis 2ans le parlent parfaitement ...il est ou le respect du a leur religion la dedans????

J'ai rien capté mais il fleure bon le tissu d'anerie ton pavé...

Citation:
renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux qui ne respectent rien et donnons leur papiers au sans papier qui viennent en france pour de bonnes raisons

Citation:
sur ce oui je suis un chien d'infidele et content de l'etre parce que si paradis il y a si c'est pour me retrouver avec des connard pareil autant aller en enfer en plus on y mange du porc et qu'est ce que c'est bon.....

Ta conclusion en dis long sur ta tolérance et ta vision de la vie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 15 Juil 2004, 12:52
compréhension de quoi???

pour toi les etrangés sont responsable de presque tout les problemes de violence ou autre???
donc ils sont responsable aussi que tu fumes de la drogue (vue ton avatare)
moreaud1972@yahoo.fr
Guardian
comment des population peuvent elle s'integre si elle meme refuse d'integre le pays. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

quand aux passé : "celui qui pardonne est divin" certaine population l'ont parfaitement compris d'autre non.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Juil 2004, 12:55
GoHRD a écrit :
le probleme du racisme en france c'est le boulot des medias (l'homme blanc est raciste, homophobe, macho j'en passes et des meilleures)
du coup le racisme est un acquis social pour la population issue de l'immigration...
tu frappes un black ou un beur tu es racistes, tu te fais taper par "DES" (ils sont jamais seul a chercher la merde) blacks ou des beurs c'est "PARCE QUE" tu es raciste.....en attendant les juifs et les musulmans parlent du droit au port du voile et de la kipa (vas dans leur pays avec un tee shirt satan et ta copine en mini jupe) ils refusent les produit autre que allal ou casher (on bouffe de la merde ou du poison c'est ça???) dans un pays musulman ou en israel vas dir je bouffes pas casher ou allal c'est impur a ma consommation....en france j'ai vu des fille en mini jupe se faire cracher dessus et se faire traiter de pute...alors que j'ai vu des putes moins vulgaires que certaines femmes voilées
pour certains l'integration c'est on prend vos regle de vie et on oublie les notres.....
les populations issuent de l'immigration qui vivent en banlieue se plaignent alors qu'on leur paient des vacances (les pauvres ils s'ennuie)
dans les campagnes y a aussi des pauvres mais ils n'ont aucun poids on s'en fou....
les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)
et apres ça on a droit a une agression sur un beur ou sur un black seul et inséré dans la société qui paie pour tous les connards.....scandaleux
des gens qui sont en france depuis 20/30qui savent toujours pas parler français et qui touchent le rmi alors que des sans papier en france depuis 2ans le parlent parfaitement ...il est ou le respect du a leur religion la dedans????
renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux qui ne respectent rien et donnons leur papiers au sans papier qui viennent en france pour de bonnes raisons
sur ce oui je suis un chien d'infidele et content de l'etre parce que si paradis il y a si c'est pour me retrouver avec des connard pareil autant aller en enfer en plus on y mange du porc et qu'est ce que c'est bon.....

houlà gros client là

"leur" religion: sais-tu tu que beaucoup de black sont chéretiens ?
"leur" pays: sais-tu que le pays de très nombreux black, beurs, jaunes, tout ce que tu veux sont français ?
"sans papiers": sais-tu que de très nombreux beurs, blacks etc...ont des papiers parfaitements en règles car ils ne sont pas clandestins ?
sais-tu que beaucoup de clandestins ne sont ni noirs ni beurs ?
sais-tu qu'il existe des beurs, des noirs, des juifs etc...qui sont entièrement athées ?
sais-tu que beaucoup de beurs mangent du porc et que beaucoup de juifs ne mangent pas kasher ?
sais-tu que le fait de parler correctement le français n'est pas une condition à remplir pour l'obtention du RMI
sais-tu qu'en banlieue il y a aussi des lascars blancs de peau à qui "on paie des vacances" ?
sais-tu que des beurs, des blacks, des jaunes, des juifs, tout ce que tu veux se font aussi taper...
"les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)" sais-tu que le racisme n'a pas de couleur de peau ?

à l'évidence non...

(+1 !)
MrGarrison
la guerre c'est moche, les cheveux ca pousse........
voyeeeeeeez...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 12:59
Yazoo! a écrit :
GoHRD a écrit :
tu frappes un black ou un beur tu es racistes, tu te fais taper par "DES" (ils sont jamais seul a chercher la merde) blacks ou des beurs c'est "PARCE QUE" tu es raciste.....en attendant les juifs et les musulmans parlent du droit au port du voile et de la kipa (vas dans leur pays avec un tee shirt satan et ta copine en mini jupe) ils refusent les produit autre que allal ou casher (on bouffe de la merde ou du poison c'est ça???) dans un pays musulman ou en israel vas dir je bouffes pas casher ou allal c'est impur a ma consommation....en france j'ai vu des fille en mini jupe se faire cracher dessus et se faire traiter de pute...alors que j'ai vu des putes moins vulgaires que certaines femmes voilées
les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)
et apres ça on a droit a une agression sur un beur ou sur un black seul et inséré dans la société qui paie pour tous les connards.....scandaleux

houlà gros client là

"leur" pays: sais-tu que le pays de très nombreux black, beurs, jaunes, tout ce que tu veux sont français ?
"sans papiers": sais-tu que de très nombreux beurs, blacks etc...ont des papiers parfaitements en règles car ils ne sont pas clandestins ?
sais-tu qu'il existe des beurs, des noirs, des juifs etc...qui sont entièrement athées ?
sais-tu que beaucoup de beurs mangent du porc et que beaucoup de juifs ne mangent pas kasher ?
sais-tu que le fait de parler correctement le français n'est pas une condition à remplir pour l'obtention du RMI
sais-tu qu'en banlieue il y a aussi des lascars blancs de peau à qui "on paie des vacances" ?
sais-tu que des beurs, des blacks, des jaunes, des juifs, tout ce que tu veux se font aussi taper...
"les aggressions des bandes de wesh en survet de mariage a 20 contre un.....sur un blanc (forcement mais c'est pas du racisme)" sais-tu que le racisme n'a pas de couleur de peau ?

à l'évidence non...

Nenex
  • Nenex
  • Publié par
    Nenex
    le 15 Juil 2004, 13:01
Jai pas compris ta demarche monsieur qui a lavatar de SRV
sarssipius
Nenex a écrit :

Je vais pas te traiter de fachos mais ton post me fait tiquer...

1- Pour ma part quand j'ouvre les journaux je vois un biais par rapport aux agressions, etc... Ce n'est pas la différences étrangers/français... Mais milieu social difficile/ milieu social aisé... Or le milieu social aisé n'est pas composé d'une majorité d'étranger contrairement à l'autre et ce pour des raisons historiques et socio-économiques... Ces gens ont émigré justement pour avoir une situation meilleure... Que souvent ils ne trouvent pas...

2- la partie que j'ai mis en gras dans ton post... Pourquoi sous prétexte que nous sommes d'une famille étrangère nous avons le destin de finir mal et seul les efforts nous permettent d'en sortir... Perso j'ai pas eu d'effort particulier à fournir... Encore une fois... Du primaire au lycée (voire la fac) j'ai connu des étrangers et des français dans toutes les situations possibles... Moi même je ne suis pas d'un milieu aisé mais j'ai pas eu a faire d'effort pour arriver à mes fins... D'autres de milieu pourtant aisés végètent dans la cité voire en prison... Je vous le dis... Les choses ne sont pas si simples...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 15 Juil 2004, 13:02
ds9 a écrit :
Nenex a écrit :

Relis le message de kronyx...

En plus, c'est le français moyen qui dit des choses très limites en se donnant quelques amis de couleur comme alibi pour prouver qu'il n'est pas raciste. C'est comme Le Pen qui met en avant les noirs et les maghrebins du FN.
sarssipius
Yazoo! a écrit :

houlà gros client là

à l'évidence non...

Nenex
  • Nenex
  • Publié par
    Nenex
    le 15 Juil 2004, 13:03
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 15 Juil 2004, 13:07
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :

houlà gros client là

à l'évidence non...

+1
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 15 Juil 2004, 13:08
Nenex a écrit :
Ok je vois ce que tu veux dire mais je viens de comprendre que si ils plongent dans la delinquance ce n'est pas de leurs fautes.

Ce n'est pas que ce n'est pas de leur faute, mais disons que leur environnement quotidien y est pour beaucoup.

En ce moment sur backstage...