[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 22:39
Purple Haze a écrit :
Ce n'est pas en traitant les électeurs qui se sont rabattus sur le FN de fachos-nazi, que tu feras avancer les choses, bien au contraire ...

Surtout que c'est un poil exageré!

Citation:
Une partie des voies du FN s'explique par le fait qu'une minorité des électeurs avaient voté auparavant RPR ou/et PS, mais vu que ces 2 partis n'ont pas répondu pas à leur attente, une partie de ces personnes pensent "et si on essayait avec le FN, peut être qu'avec Lepen cela marcherait ...." Puis une partie des votants qui ont voté Lepen, l'ont fait aussi juste pour donner un coup de massue aux institutions et aux hommes politiques ....

Moi j'y crois pas beaucoup a cette raison la. Les gens qui votent fhaine se laissent seduire par le discours (qui a tout pour plaire), se laisse prendre au populisme, n'ont pas les MOYENS INTELLECTUELS NI LES CONNAISSANCES pour se rendre compte que le programme economique du fhaine c'est du n'importe quoi. Ce ne sont pas tous des fachos, mais des gens intolerants ca c'est certain.
Il y en a d'autres qui sont des fafs en puissance. Ultranationalistes et tout le toutim. Il y a aussi des monarchistes nationalistes... Enfin pas mal de monde qui aimerait bien que la France soit blanche et chretienne...

Citation:
Ce qui est assez amusant, c'est de constater que Fabius essaye de glaner des voies du coté de l'extrème gauche, mais dans ce dernier cas je ne sais pourquoi ce serait apparament moins important que si il avait essayé de glaner des voies du coté de l'extrème droite. ...

Les gens qui votent extreme gauche sont des idealistes aussi dans leur genre. Certais intolerants envers "le patronnat"... Ce qui choque moins que l'intolerance envers les etrangers probablement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bolanboogie
BiZ a écrit :
Les gens qui votent extreme gauche sont des idealistes aussi dans leur genre. Certais intolerants envers "le patronnat"... Ce qui choque moins que l'intolerance envers les etrangers probablement.

Ben c'est peut être parce qu'on est moins tolérant envers un patron quand on est soi-même exploité par un patron, enfin moi je dis ça...
Perfect Tömmy
Citation:
Moi j'y crois pas beaucoup a cette raison la. Les gens qui votent fhaine se laissent seduire par le discours (qui a tout pour plaire), se laisse prendre au populisme, n'ont pas les MOYENS INTELLECTUELS NI LES CONNAISSANCES pour se rendre compte que le programme economique du fhaine c'est du n'importe quoi. Ce ne sont pas tous des fachos, mais des gens intolerants ca c'est certain.
Il y en a d'autres qui sont des fafs en puissance. Ultranationalistes et tout le toutim. Il y a aussi des monarchistes nationalistes... Enfin pas mal de monde qui aimerait bien que la France soit blanche et chretienne...

Pourtant je t'assure que c'est le cas. Un de mes amis a voté FN lors des présidentielles de 2002. Son but : dire "merde" à la classe politique. Et crois-moi, il est loin de manquer des moyens intellectuels et des connaissances nécessaires pour se rendre compte de la nullité du programme politique du parti.

Je te cite ce cas-là, je pourrais t'en citer d'autres oparmi mes amis, voisins, collègues, membres de ma famille. Je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de "fachos" parmis ceux qui m'ont avoués avoir voté FN au moins une fois dans leur vie ; j'ai rencontré quelques "esprits simples", certes, mais j'ai surtout rencontré des gens aussi sensés que toi er moi qui me disait : "Le Pen ? C'est un corrompu et un incapable comme les autres... mais en votant pour lui je dirais au moins mon mépris des Hollande, Fabius, Juppé, Bayrou, etc."

Ce serait tellement rassurant de se dire qu'au fond les électeurs FN ne sont pas "fachos" en majorité mais sont juste un peu idiots. Ca laissa de l'espoir, ça aide à croire qu'avec un peu d'éducation les gens ouvriront les yeux... Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Les électeurs FN sont aujourd'hui des Français moyens qui persistent dans un vote qui n'est que le phénomène logique de la décrépitude de notre démocratie médiatico-parlementaire.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2005, 23:04
Perfect Tommy a écrit :

Pourtant je t'assure que c'est le cas. Un de mes amis a voté FN lors des présidentielles de 2002. Son but : dire "merde" à la classe politique. Et crois-moi, il est loin de manquer des moyens intellectuels et des connaissances nécessaires pour se rendre compte de la nullité du programme politique du parti.

Je te cite ce cas-là, je pourrais t'en citer d'autres oparmi mes amis, voisins, collègues, membres de ma famille. Je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de "fachos" parmis ceux qui m'ont avoués avoir voté FN au moins une fois dans leur vie ; j'ai rencontré quelques "esprits simples", certes, mais j'ai surtout rencontré des gens aussi sensés que toi er moi qui me disait : "Le Pen ? C'est un corrompu et un incapable comme les autres... mais en votant pour lui je dirais au moins mon mépris des Hollande, Fabius, Juppé, Bayrou, etc."

Ce serait tellement rassurant de se dire qu'au fond les électeurs FN ne sont pas "fachos" en majorité mais sont juste un peu idiots. Ca laissa de l'espoir, àa aide à croire qu'avec un peu d'éducation les gens ouvriront les yeux... Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Les électeurs FN sont aujourd'hui des Français moyens qui persistent dans unvote qui n'est que le phénomène logique de la décrépitude de notre démocratie médiatico-parlementaire.

Mouai, pour moi ceux qui font ca acceptent a demi mot de cautionner un mec raciste et xenophobe, ainsi que tous ses acolites les plus repugnants. Ca sonne comme une excuse foireuse cette justification je vote le pen pour dire merde aux socialo et reupeureu. Pourquoi pas voter laguiller alors? Ils ont juste honte de dire que finalement ca serait peut etre pas plus mal si "les valeurs de la France etaient restaurees"
Enfin ca n'est que mon avis... Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec et un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs). Mais bon ca n'a rien de representatif.
Toujours est il que pour moi, voter fhaine c'est pas dire merde c'est cautionner un enfoiré.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bolanboogie
BiZ a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Ce serait tellement rassurant de se dire qu'au fond les électeurs FN ne sont pas "fachos" en majorité mais sont juste un peu idiots. Ca laissa de l'espoir, àa aide à croire qu'avec un peu d'éducation les gens ouvriront les yeux... Seulement voilà : ce n'est pas le cas. Les électeurs FN sont aujourd'hui des Français moyens qui persistent dans unvote qui n'est que le phénomène logique de la décrépitude de notre démocratie médiatico-parlementaire.

Mouai, pour moi ceux qui font ca acceptent a demi mot de cautionner un mec raciste et xenophobe, ainsi que tous ses acolites les plus repugnants. Ca sonne comme une excuse foireuse cette justification je vote le pen pour dire merde aux socialo et reupeureu. Pourquoi pas voter laguiller alors? Ils ont juste honte de dire que finalement ca serait peut etre pas plus mal si "les valeurs de la France etaient restaurees"
Enfin ca n'est que mon avis... Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec et un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs). Mais bon ca n'a rien de representatif.
Toujours est il que pour moi, voter fhaine c'est pas dire merde c'est cautionner un enfoiré.
pas mieux
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Perfect Tömmy
Citation:
Pourquoi pas voter laguiller

Le vote d'extrême-gauche a longtemps été réprésenté dans le vote communiste. Le crédit médiatique et électoral de Lutte ouvrière et de la LCR est somme toute assez récent (depuis 2002 en fait) : auparavant, tous le monde prenait Laguiller et Krivine pour des marginaux gentiment anecdotiques face à un PCF relativement puissant et qui lui avait une dimension gouvernementale.

Le PCF a longtemps jouer un rôle d'absorbtion du vote contestataire à gauche... jusqu'à ce que ses récurrentes participation à des gouvernements ne l'érodent. Le résultat : le vote ouvrier autrefois communiste est devenu FN au cours des 20 dernières années.

Le FN a prospéré parce qu'entre autre il avait le champ libre à Droite pour exploiter la veine populiste et contestataire face à des partis (RPR autrefois et UDF) étaient devenus des machines technocratico-népotistes.

Citation:

La plupart des électeurs FN (ceux qui votent dans un esprit de contestation) te répondront qu'ils ont décidés de voter pour l'enfoiré qu'ils veulent, et que le leur en vaut bien un autre dans l'absolu.

En tout cas, je ne crois pas que ce soit en stigmatisant ces gens du haut de sa bonne conscience d'électeur "propre" comme cela a été le cas suite au 21 avril que l'on arrivera à inverser ne serait-ce qu'un peu la tendance. Et voilà que je me fait le chantre de l'éducation cinvique, qui l'eût cru ?
Bolanboogie
Perfect Tommy a écrit :
le vote ouvrier autrefois communiste est devenu FN au cours des 20 dernières années.

C'est bien là le problème, y a plus de conscience de classe, et la frustration du manque de pouvoir d'achat et de reconnaissance sociale se traduit aujourd'hui par une haine jalouse de l'immigrant (et de bien d'autres...), dont ils ont l'impression qu'on facilite l'existence (bravo les média...), ce qui est bien évidemment faux.
Perfect Tömmy
Citation:
C'est bien là le problème, y a plus de conscience de classe

Je crois au contraire que la conscience de classe subsite, tout comme elle n'avait pas disparu dans la France de Vichy malgré la stigmatisation des Juifs comme exploiteurs de la patrie...

Les récents conflits sociaux ont je crois largement confirmés qu'il existe encore une conscience ouvrière, mais celle ci n'est plus encadre par un seul parti. Aujourd'hui en profitent les multiples organisations syndicales, les partis extrèmistes de tout bord, les organisations alter-mondialistes, etc...

Citation:
et la frustration du manque de pouvoir d'achat et de reconnaissance sociale se traduit aujourd'hui par une haine jalouse de l'immigrant (et de bien d'autres...), dont ils ont l'impression qu'on facilite l'existence (bravo les média...)

Personnellement j'ai surtout l'impression que ce sont les jeunes des banlieues qui sont mis à l'index. Les médias se font aujourd'hui davantage l'écho des difficultés rencontrées par les immigrants à obtenir une régularisation de leur situation qu'autrefois. Bref, désormais l'ennemi c'est le jeune français issu de l'immigration (belle périphrase journalistique).
Bolanboogie
Perfect Tommy a écrit :
belle périphrase journalistique

Aaaah ça, si tous mes profs de lettres avaient eu une Strat entre les mains...
Perfect Tömmy
Citation:
Aaaah ça, si tous mes profs de lettres avaient eu une Strat entre les mains...

Non, pas tant de fleurs !

Au fait, mon avatar, c'est pas moi mais Dweezil Zappa ! Il tient d'ailleurs une Strat' cramée par Hendrix lui-même et qu'il a customisée !

Mais je suis effectivement un stratomaniaque !
instant_surgery
car dans pas si longtemps que ca,noir ,blanc,beurre,jaunes,violet,tous ce que vous voulez on risque de tous mourir si on se controle pas maintenant..je prefer ere preoccupé par l'environnment qui nous affecte en tant que mammifere ,que de racisme qui est fondé par l'ignorance,le manque de tolérance,et lq propagande moderne(journaux,television,radio etc..)
Doc Loco
instant_surgery a écrit :
Citation:
Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec

c'estz grave ce que tu dis,mon grand pere,qu'il repose en paix,était un pied noir,et je peux t'assurer qu il a vue bien plus de chose,et a bien plus de connaissance et de culture que toi..
donc de critiquer les gens qui votent fn et ensuite de dire ca ,ca me bloque compltement,tu as forcement rencontré que de mauvaises personnes,tu t'es fait tres propres idées, sans rechercher,
il est née la bas,c'etait un des seuls a s'entendre avec les algériens,c'etait le suel a parler la langue du coin,et sans lui de nombreux algériens(et meme des francais ) serait mort,il faisait office de passerelle entre les deux peuple..et avec tout les sales coups qu'on lui a fait et toute les atrocités qu'il a vu il a jamais voté fn,surtout qu'il s'est marié avec une déporté polonaise(ma grand mere,qu'elle repose en paix),et a deux ils ont galérés toutes leurs vie EN FRANCE,on les traita de tout les noms car ils avaient trouvé du travail,et il volait le pain du francais"
alors tu evites de blesser des gens avec ces commentaires

La démonstration par l'absurde du danger de mal quoter - exprès ou pas. Voici la citation complète de Biz:

BiZ a écrit :
Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec et un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs). Mais bon ca n'a rien de representatif.

Si tu ne vois pas la différence de sens par rapport à ton tronçon de citation ... - car la phrase se lit ainsi:

"Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont:
1) des pieds noirs ou parents de pieds noirs
2) des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec
3) un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs).
Mais bon ca n'a rien de representatif. "

CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
BiZ a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Il est vrai que ma facon de le dire était un poil plus frustre lol.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Doc Loco a écrit :
instant_surgery a écrit :
Citation:
Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec

c'estz grave ce que tu dis,mon grand pere,qu'il repose en paix,était un pied noir,et je peux t'assurer qu il a vue bien plus de chose,et a bien plus de connaissance et de culture que toi..
donc de critiquer les gens qui votent fn et ensuite de dire ca ,ca me bloque compltement,tu as forcement rencontré que de mauvaises personnes,tu t'es fait tres propres idées, sans rechercher,
il est née la bas,c'etait un des seuls a s'entendre avec les algériens,c'etait le suel a parler la langue du coin,et sans lui de nombreux algériens(et meme des francais ) serait mort,il faisait office de passerelle entre les deux peuple..et avec tout les sales coups qu'on lui a fait et toute les atrocités qu'il a vu il a jamais voté fn,surtout qu'il s'est marié avec une déporté polonaise(ma grand mere,qu'elle repose en paix),et a deux ils ont galérés toutes leurs vie EN FRANCE,on les traita de tout les noms car ils avaient trouvé du travail,et il volait le pain du francais"
alors tu evites de blesser des gens avec ces commentaires

La démonstration par l'absurde du danger de mal quoter - exprès ou pas. Voici la citation complète de Biz:

BiZ a écrit :
Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont des pieds noirs ou parents de pieds noirs, des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec et un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs). Mais bon ca n'a rien de representatif.

Si tu ne vois pas la différence de sens par rapport à ton tronçon de citation ... - car la phrase se lit ainsi:

"Les seules personnes que je connaissais qui votent fhaine sont:
1) des pieds noirs ou parents de pieds noirs
2) des gens a qui je confierais pas un dico de peur qu'il ne l'utilisent pour se torcher ou allumer le barbec
3) un monarchiste patriote tendance raciste (tres intelligent et cultive d'ailleurs).
Mais bon ca n'a rien de representatif. "

CQFD.

dis moi instant surgery, tu n'as jamais songé à devenir journaliste ou chargé de propagande dans un parti ?

Enfin ca me permet d'introduire une nouvelle page de la vie sarkozienne, mesdame messieurs, bienvenue au GREAT SARKO CIRCUS !!!

Non content de mettre en cause la justice française de façon sordide en ne visant qu'à jeter le discrédit sur une partie de l'état de manière irréfléchie et populiste, il s'attaque maintenant à la justice anglaise !!!

Le loustic a accusé à l'issue d'une conférence de presse européenne sur les événement de Londres que les kamikazes identifiés avaient été arrêtés par les services de police Londoniens et remis en liberté quelques années auparavant pour de la suspicion d'appartenance à un groupe terroriste. Ces propos ont été infirmés par le ministère de la justice anglais, qui souligne le fait que justement ces kamikazes étaient des citoyens que l'on qualifierait d'intègre.

(tentative de compréhension du délire sarkozien ensuite, ceci n'a aucune valeur, je précise que je rentabilise un peu mes vacances en faisant des vacations dans un hotel en tant que veilleur de nuit, histoire de me mettre un peu de beurre dans les épinards, ainsi je recois le Herald tous les matins, ainsi que le Figaro qui ce matin suivait à peu près la même ligne éditoriale que l'édition du Herald d'hier concernant un article sur les terroristes réels).

En fait, l'erreur de sarko serait d'avoir lu dans le "Herald tribune" la mésaventure de personnes arrêtées de façon violente par la police anglaise en 2002, car soupconnées d'appartenance à un groupuscule islamiste. Sur ces personnes, bien vite remises en liberté puisqu'il n'y avait pas de preuve, on apprend qu'ils étaient d'honnêtes citoyens et que l'un était grand amateur de cricket et l'autre supporter de Twickenham (si je me souviens bien, mais l'équipe n'a que peu d'importance).

Sarko lisant ensuite selon l'ordre logique l'article sur les kamikazes (les vrais) a du faire un amalgame un poil facile entre l'un deux qui jouait souvent au cricket, et l'autre qui jouait au football. Même si la coincidence est troublante, elle ne suffit pas pour un homme logique dans sa tête, d'autant plus que les "faux" terroristes habitent Londres, et que les vrais habitaient Leeds !!!

Mais celà ne semble pas avoir embèter notre ami Sarko.
Elle est belle la France tiens, les valeurs d'antan c'est un président qui sait pas lire et qui réfléchit comme au café du commerce ???
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 14 Juil 2005, 08:16
les gens s'en fouttent sarkho fait du velo et il est pote avec tom cruise et druker....si ça c'est pas la classe pour etre élu aux presidentielles..

En ce moment sur backstage...