[ Sujet sérieux ]Le racisme et les français

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 15:29
Cycofredo a écrit :
Prends-moi avec encore plus de condescendance stp.

Si tu comprenais ce qu'on te dit au lieu de revenir avec toujours le meme argument boiteux, tu n'aurais pas cette impression.

Citation:
Pour faire aussi bourrin que toi, qu'est ce que ton post à la con apporte au débat ?

Ouais, ça dérape...

T'es pas bourrin, t'es insultant. Il ne me semble pas t'avoir traite de con. Fais en sorte que ca derape pas puisque t'en es conscient (c'est d'autant moins excusable...).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2005, 16:37
j'ai vraiment l'impression qu'a partir du moment ou un fait ne repose ni sur une video visible, ni sur les recherche de l'insée....ce fait sont de l'affabulation..
quand une gamine de 9ans d'un centre social ti dit en passant devant un cimetierre....ça c'est pas dieux ou que les juifs ne meritent pas de vivre (t'as beau pas etre croyant) ça fait un peu bizarre...une femme enceinte se faisant rouer de coup pour son sac par une bande (bon et j'me repete en plus)
on aura encore droit au couplet c'est une minorité...oui c'est une minorité...et les minorités ça existe..et ces minorités ont l'arme du racisme pour eux (comme les flics ont leur 2eme arme qu'on appelle l'outrage)
il serait temps de se rendre compte que si le racisme existe il existe pour tout le monde ou alors il n'existe pas..
donc pour en finir sur ce sujet serieux
"le racisme et les français" euh non ça n'existe pas ...
flomarceau
Ben il est vrai que j'avais été choqué qu'une petite arabe me dise dans un collège du 11ème (anne frank pour ceux qui connaisse) en étant devant une affiche parlant d'anne Frank "de tte facon bien fait pour elle, c'était qu'une sale juive". Autre constat dans ce collège, les "races" ne se mélangeait que peu, genre au foot c'était souvent noirs contre blancs...

Le racisme est potentiellement utilisable par tous, le problème c'est que les gens qui en joue en faisant partie d'une "minorité" (reconnue la minorité, les métisses ne sont pas une minorités reconnue LOL LOL LOL) ont tendance à plus être crues que celles qui tirent la sonette d'alarme face à une excuse "racisme" de plus en plus présente.
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 17:28
GoHRD a écrit :
j'ai vraiment l'impression qu'a partir du moment ou un fait ne repose ni sur une video visible, ni sur les recherche de l'insée....ce fait sont de l'affabulation..

T'as raison ouai:
GoHRD a écrit :
mais si cette femme battue par un gamin avait eté noire....elle n'aurai jamais eu de fusée et de petard chez elle...

Ca c'est une affabulation de ta part, pas des faits. J'ai jamais contesté les faits contrairement a ce que tu te plais a ecrire ici pour je ne sais quelle raison (j'ai ma petite idee neanmoins).

Citation:

A croire que tu le fais expres

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2005, 17:49
BiZ a écrit :

Citation:

j'ai tapé "racisme en France" sur le site de l'insée

aucun document ne correspond a ma requete
CQFD finalement ce topic etait inutile....tout le monde est gentil, personne n'est raciste....va falloir trouver une autre excuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 17:54
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:

j'ai tapé "racisme en France" sur le site de l'insée

aucun document ne correspond a ma requete

T'as toujours pas cherché la difference entre ipsos et l'insee???
Tu vois tu fais pas beaucoup d'efforts aussi... Je sais pas moi, quand on me dit que j'ai mal compris quelque chose, ou que je sens qu'une connaissance me manque, je vais me renseigner, je consulte tout ce que je peux, et j'essaie de trouver ce qui n'allait pas (si quelque chose n'allait pas). En l'occurence ca fait 3 ou 4 fois que je te dis que l'insee n'est pas un institut de sondage, et tu continues a t'enteter et a etaler ton ignorance la dessus en en remettant une couche a chaque fois. Chais pas, je comprends pas cette attitude.
Alors je vais te laisser avec tes fantasmes, tes delires, je prefere discuter et debattre avec quelqu'un qui fait un minimum d'effort, qui lit vraiment ce que j'ecris et qui ne se borne pas a repeter sans cesse le meme disque alors que j'essaie de discuter avec lui.

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2005, 18:31
les instituts de sondage ne disent pas la verité vu qu'ils se base sur un pannel...et comme malgré ce qu'ils disent un pannel n'est pas representatif...ça ne sert a rien d'aller chez ipsos..
par contre l'insée etant l'une des bases de ta verification des faits...je suis passé voir point.
mes fantasmes encore une fois c'est mon vecu...j'vais pas non plus raconter toute ma vie du cretacé a nos jours....
il y a enormement d'inégalité mais de la a dire que ceux issus de l'immigration en sont les seules victimes ça c'est du delire...
moi je veux juste une balance equilibrée qu'on appelle toutes ces petites incivilités et delinquance envers une categorie de personnes autre que de couleur du racisme...que ceux qui ont des aides de l'etat et qui se plaignent aillent voir ailleurs si c'est mieux....y a du monde qui veut des papiers ils auront les leurs, ne pas parler français au bout de 20 de vie ici c'est honteux des sans papier là depuis 2 ans le parle deja mieux...c'est simple systeme des vases communiquant....
je remet encore une couche d'ignorance, de ma vie dans les zups, de "sale français", de "vas y travaille pour moi"
tu comprends pas mon attitude, tu comprends peut etre pas non plus la vie en zup... d'avoir la seule boite au lettre defoncée et courrier volé avec la femme du dessous d'origine polonaise..
que tes potes hesite a venir te voir parce que la derniere fois qu'ils sont venu on leur a cassé la bagnole....
qu'un gamin de 10 ans vient te voir sourire au levre pour te vendre un truc qu'il a chourré dans ta cave....(la seule cassé avec celle de la polonaise)
alors la dessus je suis désolé mais si j'avais été maghrebin ou black jamais j'aurai eu ces problemes....
et biensur j'attends aussi le "c'est normal" vu ce que tu dis...ce que je dis c'est juste un constat..et encore si j'avais tout mis j'y serai encore....
on ferai mieux de laisser ce topic descendre dans les abimes de G.com vu que certaines façon de reagir et de penser face a des actes est considérés comme fantasmes..ou alors refaire un topic le "français est raciste"
RUCK FULES
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2005, 19:09
GoHRD a écrit :
les instituts de sondage ne disent pas la verité vu qu'ils se base sur un pannel...et comme malgré ce qu'ils disent un pannel n'est pas representatif...ça ne sert a rien d'aller chez ipsos..

Je vois pas le rapport avec notre debat surtout.

Citation:
par contre l'insée etant l'une des bases de ta verification des faits...je suis passé voir point.

Quels faits? Test faits tes faits, tu vas chez ipsos tu vas pas trouver ce que je vais manger ce soir, pourtant ce sont des faits. Tu as affirme que les immigres avec 16 enfants ou je ne sais quoi, je t'ai juste dit que c'etait faux, bases sur d'autres faits: les recensements. C'est pas la sainte bible l'insee.

Citation:
mes fantasmes encore une fois c'est mon vecu...j'vais pas non plus raconter toute ma vie du cretacé a nos jours....

Quand tu emploies le conditionnel, ce n'est pas du vecu. J'ai jamais conteste ton vecu ni les faits que tu rapportes.

Citation:
il y a enormement d'inégalité mais de la a dire que ceux issus de l'immigration en sont les seules victimes ça c'est du delire...

Encore une fois tu saoules, je n'ai JAMAIS ecrit ca.

Citation:
moi je veux juste une balance equilibrée qu'on appelle toutes ces petites incivilités et delinquance envers une categorie de personnes autre que de couleur du racisme...

Ca depend des cas. C'est pas parce qu'un noir frappe un blanc que c'est du racisme. Tu as une vision assez speciale des choses. Mais ta tendance a vouloir equilibrer quelque chose qui n'a pas a l'etre t'incite fortement a voir les choses sous cet angle.

Citation:
que ceux qui ont des aides de l'etat et qui se plaignent aillent voir ailleurs si c'est mieux....y a du monde qui veut des papiers ils auront les leurs, ne pas parler français au bout de 20 de vie ici c'est honteux des sans papier là depuis 2 ans le parle deja mieux...c'est simple systeme des vases communiquant....

Citation:
je remet encore une couche d'ignorance,

Tu melanges tout...

Citation:
de ma vie dans les zups, de "sale français", de "vas y travaille pour moi"
tu comprends pas mon attitude, tu comprends peut etre pas non plus la vie en zup... d'avoir la seule boite au lettre defoncée et courrier volé avec la femme du dessous d'origine polonaise..
que tes potes hesite a venir te voir parce que la derniere fois qu'ils sont venu on leur a cassé la bagnole....
qu'un gamin de 10 ans vient te voir sourire au levre pour te vendre un truc qu'il a chourré dans ta cave....(la seule cassé avec celle de la polonaise)
alors la dessus je suis désolé mais si j'avais été maghrebin ou black jamais j'aurai eu ces problemes....

Je connais crois pas que tu sois le seul a detenir la verite sur ce qui se passe en zup. Mais c'est pas la peine d'en rajouter la ou il n'y a pas lieu de le faire. J'ai jamais conteste ce que tu vivais encore une fois. Mais quand tu extrapoles...

Citation:
et biensur j'attends aussi le "c'est normal" vu ce que tu dis...

Ben t'attends mal.

Citation:
ce que je dis c'est juste un constat..et encore si j'avais tout mis j'y serai encore....
on ferai mieux de laisser ce topic descendre dans les abimes de G.com vu que certaines façon de reagir et de penser face a des actes est considérés comme fantasmes..ou alors refaire un topic le "français est raciste"

Pff, tu me fais dire ce que j'ai pas dit, tu reponds a cote... Enfin bref, fais ce que tu veux.

slash694
et moi je vais manger un kebab
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
mdr
un jour j'aurais ma Frankie
Harry Cover
Shmolt a écrit :
"C'est un Juif, qui rencontre un autre Arabe"
C'est tellement vrai... et comme répondait un arabe, à qui l'on demandait pourquoi les juifs et les arabes ne s'entendent pas, puisqu'ils sont frêres (sémites tous les deux) : Frêres, oui, mais frêres ennemis !

En ce moment sur backstage...